Saillie discale
Marietonange
-
Marietonange Messages postés 1 Statut Membre -
Marietonange Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Je viens de passer un IRM car je souffre d'une sciatique chronique avec fourmillements dans les mains depuis environ 2 ans.
Quelqu'un peut-il me traduire la conclusion de l'examen?
" Petite saillie discale postérieure médiane du disque L4-L5 sans conflit radiculaire mis en évidence.
Hypertrophie articulaire postérieure minime, diminuant le diamètre transversal mais sans diminution foraminale aux étages L3-L4 et L4-L5."
Ma mère souffre de polyarthrite rhumatoïde, y a t-il un lien?
Merci pour vos réponses.
Marie-Ange
Je viens de passer un IRM car je souffre d'une sciatique chronique avec fourmillements dans les mains depuis environ 2 ans.
Quelqu'un peut-il me traduire la conclusion de l'examen?
" Petite saillie discale postérieure médiane du disque L4-L5 sans conflit radiculaire mis en évidence.
Hypertrophie articulaire postérieure minime, diminuant le diamètre transversal mais sans diminution foraminale aux étages L3-L4 et L4-L5."
Ma mère souffre de polyarthrite rhumatoïde, y a t-il un lien?
Merci pour vos réponses.
Marie-Ange
A voir également:
- Saillie discale
- Saillie discale - Accueil - Mal de dos
- Etalement discale - Forum Symptômes et maladies courantes
- Hernie discale fourmillement pied - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Saillie discale l4-l5 - Accueil - Mal de dos
- Pincement discale - Accueil - Rhumatologie
1 réponse
Bonjour,
Pour faire simple : saillie du disque entre 4° et 5° vertèbre lombaire mais sans compression visible de la racine sciatique.
Hypertrophie osseuse minime des articulations postérieures des 4° et 5° vertèbres lombaires mais sans rétrécissement du passage des nerfs sciatiques.
"Ma mère souffre de polyarthrite rhumatoïde, y a t-il un lien? " : a priori, non.
"fourmillements dans les mains" : aucun lien avec la sciatique.
Pour faire simple : saillie du disque entre 4° et 5° vertèbre lombaire mais sans compression visible de la racine sciatique.
Hypertrophie osseuse minime des articulations postérieures des 4° et 5° vertèbres lombaires mais sans rétrécissement du passage des nerfs sciatiques.
"Ma mère souffre de polyarthrite rhumatoïde, y a t-il un lien? " : a priori, non.
"fourmillements dans les mains" : aucun lien avec la sciatique.
J'attends maintenant la suite avec mon médecin afin de comprendre d'où vient ma sciatique ainsi que mon mal de dos permanent et trouver une solution.
A bientôt