Cirhose

lily63 - 4 mai 2009 à 10:21
 sandrine - 21 juil. 2009 à 20:02
Bonjour,
J'ai besoin d'aide.
Mon père est alcoolique (ces derniers temps, 3l de vin rouge/jour...) depuis toujours.
Il vit chez ma grand mère depuis 6 semaines. Il y a 15 jours il a été très malade, vomissement, diarrhée (de couleur noir...).
Je suis allée voir mon père hier, et je l'ai retrouvé dans un sale état.
Il est jaune, maigre, le ventre d'une femme enceinte de 9 mois, les yeux agard, agressif, j'ai touché son ventre c'était dur comme du béton avec le nombril qui ressort. Ses jambes sont gonflées et a perdu ses poils, il a des écchymoses aux jambes... Tous les symtômes de la cirrhose.
Nous avons voulu l'emmener voir un médecin mais lorsque nous étions au téléphone il en a profité pour "s'enfuir". Il ne veux pas se faire soigner, je voulais l'emmener aux urgences mais il a refusé, de tout de façon je pense que c'est trop tard maintenant.
Mon père est conscient de ce qu'il a mais je pense qu'il a honte d'en être arrivé là. J'ai l'impression qu'il veut qu'on le laisser mourir tranquille.
Mais bon, j'ai les boules et je lui en veut de ne pas nous avoir laisser l'aider et le faire soigner avant. Pourtant avec mon frère on a fait notre possible.
Mon frère est rongé par les remords, il est pas bien du tout...
Je suis un peu dégoutée perdre son père à 25 ans et 22 ans... Mes enfants ne l'auront pas beaucoup connu n'ont plus, ils ont 3 ans et 1 an.
Je voulais savoir si d'autres personnes ont vécu ça, et si il lui reste longtemps ou pas, je ne sais pas quoi faire.
Merci de m'avoir lue.
A voir également:

2 réponses

comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
4 mai 2009 à 10:59
slt alors deja j'ai la meme vie que toi car mon pere boit depuis l'age de
30 ans et il a na 46 sa a commencé part 1l de pastis par jour et la sa fini par 2 a 3l de vin rouge par jour
meme nous avec mes soeurs il veu rien savoir pour lui il es pas malade il es normal et quand il es a jeun on lui dit hier ta fait sa et sa .... il nous dit non c pas moi j'ai rien fai je boit pas bref
mais si son ventre et dur c'est normal car c'est que de l'alcool qui sont, moi mon pere il a plus de fois les docteur il nous on dit que son foie été une eponge qui sémiete mon pere il a aussi les yeu jaune il a un regard méchant alors que c'est l'alcool qui les ronges meme mon pere il veu pas se faire soigné pour lui il a rien on la enmener de force a lopital il lon ataché car ils ont labitude avec lui il séchape a chak fois de l'hopital
mon pere lui il vomit tout les matin et defois c'est des litre mais il fo surveillé qui vomit pas du sang car dsl mais c'est pas bon signe si il vomit du sang mon pere il a na vomit une fois direction lopital et en faite il a tellement vomit qu'il c'est dechirer l'interieur mais cété pas mechant tu c'est avec des personne comme sa c'est malheureux mais tu peu rien faire vivre au jour le jour mon pere a été dans des maison de désintoxication pendan 3 mois on la sortit de labas car ses pote de chambre ils avai du pastis caché sous les coussins
si ta dautre question nhesite pas et noublie pas tu nes pas la seule ya dotre famille dans ton cas
je te souhaite bon courage

bonne journée
0
bonjour
je suis dans le meme cas,mon pere ne veut pas se faire soigner et comme vous il a le ventre dur, il a mal et vomit tous les matins.Je ne peux rien faire, j habite a 800 km et c tres dur car je m attends tous les jours a avoir un mauvais coup de fil alors je vous dis bon courage et surtout aidez vos papa car ils souffrent d etre comme ça, ils ont besoin de vous.Courage
0