Cirrhose du foie + hépatite c

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
74290
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
-
Bonjour, j'ai mon plus jeune de mes frères, âgé de 41 ans qui a une cirrhose du foie + hépatite c, y a t'il moyen de le sauver ? j'ai très peur pour lui. c'est un ancien toxico, alcoolique. le 8 avril, il part en cure de désintoxication alcoolique pour 6 semaines. merci de me répondre au plus vite car je suis très inquiète.

7 réponses

Bonjour,

j'ai 55 ans, une hépatite C avec une cirrhose phase 4
je suis une ancienne toxicomane des années 70, pour arrêté de m'injecter de l'héroïne,
j'ai commencé à boire de l'alcool pour faire passer les douleurs physiques et mentales,
j'ai bu pendant 20 bonnes années.

mon hépatite a été détectée en Novembre 2004,
j'ai fait 3 années de traitement, 2 fois 6 mois et 1 année complète,
avant mon traitement j'ai arrêté l'alcool et le tabac;
j'ai suivi en parallèle une médecine douce contre les effets secondaires,
j'ai arrêté le traitement le 11 Janvier 2008, le virus n'est plus détectable lors de mes prises de sang;

L'important, c'est de mener une vie saine pendant le traitement
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Nous sommes en 2011, et maintenant je n'ai plus besoin de r.d.v chez le gastro-entérologue.

Je me fais suivre par mon médecin traitant, car je dois continuer des examens pour mon foie car la cirhose est toujours là ! je fais une prise de sang + un fibro-scan tous les 6 mois.

Ceci dit, les résultats sont plutôt positif, car mon foie je régénaire doucement malgré ma cirhose phase 4.
Je ne bois plus d'alcool et je ne fume plus depuis 2005 et ça ne me manque pas.........................!

Le traitement de l'hépatite c est difficile pour beaucoup de personnes, il y a des moyens pour adoucir les effets secondaires...............................
meme apres
Bonjour, aujourd'hui tout va bien, je continue à surveiller mon foie,(échographie tous les 6 mois et une prise de sang tous les ans) .l'alcool et le tabac ne font plus partis de ma vie.
Bonjour Geneviève, avec la maladie, il y a des passages difficiles, j'ai suivi une médecine douce pour les effets secondaires,Aloe vera ( immunité, digestion, intestins, et stimule l'envie de manger; le Desmodium tisane qui régénère le foie et le nettoie et diminue les nausées.ces produits, je les achète en boutique BIO.
j'en ai parlé avec mon médecin pendant mon traitement, il ne m'a rien interdit, pour lui l'essentiel c'est que je me sente bien!
Oui malheureusement pour arrêter les drogues dures, on passe par la case alcool; je suis passée par là aussi.Pour commencer un traitement de l'hépatite C,il faut être sobre et avoir une vie saine,là on a plus de chance que le traitement soit positif. Il lui faut du repos pendant la période de soin et à côté une médecine douce pour les effets secondaires. Pour vous rassurer, j'ai une cirrhose phase 4,un virus(3) car il y a différent virus le (1 et 3)--('2et4). Après un traitement de 2 fois 6 mois et 1 fois une année complète, le virus n'est plus détectable à la prise de sang.
Maintenant ça fait 3 ans que j'ai arrêté le trairement et je suis guérie; je mène une vie saine et sans drogue,ni
alcool, ni tabac, tout est là quand on aime la vie.
Dominique
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014
1
Il faut absolument qu'il arrete de consommer..hépatite c+ alcool= la mort.
Utilisateur anonyme
Le post date de 2009... ;)
Messages postés
74290
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
8 702
Exact.
La question va donc se fermer...
Messages postés
78617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
32 557
Bonjour,

Il est très important de cesser définitivement l'alcool pour stopper l'évolution de la cirrhose et en éviter les complications.

Si l'hépatite c'est en activité, il faut également la traiter. Si c'est une simple séro-positivité à l'hépatite C, une surveillance régulière est indispensable.

bonsoir,
j'ai une HépatiteC avec une cirrhose phase 4 qui se soigne grace à une traitement que j'ai suivi pendant 3 ans.je suis aussi une ancienne toxico+alcool.
il est essentiel de se faire suivre par un médecin qui lui prescrira un traitement et sera suivi régulièrement par celui-ci. biensûr arrêter l'alcool,car le virus de l'hépatite détruit le foie.
il lui faut revoir ça façon de vivre car le traitement fatigue. il y a une médecine douce pour contrer les effets
secondaires.( je pourrais t'en parler par la suite).
bonsoir,

il est essentiel qu'il arrête l'alcool, car le virus détruit lui aussi le foie. il doit voir son médecin traitant qui le dirigera vers un gastrologue qui lui donnera le traitement adéquat et qui le suivra régulièrement.
une vie saine est importante car le traitement fatigue beaucoup.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2011

salut !
ma soeur 54 ans est atteinte de l'hépatite c (foie), des premiers résultats été positifs, on a refait les analyses par une autre technique et voilà ce qui est écrit:

la présence d'ARN du VHC
Le seuil de sensibilité est estime a 25UL/ml.
La présence de l'ARN du VHC permet le diagnostic et constitue un marqueur d'infection potentiellement active.
Cependant tout résultat est a discuter en fonction du contexte epidemioclinique et de la sérologie du VHC.

j'ai 2 question:

1/ qu'il médecin peut-être consulter (je parle de spécialité)?
2/ a t'elle une chance d'être guéri ?

Merci infiniment.
oui , j'ai été suivi par une médecin gastro-entérologue.
j'ai eu un traitement pendant 3 années (.janvier 2005 à janvier 2006)
nous sommes en 2011 et je suis guérie, je dois tout de même continuer à faire une prise de sang+ un fibro-scan pour surveiller mon foie.
JE VOUS EST TOUS LU JE ME PRESENTE JE M APPELLE GENEVIEVE je syus attente d une hepatith c depuis 30 ans et depuis 3 ans c'est declar"e la cyrrhose du foie. elle etait stable et voila que qour des vommissements j'ai fait une prise de sang et la tout deraillecrp14.n inferieur a 5les gammas qui etaent a485on monyes a 1028tout le syqteme hepatique ne va plus je commence a avoir peur car il y a auqqi le diabete a 243a jeunde l amnemie et perte de poid on peut rien pour moi j'ai eu la bi-therapie mais c a ete un echec que me reste il?
comment va?as tu fais le necessaire pour ton hepatithe.tu es au debut d un long parcours qui faut jamais negligé.fonce et soigne toi.phil
Bonjour,

Ma maman avait une hépatite c depuis plus de 20 ans avec déclaration de cyrrhose depuis quelques années, plusieurs fois le traitement et jamais de réponse ça ne fonctionnait pas du tout. Et miracle même traitement presque dernière tentative et la elle répond au traitement il se met à fonctionner sur elle, incomprehensible pour les docteurs fin du traitement après 6 mois plus de trace du virus dans le sang... moralité même en cas d'échec insisté même contre l'avis des médecins, ils nous ont dit d'abandonner et ma mère a refusé, elle a dû chercher un médecin qui voulait bien continuer, car elle voulait vivre !
bien sure q'il peut s' en sortit