Toux sèche et climatisation : un remède de grand-mère ?
RésoluMimi -
Bonjour,
Depuis quelques jours, je souffre d'une toux sèche quasi permanente. La coupable je la connais: c'est la climatisation du TER que je prends pour aller au travail (il n'a fallu que 2 rayons de soleil pour qu'ils décident de mettre la clim à fond).
D'habitude je traite ce genre de toux par homéopathie et ça passe en deux ou trois jours mais là, ce n'est pas le cas. Certes je tousse moins dans la nuit mais dans la journée, c'est pas très changeant.
Comme je n'aurais pas le temps d'aller voir le docteur avant le week end prochain, je me demandais si vous aviez des "remèdes de grand mère" à me conseiller. Bien sur, je connais le sacro-saint thé au miel (j'avoue je n'ai pas encore essayé car je n'aime pas trop ça), mais si ça dure j'essairais.
Autre chose, je me demandais si d'après vous, le problème de la clim c'est juste la température (trop fraiche) ou si les clims dans les transports en commun ne véhiculent pas certain microbes?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne semaine ;-)
- Toux climatisation remède
- Toux climatisation - Meilleures réponses
- Toux a cause de la clim - Meilleures réponses
- Toux climatisation remede - Accueil - ORL
- Toux jusqu'à vomir adulte - Accueil - ORL
- Remède de grand-mère contre la grippe - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Toux la nuit cancer - Accueil - Cancer
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
24 réponses
J'ai effectué un voyage récemment en autocar dans un pays chaud.J'ai pris un coup de froid avec la climatisation qui s'est accentué avec mon retour en France avec des températures basses.A tel point que je ne pouvais plus respirer,j'avais un blocage à la gorge au niveau du larynx.J'avais des spasmes
et des râles.Je ne sais pas quelle est cette maladie,peut-être quelqu'un peut me le dire ? Je précise que je pouvais manger normalement et avaler des liquides.Je n'avais pas de température ni de toux,ni de rhum,ni de difficulté respiratoire sauf
lorsque j'essayais de débloquer cette gêne dans la gorge.
Je vous remercie de vos réponses.
Excellente journée à tous