Vergetures dans le dos !!!

Résolu/Fermé
DJ_Vodka... Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 1 mai 2009 à 13:07
DJ_Vodka... Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 2 mai 2009 à 20:14
Bonjour,
voila je vous explique mon GROS problème ...

il y a de cela 5-6 mois j'ai découvert des sortes de mini griffures violettes au niveau des cuisses ... mais quelques et je sentais souvent quand je me touchais le dos que il y avais des sortes de ''plis du lit '' mais une fois j'ai regarder dans le miroir >< alors c'est : sur toute la partie en bas a droite de mon dos sur environ 15x20 cm !!! des griffures violettes ! elles deviennent légerement blanches maintenant ... mais c'est hyper voyant !!!

j'ai chercher sur des forum etc... et sa ressemble a des vergetures... le problème ? c'est dans le dos et je fais 1m83 pour 70kg ( 16 ans ) et en général les vergetures c'est pour grosseses ou gens très obèse ... or je n'ai jamais été obèse ! que dois-je faire s'il vous plait !

Merci d'avance...
A voir également:

5 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
1 mai 2009 à 14:40
Bonjour
Les vergetures ne sont pas que pour les obeses et les femmes enceintes ..une vergeture est une rupture de la trame cutanee (de la peau) en cas de distention de celle ci ..cela arrive donc aussi lorsque l'on est en phase de croissance ...rapide ..certaines personnes n'ont pas vergetures en etant enceintes ou en grossissant ou n grandissant ,d'autres oui ..c'est une question d'elasticite cutanee ...(de la peau ..)..
Cela va s'attenuer avec le temps ...pense te proteger du soleil cet ete pour eviter que ces vergetures ne se teintent avec le soleil ce qui les rendraient tres visibles ...alors que si tu te protege elles seront blanches et s'attenueront ....
;o((
38