Arret tabac avec Champix

Fermé
BERNA59 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 19 avril 2009 à 21:34
 coco - 20 mai 2010 à 00:35
Bonjour,

je suis au 10ème jour de champix, et tout se passe bien, pas d'effets secondaires, envie de faire du sport, le moral. J'ai profité d'arrêter pendant mes 8 jours de vacances. J'ai pris déja champix l'année dernière, j'ai arrêté le traitement au bout de 3 mois et refumé à la fin du 4ème mois, suite à du stress au travail, je me sentais déprimée. (surement une excuse pour reprendre la cigarette).
J'aurai besoin de témoignages de personnes ayant réussi avec champix, savoir à l'arrêt du traitement comment cela s'est passé, faut t'il continuer encore 1 mois de plus à faible dose. Vos témoignages me seront précieux, car j'ai une crainte.
j'ai 55 ans et 36 années de tabac derrière mois

cordialement et merci à tous et à toutes
A voir également:

42 réponses

J'ai 49 ans et je fumais depuis l'âge de 16 ans. Après plusieurs essais infructueux j'ai fini par dire STOP pour de bon. Je ne supportais plus cette dépendance, cet argent qui part en fumée, ce sentiment de culpabilité devant ma faiblesse. Je trouvais toujours une excuse pour me pardonner mes échecs. Un jour c'était des problèmes au boulot, un autre mon fils me stresse, un jour j'ai des problèmes de fric... enfin toujours des excuses qui nous permettent de continuer à fumer et enfumer les autres par la même occasion.
Le 11 avril 2010 j'ai consulté un cardiologue tabacologue avec qui j'ai discuté du comment et du pourquoi je fumais et il m'a prescrit du Champix. Tu commences le traitement et tu te fixes une date d'arrêt entre le 10è et 14 è jours de traitement. Pour ma part je m'étais fixé le 20 avril mais j'ai arrêté le 21 avril.Et depuis je ne fume plus et ça ne me manque pas. Je pense toujours à la cigarette mais sans qu'elle me manque J'ai même arrêté le Champix depuis le13 mai. Les 3 jours précédents cet arrêt je ne prenais qu'un quart de médicament au lieu de 2comprimés par jours.La chose la plus positive pour moi c'est qu'à chaque fois que je pense à la cigarette, je passe en revue dans ma tête tous les effets positifs à l'arrêt du tabac. Essais de trouver les points positifs à continuer à fumer... Je suis fière de moi et ce n'est pas dans mes habitudes, mais là je trouve que j'assure. Alors je souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui sont dans cette réflexion : j'arrête où j'arrête pas... Je précise en plus que je n'ai pas pris de poids car je m'étais mise au régime]depuis le mois de novembre de façon à avoir une alimentation sans graisse et à peu près équilibrée. Je n'ai pratiquement jamais de gâteaux chez moi. C'est plus prudent. Voilà, bon courage à tous
0
mafieuse Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
10 oct. 2009 à 22:32
Bonsoir,
moi j'ai 35 ans, ca faisait environ 20 ans que je fumais, bien sur avec des périodes d'arrêt aux patches, gommes à macher, mais a chaque fois j'ai repris dès que j'arrêtais le traitement. Aujourd'hui je prends du champix depuis le 6 septembre et rien qu'au debut j'ai diminué de moitié ma consommation qui était de 20 cigarettes quand ca allait bien et plus si pas bien. Mardi prochain ca fera trois semaines que je n'ai pas toucher une seule cigarette et franchement je me sens bien. Hormis le prix, je conseil champix à ceux qui veulent arrêter et qui ont du mal.
Bon courage à tous.....
-1