Cirhose du foi

Justiine_13
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 6 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2021
- 6 août 2021 à 21:44
DCI
Messages postés
81116
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
- 7 août 2021 à 09:13
Bonjour,
Voilà,à mère de 56 à une cirrhose du foie depuis 1 ans par la. cela fait 2mois 1/2 qu'elle fait le yoyo entre stabilité et complication, elle est passez par ponction de l'eau dans les poumons, ancephalopatie, infection urinaires à répétition et plein d'autre que j'oublie. c'est un calvaires à vivre, surtout que les médecin nous bercé entre elle n'a aucune chance de survie, et d'autre jour il nous parle de la mettre en maison de rééducation. Je ne sais plus quoi faire, je voudrais savoir si quelqu'un s'en est sortie, en étant au plus bas de l'échelle, est ce que quelqu'un a survécu à cette maladie ? on a parler au docteur pour la greffe, sauf qu'il nous dit que elle n'est pas en état de recevoir une greffe, ni même d'être endormi. mais il nous dit que tant qu'on change pas son foie, elle continuera à refaire des complication. je suis dans le flou, merci par avance de votre temp, ainsi que de vos réponse.
cordialement, Justine.
A voir également:

1 réponse

DCI
Messages postés
81116
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
35 757
7 août 2021 à 09:13
Bonjour,

Si l'état général de la patiente est vraiment trop dégradé et ne peut être amélioré, effectivement, une greffe n'est pas envisageable.

Sinon, il est impossible de comparer le cas entre eux, chaque cas étant "unique": par l'âge, les comorbidités éventuelles, le "profil" physique et physiologique, l'hygiène de vie, les caractéristiques génétiques, etc ...

Les avis et témoignages recueillis sur le Net peuvent parfois rendre service, mais la plupart du temps ne sont que sources d'égarements et de malentendus et peuvent même se révéler potentiellement dangereux.
Donc, il faut éviter de prendre en compte ou extrapoler vers son propre cas ou le cas d'une autre patiente, des conseils et témoignages issus d'autres personnes dont on ignore les compétences dans le domaine médical. .

Des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents.
0