épilation laser: remboursement possible ?

Fermé
laura93 -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais faire une épilation laser du maillot car ma pilosité entraîne le développement de kist et mes poils repoussent constamment sous peau ce qui fait que j'ai la peau pleine de petites cicatrices à force de les retirer...

Pensez vous que l'épilation puisse être remboursée par la sécu par rapport aux kist et aux cicatrises....?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 627

Bonjour,

Aucun remboursement.

La sécu à d'autres priorité plus sérieuses en matière de santé et de prise en charge de problèmes bien plus graves.

-4
Cathy7

Oui bien sur elle a d'autres priorité plus sérieuses; comme de rembourser l'épilation à un transexuel (je viens de le lire sur internet) mais nous les femmes "de naissance" nous devons continer de vivre couvertes jusqu'au genoux, sans pouvoir se baigner à cause de nos poils (comme la personne précédante, impossible à raser ou épiler sans Kistes et 15 jours de démangaisons jusqu'au sang!). C'est sur que les trans, les avortement pour inconforts de dates etc... pour la sécu c'est beaucoup plus important!!!
1
holly

bizarrement les CMU peuvent se faire remboursé n'importe qu'elle chirurgie esthétique
0
DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 627

Totalement faux !
0
holly

En tout cas,selon mes connaissances, car je suis infirmière en chirurgie esthétique sur Paris, et ils sont rembousrsés...
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Bonjour

En tout cas,selon mes connaissances, car je suis infirmière en chirurgie esthétique sur Paris, et ils sont rembousrsés...

Surement la chirurgie réparatrice mais en aucun cas "esthétique".
Dans certains cas, une opération du nez, des seins, du ventre... peut être remboursée. Dans d'autres non.
Chirurgie esthétique ou chirurgie réparatrice, la confusion est fréquente, et la prise en charge par l'Assurance maladie peut varier du tout au tout.

La chirurgie esthétique non remboursée, sauf exceptions...

La chirurgie à visée purement esthétique ne donne généralement pas lieu à remboursement. À deux catégories d'exceptions près. Les premières sont liées à l'existence d'un risque pour la santé ; les secondes, à la reconnaissance d'un grave préjudice psychologique ou social.

Quelles sont les opérations prises en compte ?
L'aspect inesthétique lié à un risque ou à une gêne physique importante. Dans ces cas, la modification d'ordre esthétique est associée à un acte thérapeutique et peut donner lieu à remboursement. Sont concernées en particulier :
- la réparation du nez si la déviation de la cloison génère des troubles respiratoires ;
- la réduction de la poitrine lorsque l'hypertrophie mammaire peut faire craindre des problèmes de dos.
L'aspect inesthétique lorqu'il est reconnu comme un handicap psychologique par l'assurance maladie. Même s'il n'est pas associé à un risque physique, le côté invalidant du défaut peut, dans certains cas, ouvrir droit à une prise en charge, surtout pour des personnes en contact avec le public.
Il s'agit des opérations suivantes :
- la correction des oreilles décollées ;
- la réduction des seins lorsque l'hypertrophie mammaire entraîne des complexes importants.
0