Discrete saillie discale

mahmoudi970 - 17 avril 2009 à 02:52
DCI Messages postés 87137 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 avril 2009 à 15:46
Bonjour,
j'ai une discrete saillie discale L4L5 detectee a la suite d'un scanner,je ressent des douleurs sur laprtie gauche externe superieur du fessier et parfois des douleurs sur mon epaule,parfois juste au bas du dos,j ai du mal a dormir sur le cote gauche.
En position dorsal sur un sol plat,je me sens bien,le docteur un generaliste m'a conseille de pratiquer une operation,est ce que c'est necessaire?,qu'ils sont les risques?svp veillez me conseiller quoi faire,cote psychique ca m'enerve pas.

1 réponse

DCI Messages postés 87137 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341
Modifié par Jeff le 26/06/2014 à 18:03
Bonjour,

On parle de chirurgie lorsqu'une hernie discale entraine des symptômes invalidants: douleurs rebelles aux antalgiques et empêchant le sommeil, diminution nette de la force musculaire avec diminution du volume musculaire dans un membre inférieur, début de paralysie partielle d'un membre inférieur....

A l'extrême, troubles sphinctériens (difficultés pour uriner ou pour aller à la selle)

D'après ce que tu décris, il faut peut être prendre encore un peu de recul, traiter avec antalgiques, décontracturants, éventuellement anti-inflammatoires, repos physique et kinésithérapie.


Les jeunes donnent de mauvais exemples pour éviter de ressembler
aux anciens qui ne sont capables que de donner de bon conseils...(Dicton Languedocien)
4