Qu'est-ce que la constipation terminale?
Fermé
isablue13
-
4 avril 2009 à 19:29
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 8 avril 2009 à 14:41
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 8 avril 2009 à 14:41
A voir également:
- Constipation terminale forum
- Fecalome forum - Meilleures réponses
- Comment faire sortir une selle trop grosse - Meilleures réponses
- Grosse constipation que faire - Accueil - Troubles digestifs
- Lavement constipation - Accueil - Définitions et conseils
- Son d'avoine constipation - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Constipation aliments à éviter - Accueil - Alimentation et maladies
- Suppositoire constipation - Accueil - Types de médicaments
1 réponse
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 653
4 avril 2009 à 19:55
4 avril 2009 à 19:55
Bonsoir,
Constipation terminale : le transit se fait correctement tout au long du colon mais l'ampoule rectale ne réagit pas à l'arrivée des selles à son niveau en ne créant pas de "besoin". Les selles s'accumulent et finissent par former un "bouchon" ou fécalome.
Constipation "terminale" car l'ampoule rectale est la "terminaison" du tube digestif.
Constipation terminale : le transit se fait correctement tout au long du colon mais l'ampoule rectale ne réagit pas à l'arrivée des selles à son niveau en ne créant pas de "besoin". Les selles s'accumulent et finissent par former un "bouchon" ou fécalome.
Constipation "terminale" car l'ampoule rectale est la "terminaison" du tube digestif.
4 avril 2009 à 20:26
merci pour la réponse, que dois-je faire alors?
4 avril 2009 à 22:59
Essayer de rééduquer le transit avec des traitements réguliers à base de mucilages.
Jouer sur l'alimentation et les boissons: jus de fruit frais le matin, fibres, pain complet, eau d'Hepar, pruneaux...
Essayer de régler l'heure de la selle (c'est pas facile...!) à peu près au même moment de la journée .
Ne JAMAIS avoir recours aux laxatifs, y compris "naturels", à base de plantes.
8 avril 2009 à 14:25
Merci pour cette réponse.
Je suis allée voir un gynéco hier et je lui ai parlé que j'avais eu un fécalome,que j'étais constipée,que je n'arrivais pas a évacuer toutes mes selles,que j'avais une lourdeur dans l'anus,pour lui il faut que je fasse une coloscopie sous anesthésie générale car il m'a dit que j'avais une constipation opiniatre,quand je lui ai dit que je prenais du microlax en gel de temps en temps,il m'a dit que c'était irritant et il m'a dit qu'il fallait que je fasse une coloscopie car si j'avais un fécalome,ca pouvait devenir une occlusion.
Est-ce qu'il n'exagère pas un peu?
Merci de me répondre
Aurélie
8 avril 2009 à 14:41
Pourquoi pas une coloscopie, cela permettra au moins de faire un bilan complet. Mais cela ne permettra peut être pas de trouver la solution à cette constipation.