EFR : arnaque

Résolu/Fermé
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - Modifié par p.horde le 30/11/2011 à 10:13
 Mimi - 30 nov. 2011 à 08:49
Tellement gros que je parie que certains se feront pieger.

Un type est venu me présenter, "une nouvelle technologie innovante" la premiere de sa catégorie"
"dans une phase de pré-commercialisation" donc il ne me vendait rien mais allait me faire "beneficier "d 'un appareil hors pair ! pour le dépistage des BPCO et autre suivi de patient insuffisants respiratoires, asthmatiques et autres emphysémateux.

Et de me déballer un appareil simple d'utilisation, relié à un minipocket PC, qui fait des courbes débit volumes et autres joyeusetés.
Mais pour avoir le privilège d'utiliser cet appareil tout nouveau ! il fallait que je garantisse pouvoir faire un certains nombres d'EFR, car, il ne pouvait pas en "donner" à tout le monde, mais moi, il me trouvait très impliqué, avec un potentiel "extrèmement important!

Eh bonjour monsieur le corbeau, que vous êtes zoli, et vous me semblez bô!

bref, pour la modique somme de 129 euros par mois, pendant......60 mois, je pouvais utiliser cette machine infernale. (7740 euros en cout total et il n'est même pas à vous, il faudra renouveler le contrat...)

Ce que ce bouffon ne savait pas, c'est qu'étant très interressé par ce type d'actes, de suivi et de technologie, je m'était penché sur la question.
Son appareil s'appelle également minispir, exactement le même appareil, la même interface (winspiro) et tout pareil de chez pareil.
Distribué par des personnes compétentes, il vous en coutera, (sans le micro pocket que l'on trouve à ârtir de 250 euros) à moins que vous ne préfériez le brancher à votre ordinateur, entre 1148 euros et 1490 euros TTC (sans l'oxymétre)

Bon, mefiez vous, parfois on se presse, on ne prends pas le temps...
Si certains sont interessés je pourrais leur faire passer un lien vers le site.

Le renard s'en saisit et dit....
l'enfoiré il m'a refilé un frometon pourri le corbeau de mes deux
euh non ça rime pas....
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 27 911
10 avril 2009 à 22:28
Heureusement que tu connaissais les tarifs...effectivement le cout est de l'ordre de 1500 Euros environ.
Belle arnaque..
Je reformulerais le post: en EFR: Attention Arnaque
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 81
13 avril 2009 à 16:23
Candides, oui, et pressés, un commerçant m'expliquait que nous sommes une cible très privilégiée et prisée.
Nous passons pour des gens pressés, et donc qui ne vont pas consacrer de temps à regarder le prix du produit en pensant que, si le prix est différent , le produit est différent, et qu'à qualité égale les prix sont voisins, donc candides en effet.
Ce que nous achetons trouve difficilement un reférentiel. Les prix sont infiniment variables, les qualités aussi, et donc si le produit nous convient nous sommes en général peu enclins à faire jouer la concurrence.
Qui a reellement fait un comparatif prcis du prix des rouleaux de tables d'examens ou des spéculums d'oreille ( la même boite, de la même marque, le même conditionnement varie de 25 euros les 200 à ...80 euros les 200.
les gants latex, de 3euros50 la boite de 100 à...10 voir 12 euros.
Etc etc...
Et là encore il s'agit d'un materiel très courant, mais pour le matériel moins "consommable" tables d'examens, petites tablettes, ECG etc... les prix sont a géométrie variable.
Pour l'EFR c'est proprement scandaleux.
Et en plus, pour favoriser l'approche il se présente au secrétariat en disant "qu'il ne me vends rien du tout", que tout est gratuit" qu'il me fournit l'appareil" et dans son classeur il y a une page indiquant "prix du logiciel", pris du PC" prix du capteur... avec zéro en face, très séduisant....

Une voiture de "telle marque" on sait grossomodo combien elle coute, un spirometre, un audiotympanometre, etc... les prix varient énormément d'un appareil à l'autre.
En plus l'info n'est pas si évidente que ça à trouver (je vous assure que j'ai gratté comme un fou sur le net pour arriver à trouver des infos pertinentes.
Nombreuses sont les maisons spécialisées qui n'affichent même pas les prix, et qui sont très difficile à joindre (par exemple Schiller...)

