Quel prénom choisir : Eva ou Alix?
virginie.l57
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans 3 semaines, notre pépette sera parmi nous et nous n'arrivons toujours pas ? nous décider sur le prénom. Il en reste 2 en liste : Eva et Alix. Nous hésitons. Alix est plus original, mais j'ai peur qur le x soit trop dur. Eva est plus doux, mais aussi beaucoup donné en ce moment. Qu'en pensez -vous? Que préférez-vous?
Merci pour vos avis!
Dans 3 semaines, notre pépette sera parmi nous et nous n'arrivons toujours pas ? nous décider sur le prénom. Il en reste 2 en liste : Eva et Alix. Nous hésitons. Alix est plus original, mais j'ai peur qur le x soit trop dur. Eva est plus doux, mais aussi beaucoup donné en ce moment. Qu'en pensez -vous? Que préférez-vous?
Merci pour vos avis!
A voir également:
- Forum prénom
- Prénom stylé - Accueil - Prénoms par thématique
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Fatigue intense ménopause forum - Guide
- Douleur cervicale qui remonte dans la tête forum - Forum Symptômes et maladies courantes
- Taux hcg grossesse extra-utérine forum - Accueil - Conception
8 réponses
Bonjour,
D'abord je trouve ces 2 prénoms jolis. Et en effet, Eva est certainement plus donné en ce moment (avec tous les prénoms qui finissent en a), Alix peut-être plus rare.
Personnellement je ne trouve pas que le x soit vraiment "dur", ce n'est pas comme un r ; et n'oubliez pas de penser à toute la vie : votre fille ne sera pas seulement un bébé, mais une jeune fille puis une femme, une mère puis une grand-mère... [probablement]
N'ayez pas peur d'attendre la naissance pour décider, parfois en voyant/sentant le bébé on peut avoir un prénom qui s'impose ; plus que 2, en plsu de jolis prénoms, c'est déjà bien! Dans la mesure où ils "vont" tous les 2 avec le nom de famile bien sûr, je suppose que vous y avez pensé.
Bonne fin de grossesse! (c'est la 1ère j'imagine?)
D'abord je trouve ces 2 prénoms jolis. Et en effet, Eva est certainement plus donné en ce moment (avec tous les prénoms qui finissent en a), Alix peut-être plus rare.
Personnellement je ne trouve pas que le x soit vraiment "dur", ce n'est pas comme un r ; et n'oubliez pas de penser à toute la vie : votre fille ne sera pas seulement un bébé, mais une jeune fille puis une femme, une mère puis une grand-mère... [probablement]
N'ayez pas peur d'attendre la naissance pour décider, parfois en voyant/sentant le bébé on peut avoir un prénom qui s'impose ; plus que 2, en plsu de jolis prénoms, c'est déjà bien! Dans la mesure où ils "vont" tous les 2 avec le nom de famile bien sûr, je suppose que vous y avez pensé.
Bonne fin de grossesse! (c'est la 1ère j'imagine?)
Alix est le 2ème prénom de ma fille, aurait même pu être le premier, ceci suite à ma rencontre coup de coeur,lors d'un stage en école maternelle, avec une petite fille affectueuse et rieuse, aux jolies boucles blondes, prénommée bien sûr Alix !
Eva est cependant très joli aussi mais plus attribué...
Eva est cependant très joli aussi mais plus attribué...
vérifiez déjà que le prénom plus votre nom de famille ne prête pas a des railleries !
ensuite le prénom c'est une histoire entre vous parents et l'enfant !
ensuite le prénom c'est une histoire entre vous parents et l'enfant !
Merci pour vos avis! Césarienne prévue dans une semaine et demie, donc nous devons vite nous décider! Nous avons éliminé Eva, je travaille avec des enfants, je crains de le rencontrer souvent. Le choix va se faire ente Alix et Lisie, qui fait peut-être un peu diminutif, mais je trouve ce prénom doux.
J'espère réussir à me décider avant la naissance. Mon premier s'appelle Malo, nous l'avions dès le début!
J'espère réussir à me décider avant la naissance. Mon premier s'appelle Malo, nous l'avions dès le début!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question