Cirrhose du foie + hépatite c

Fermé
christina62 - 3 avril 2009 à 22:12
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 oct. 2014 à 20:28
Bonjour, j'ai mon plus jeune de mes frères, âgé de 41 ans qui a une cirrhose du foie + hépatite c, y a t'il moyen de le sauver ? j'ai très peur pour lui. c'est un ancien toxico, alcoolique. le 8 avril, il part en cure de désintoxication alcoolique pour 6 semaines. merci de me répondre au plus vite car je suis très inquiète.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

j'ai 55 ans, une hépatite C avec une cirrhose phase 4
je suis une ancienne toxicomane des années 70, pour arrêté de m'injecter de l'héroïne,
j'ai commencé à boire de l'alcool pour faire passer les douleurs physiques et mentales,
j'ai bu pendant 20 bonnes années.

mon hépatite a été détectée en Novembre 2004,
j'ai fait 3 années de traitement, 2 fois 6 mois et 1 année complète,
avant mon traitement j'ai arrêté l'alcool et le tabac;
j'ai suivi en parallèle une médecine douce contre les effets secondaires,
j'ai arrêté le traitement le 11 Janvier 2008, le virus n'est plus détectable lors de mes prises de sang;

L'important, c'est de mener une vie saine pendant le traitement
33
Nous sommes en 2011, et maintenant je n'ai plus besoin de r.d.v chez le gastro-entérologue.

Je me fais suivre par mon médecin traitant, car je dois continuer des examens pour mon foie car la cirhose est toujours là ! je fais une prise de sang + un fibro-scan tous les 6 mois.

Ceci dit, les résultats sont plutôt positif, car mon foie je régénaire doucement malgré ma cirhose phase 4.
Je ne bois plus d'alcool et je ne fume plus depuis 2005 et ça ne me manque pas.........................!

Le traitement de l'hépatite c est difficile pour beaucoup de personnes, il y a des moyens pour adoucir les effets secondaires...............................
0
meme apres
0
Bonjour, aujourd'hui tout va bien, je continue à surveiller mon foie,(échographie tous les 6 mois et une prise de sang tous les ans) .l'alcool et le tabac ne font plus partis de ma vie.
0
Bonjour Geneviève, avec la maladie, il y a des passages difficiles, j'ai suivi une médecine douce pour les effets secondaires,Aloe vera ( immunité, digestion, intestins, et stimule l'envie de manger; le Desmodium tisane qui régénère le foie et le nettoie et diminue les nausées.ces produits, je les achète en boutique BIO.
j'en ai parlé avec mon médecin pendant mon traitement, il ne m'a rien interdit, pour lui l'essentiel c'est que je me sente bien!
0