Mais oui nous sommes candides.
Récemment j'ai expliqué à un colègue libéral, que, "nous n'avions pas de plan de carriere". La consult est à 22 euros à 30 ans et à 60.
Jetez un oeil sur la grille des salaires des praticiens hospitaliers en fonctions de l'ancienneté....!
à 30 ans il gagnet moins que nous (en moyenne)
C'est equivalent à 50
ensuite ils s'envolent et nous ne jouerons plus jamais dans la même cour.
Et je m'aperçoit que des collègues qui ont 20 ans de pratique et plus ne s'en sont même pas rendus compte !
0
Merci pour ce message, je suis un praticien "presque candide", et j'ai failli me faire avoir... Heureusement, j'ai imposé un délai de réflexion (ce qui n'a pas plus au commercial^^), et en faisant quelques recherches je tombe sur cette page... Et je passe donc mon chemin avec la satisfaction de ne pas être tombée dans le panneau...
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 403
13 avril 2009 à 17:36
"à 30 ans il gagnet moins que nous (en moyenne)
C'est equivalent à 50
ensuite ils s'envolent et nous ne jouerons plus jamais dans la même cour."


N'oublie pas que les praticiens hospitaliers sont salariés donc qu'ils ne paient ni les allocations familiales, ni la taxe professionnelle, ni la CARMF et que leurs cotisations sociales sont nettement moins élevées que celles des libéraux. Si l'on prend tout cela en compte et qu'on raisonne à temps de travail égal, j'ai l'impression qu'ils gagnent toujours plus que nous, sauf peut-être dans les toutes premières années...
0
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 81
18 avril 2009 à 21:05
Je crois que tu as parfaitement raison, je n'ai pas oublié qu'il y a tout cela aussi.

Il semble evident qu'à "temps de travail égal" nous marquons le pas.
Nous devons compenser en effet pas un surcroit horaire.

Je crois qu'il faut considérer (c'est mon point de vue) une profession, et tout particulièrement celle ci comme un tout
Chaque mode d'exercice présente des avantages, des inconvénients. Couverture sociale, retraite, plan de carrière, souplesse dans le lieu et le mode d'exercice, relations avec les collègues, valorisation ou dévalorisation de l'image de soi, temps de travail, liberté d'organisation , congés, accès à la formation etc etc...

Une vision réductrice au seul salaire mensuel net à un instant t donné ne veut rien dire, c'est un peu comme si l'on considérait un tableau de maître en contemplant un centième de la surface de la toile.

Pour ma part, mon choix s''est porté vers la médecine générale, privée (libérale ne signifiant plus rien pour moi à l'heure ou nous sommes de plus en plus assujetis aux caisses.) il est clair que la volonté politique s'oriente vers un salariat et une organisation "à l'anglaise" qui est très econome mais totalement obsolète.

Les avantages me conviennent (aucun compte à rendre à qui que ce soit sur mon organisation personnelle, heures de visites, de consultations, journées ou j'ai décidé de travailler et celles ou j'ai décidé de faire autre chose, plannification de mes congés qui ne tiendrons pas compte des vacances du petit dernier de la collègue x, du congé maternité de la collègue y non remplacée et du congé maladie de dernière minute.
Liberté de mon lieux d'exercice, demain je peux aller ou bon me semble.
Image de soi valorisée par des patientss dans l'ensemble aimables et reconnaissants.
Suivi des patients personnalisé (ce que l'on ne trouve absolument jamais (ou très rarement) en hospitalier.
Orientation de mon exercice selon mes gouts, mes affinités.
Revenus que je qualifierai de "convenables" compte tenu de mes heures de travail - 60h en moyenne hebdomadaire pour 6500 à 7000 euros nets par mois.

Les points négatifs : des charges sans cesse croissantes
Une retraite déplorable dont il faut que je commence à me préoccuper
Les congés ne sont pas des congés payés mais des congés payants.
La couverture sociale nulle à chier, et d'un autre age.
Des instances de tutelles de plus en plus partisannes et un discours de plus en plus envahissant des unions professionnelles et des syndicats.

les points perfectibles sans trop d'effort : un C qui devrait être un CS
Une carence en matiere d'actes techniques et de recherche en médecine générale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question