Hernie / Saillie veulent ils dire la même chose??

oreva Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 15:05
oreva Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 15:36
Bonjour,
Depuis mon hernie cervicale C6-C7 due à un accident de travail il y a 6ans (suivi d'1an d arret et reprise avec limitations sauf qu obligée de forcer dessus qd meme jusqu à ne plus pouvoir lever, porter et de moins en moins faire d'effort= sédentarisation / chômage / et douleurs de + en + diffuses malgrés plusieurs periodes de kinési et traitements anti-douleurs)
Aujourd'hui diverses saillies-protrusions etc sur toutes les lombaires que j ai bien ressenti faisant suite à mon accident avec le temps malgré ma soi-disant consolidation pour le médecin de la sécu à l"époque..
Les périodes de fortes douleurs diffuses de la tête aux pieds de + en + récurrentes j ai refait des IRM lombaire + Cervical ,
J aimerais savoir si le terme :"SAILLIE" discale postéro-latéral droite C6-C7 à engagement intra-foraminal droit pouvant retentir sur la racine C7droite" (IRM aujourd'hui)...
veut dire la même chose que : "HERNIE" discale C6-C7 foraminale droite conflictuelle avec la racine C7 etc..
En bref si Saillie et Hernie expriment exactement la même chose ou si cela traduit la dégradation que je peux ressentir?,
merci de me répondre si vous le pouvez ou de m indiquer où m adresser, devant attendre encore 3semaine mon rdv rhumato.
Et courage à tous , je sais y a toujours pire !!
même si je ne pensais pas devoir souffrir autant , de + en + me retrouver plus capable de ne rien faire, ce que mon entourage ne comprend pas et surtout quand je repense à ma Rhumato de l'époque qui me disait que ça se remettrait sans doute tout seul car opération risquée à cet endroit là et trop jeune pour intervention...
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
22 déc. 2012 à 15:11
Bonjour,

Une "saillie" discale est l'étape qui précède la "hernie" discale.

Une saillie peut toujours régresser car le noyau du disque n'est pas encore totalement "expulsé" hors de l'espace inter-vertébral.

Une hernie est irréversible car le noyau du disque intervertébral est et restera hors de l'espace intervertébral et ne pourra qu'entrer en conflit (compression) avec une racine nerveuse ou la moelle épinière.
8