Renseignement

chantalux - 15 avril 2009 à 18:11
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 16 avril 2009 à 16:45
Bonjour,j'ai arreté ma pillule au 14e jour donc il reste 7 pillules.j'aimerai savoir quel effet je pourais avoir?après l'avoir arreté definitivement,j'ai fait les rapports non protègés pendant tout le mois,mais je ne suis pas enceinte est que j'ai un problème?et mes regles ont apparu au 32e jour.j'aimerai concevoir.
quels conseils me donneriez vous?
est possible d'etre enceinte maintenant?ça fait 4ans je prend la pillule.
je viens d'avoir le retourne des regles normal,parceque j'ai arreté la pillule depuis 1mois.
quels conseils me donneriez vous?

3 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
15 avril 2009 à 21:39
Bonsoir,

Rien d'alarmant si tu n'es pas tombée enceinte dans le mois qui suit l'arrêt de ta pilule. Cela ne veut pas forcément dire qu'il y a un souci.... Envisager une grossesse est une chose, la programmer à une date voulue, en est une autre...

Le meilleur des conseils est de poursuivre une activité sexuelle normale et régulière en sachant que la période ovulatoire présumée du 14ème jour (+/- 2 ou 3 jours avant et après) est plus propice. Encore faut-il que tes cycles sont réguliers... quoique.

Pas de recette miracle donc (surtout la première année), juste un peu de patience ;)

0
chantalux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 22:41
slut,j'aimerai savoir si concevoir maintenant est possible?est ce que dès maintenant mon cycle est redevenu normal?j'aimerai savoir si je suis toujours deregler?si mon cycle peut deja redevenir normal?j'aimerai savoir si je possède encore les hormone des pillules en moi?est ce que je pourai deja compter mon cycle comme quelqu'un de naturel?on m'a dit que quand on arrète la pillule eviter de concevoir dans les 2 premiers mois pour eviter les fausse couche?est ce vrai.j'aimerai vraiment savoir pourquoi je n'ai pas concu durant ce mois d'arrèt de pillule alors que mon medecin m'avait dit que en cas d'oubli de la prise de pillule je risquerai de tombé enceinte?mes regles ont apparu le 32e jour,avant kil ne vienne j'ai terriblement eu mal au rein.
MErci d'avoir repondu à mon premier message
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
16 avril 2009 à 16:45
Re,

Je pense tout simplement que tu te poses trop de questions...

Il y a certainement pas mal d'idées reçues concernant les effets de la pilule sur la fertilité future...

Sous pilule, différents mécanismes sont verrouillés afin de rendre une grossesse quasi impossible. Mais à l'arrêt de celle-ci la fertilité est retrouvée. Pour preuve certaines tomberont enceinte à l'oubli d'un seul comprimé...
Pour d'autres, il faudra peut être un peu plus de temps aux ovaires pour se remettre "en marche" normalement.
Pour les cycles menstruels, s'ils étaient irréguliers avant la prise d'un contraceptif oral et/ou s'il y avait déjà des problèmes ovulatoires (mais bien souvent on ne le sait pas lorsqu'il s'agit d'un premier désir de grossesse), ceux ci réapparaitront à l'identique.
Enfin, il faut savoir que statistiquement, les "chances" de tomber enceinte diminuent avec l'âge. La tranche d'âge la plus propice se situe en gros entre 19 et 34 ans. A partir de 35 ans la fertilité est en baisse... Eh oui, c'est ainsi...

Mais je te le dis et te le répète, ne te prend pas la tête avec tout ça... une vie sexuelle épanouie est pour le moment, la meilleure des solutions ;-)

0