Cadeaux de noël, famille
anonym-e-666 Messages postés 369 Statut Membre -
Bonsoir,
Désolée si le forum n'est pas approprié j'ai sélectionné la rubrique Famille et ça me fait tomber sur maman....
J'ai deux cousins qui ont 1 et 2 enfants : une fille, deux garçons qui ont 3 mois, 8 mois, et 2 ans. On les voient très rarement, pour les naissances et c'est tout. Je me demande donc si je dois leur offrir quelque chose pour Noël, je ne suis même pas sûr qu'on se verra, l'un est boulanger donc un boulot très prenant.
Vu nos relations je ne sais pas si je devrais les inviter pour Noel mais j'invite une autre tante et un autre cousin avec ma grand mère le jour de noël que je vois plus souvent qu'eux. Et vous que feriez vous? A quelle fréquence voyez vous votre famille qui vit à 50min, 1h de chez vous?
Merci
- Cadeaux noel
- Peur du pere noel - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Cadeaux maman naissance - Guide
- Garde noel - Accueil - Relations familiales
- Histoire de noel a raconter - Guide
- Accouchement noel - Accueil - Questions de femme enceinte
4 réponses
Bonjour
Oui c’est normal. La section famille de JDF c’est le forum maman. ;) Désolée du temps de réponse, j’avais vu ton post et j’ai oublié de répondre.
J’ai quand même l’impression à te lire que pour toi c’est obligatoire de faire des cadeaux ?… pour moi c’est inconcevable de faire un cadeau à quelqu’un que je ne vois jamais… même si c’est la famille.
Et eux te font des cadeaux aussi ?
;)
Bonsoir
Tu es libre de faire comme bon te semble.
Tu notes inviter une autre tante, un autre cousin et ta grand-mère. Ces personnes passeront avec toi de très bons moments, que ce soit pour Noël et d'autres jours.
De mon côté, une amie et une voisine seront des nôtres, pour briser leur solitude.
Bonjour
Ce n'est pas une bonne idée si vous ne vous embêtez fréquentez pas.
Je n'ai jamais reçu de cadeaux de Noël de la famille de mes parents.....'
Ok merci de ton avis, oh ben non t'as raison mes cousins ne me font pas de cadeaux mais je parle pour leurs enfants, c'est Noël une fête d'enfants c'est normal qu'ils aient leurs cadeaux non?
Et des gamins de ces âges là ne vont pas faire aussi des cadeaux ^^
c'est normal d'avoir des cadeaux... si vous avez une relation... si vous vous voyez jamais non... enfin à mon sens... dans ma famille on ne fait des cadeaux qu'aux membres dont on est proche (neveux, nièces, petits-enfants, filleul etc...)...
maintenant si tu te sens mal de ne pas leur faire de cadeau (et ça donnerait une occasion de se voir)... fais comme tu le sens. :)