Epilation définitive de la barbe, les étapes [Résolu/Fermé]

Invite - 16 avril 2009 à 17:09 - Dernière réponse :  Jean-Jacques
- 17 mai 2018 à 04:14
Bonjour à vous,
Voilà je voudrais faire une épilation définitive de la barbe, j'ai une barbe très difficile à raser et ca me complique vachement la vie, à chaqque fois c'est le même calvaire et je n en peux plus, c'est pour ca que je songe à l épiler une fois pour toute, et j'aimerais bien savoir de la part des personnes qui ont déjà fait une épilation de la barbe au laser, je sais qu il y a plusieurs séances afin d arriver au résultat escompté mais je voudrais savoir après la première séance on dit qu au bout d une dizaine de jours les poils recommencent à pousser et ils tombent par la suite, justement après leurs chute est ce que les poils repoussent ou bien ils prennent du temps pour repousser. En d autres termes, entre la première et la deuxième séance il y a environ un mois d intervalle, est ce qu entre ces deux séances (pendant un mois) les poils repoussent ou pas (est qu entre les deux séances on continue encore à se raser ou pas ?)
Merci à vous.
Afficher la suite 

16 réponses

+55
Utile
Bonjour !

Moi j'ai du sûbir le retrait de ma barbe au laser, étant en changement de sexe. Pour répondre à vos questions : oui la barbe se remettra à pousser après quelques jours et certains poils tomberont après 15 jours environ et certains d'entre eux ne repousseront plus. En général, les 4 premiers traitements sont très efficaces et ont voit une amélioration à chacun des traitements (idéalement espacés de 6 semaines et non 4). Les pils tombent en "grappe" soit en petits paquets si l'on veut, se qui donne une apparence marbrée à la peau les premiers mois.

Le meilleur laser (mais malheureusement le plus douloureux) est l'appareil Light Sheer Diode. Après 8 à 10 traitements, vous aurez un résultat pratiquement sans retouche (ou avec un peu d'électrolyse pour les poils blancs ou blonds qui eux ne seront pas du tout affectés par le laser). La peau sera très belle une fois guérit de toute rougeur (qui dure quelques jours) et ça rajeunit le visage, vous verrez !! On vous demandera ce que vous avez fait pour parraitre si jeune d'un coup !

Ha oui, la zone des lèvres et sous le nez est très sensible, j'ai personnellement demandé à mon dentiste d'anethésier ses zones avant, vraiment trop douloureux sans ça !

J'espère vous avoir encourager à tenter le coup !

Audrey
Publi-information
Bonjour à toi Doudou et merci de m avoir répondu.
J aimerais bien savoir si entre ces séances je dois encore continuer à me raser ou pas, si possible avoir plus d explications sur ce point.
Merci encore et bonne journée.
par contre il faut avoir la peau blanche, le poil noir et dur. et apres la seance, ne pas aller au soleil pendant 10j, je te conseil d'apprendre apres l'ete si tu veux commencer les seances.
J'ai essayé pendant 3 ans, ça ne marche pas, la barbe continue a pousser
Merci Audrey pour ces conseilles, j'aimerai te faire partager mon univers car je travail dans la cosmétique et le bien être raison aussi pour laquelle je souhaite supprimer ces poils.
Pour simplifier les choses. FB David rené, je suis en blond sur la photo.
au plaisir d'échanger sur les astuces de la cosméto et tes expériences
David
Jean-Jacques - 17 mai 2018 à 04:14
Merci Audrey… Je n'ai pas l'intention de changer de sexe, par contre, je ne veux plus passer du temps chaque matin à me raser…
+12
Utile
bonjour

les seances c'est tous les 6 a 8 semaines, pour la pousse tout depends chaque personne est differentes, au fur et a mesure des seances le poils repousse plus fin
Publi-information
+6
Utile
Bonsoir,
Donc comme j'ai bien compris il faudra que je me rase 48 heures avant la première séance et juste après cette première épilation les poils vont normalement repousser pour retomber par la suite (c est ce qu on m a dit).
Je voudrais savoir est ce qu après leurs chute ils vont vite repousser ou ils vont prendre du temps afin de repousser ?
Merci et bonne soirée.
+3
Utile
Bonjour,
Tu as raison il faut d abord que je vois un Dermato c'est lui qui pourra m expliquer les différentes étapes liées à ce type d épilation.
Je te remercie encore pour avoir répondu à toutes mes questions, passes une bonne journée.
A plus.
+1
Utile
les poils repoussent entre les séances car ils ne sont pas tous en meme temps dans une phase de croissance, c'est pour cela qu'il faut plusieurs séances. et oui, vous pouvez vous raser.
0
Utile
bonjour

non il faut surtout pas retoucher aux poils, juste avant la seance (48h avant tu dois raser), car le poil doit etre tres court avant l'epilation, pour que se soit plus efficace.
0
Utile
bonjour
de toute facon, avant de faire quoi que se soit, le dermato va te recevoir en consultation et va tous t'expliquer, pour la repousse tout depends des personnes
fay-control 303 Messages postés lundi 21 juillet 2008Date d'inscription 29 août 2010 Dernière intervention - 20 avril 2009 à 16:44
0
Utile
la barbe, ça fait parti de la personnalité de l'homme, si tu veut un conseil la rase pas définitivement !!

crois moi, tu va le regretter !!!!
Quand tu as une barbe fournis oui, mais si c'est comme moi et qu'il as une barbe d'adolescent, mieu vaut s'en débarrasé (moi j'ai deux rond sur les joue sans un seul poil!!! horrible)
0
Utile
il ne faut pas le faire car sa coute tres chere et sa ne marche pas .Moi je suis une femme ui a due prend des traitement hormonal pour avoire mes enfants jai donc eux des poils qui on pousser au menton jai donc fait par laser sa fait tres mal et quelque temp aoils repousser
0
Utile
Je ne parlais pas de lazer mais de lumière pulsée, j'ai donc essayé 36 séances 1x par mois, ça ne marche absolument pas,
d'ailleurs y a t il quelque chose qui marche?
Publi-information