Crainte : je n'arrive pas à être enceinte

camiquant - 3 avril 2009 à 12:54
sakine Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 5 avril 2009 à 23:09
Bonjour,
avec mon mari en essai de faire un bebe depuis 16 mois maintenant et toujours rien j'ai fait une fausse couche il y a 5 mois et depuis plus rien il a 29 ans et moi 26 et lui a deja une petite fille de 5 ans bientot je me pose plein de question tout le monde me dit d'arreter d'y pensais et de pas m'inquieter mais apres 16 mois je n'y arrive plus. j'ai l'impression qu'il y a en moi un probleme et que c'est pour ca que je n'arrive pas a tomber enceinte et que j'ai perdu l'embryon j'aimerais commencer a faire des test mais tout le monde y compris les medecin me dise d'attendre encore je ne sais plus quoi penser ou faire.
Merci de vos reponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 12:58
Bonjour,
As tu songé à faire des courbes de température pour définir ta date d'ovulation.
Tu n'as de soucis pour féconder puisque tu as réussi y a 5 mois.
Si tu as besoin de d'autres renseignement n'hésite pas. Mais ne t'angoisse pas.
0
salut maydo!
merci d'avoir repondu a mon message je sais que je ne devrai pas m'inquieter mais c'est plus fort que moi oui j'ai fait mes courbe de temperature depuis 2 mois et toujours rien.
je sais pas commen l'expliquer mais au font de moi je sent qu'il y a un probleme , je prefere faire les test pour rien que pas les faiore et m'appercevoir dans des mois ou des annee meme que j'avais un probleme je veux vraiment ce bebe et il me tarde de le sentir en moi.
merci encore biz
0
sakine Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 104
3 avril 2009 à 17:29
Bonjour, à ta place je ferais des examens même si tous le monde te dit le contraire pense à toi et non aux autres.
Je suis dans le même cas que toi sauf que cela fait maintenant plus de 6 ans que j'essais et tout comme toi j'ai fait une fausse couche pendant ma première année essai bébé et depuis plus rien.
Je ne voulais pas faire d'examen car je me disais que je serais bientôt enceinte et ce fut une erreur.
Fonce et si ton medecin ne veut pas, change de docteur et mens un peu sur les dates.
0
salut sakine
merci a toi aussi d'avoir repondu a mon message, je vais suivre ton conseil et commencer les test je devaris avoir mes rrrr le 10 de ce mois donc je vais quand meme attendre jusqu'a la et si elle arrive je commence les test tu as raison mieu vaux les faire pour rien que pas les faire et retarder ce moment de joie.
je suis toucher par ton histoire, tu en est ou la des test et autre ?
biz
0
sakine Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 104 > camiquant
4 avril 2009 à 17:22
De rien c'est tout à fait normal.
En fait mon histoire est super compliqué en gros je te résume:problème de thyroide opéré en 2003 depuis je suis devenu diabétique insulinodépendante.

J'ai attendu environ 2 ans avant de commencer les examens suite à ma fausse couche (que je regrette).

Quand j'ai décidé de consulter au début j'ai fait la courbe des températures suite à cela ma gyné m'a donné un traitement j'ai eu duphaston et clomid, j'ai fait une échographie pour vérifié mes ovaires et ça n'a toujours rien donné j'ai fait ce traitement sur 2 ans . Je suis toujours en attente je trouve tout cela trop long mais ma gyné prend tout son temps à cause de ma fausse couche:(elle m'a dit vous êtes déjà tombé enceinte donc ce n'est pas impossible).

J'ai un gros retard de régle(depuis le 16 janvier), donc je suis allé voir ma gyné (le 24 mars) en espérant être enceinte: je lui ai expliqué la raison de mon rendez-vous, elle m'a fait une echographie ne voyant rien j'ai du faire une prise de sang et le résultat est que je ne suis toujours pas enceinte biensur. Les résultats montrent que j'ai un problème au niveau de la prolactine et j'ai rendez-vous chez ma gyné au alentour du 20 avril.

Ajourd'hui j'ai qu'une seule idée en tête c'est de faire une FIV je me suis renseigné et je pense que je vais monter mon dossier: ça dur depuis trop longtemps et j'en ai ras le bol.

De toute manière la vie est faite d'épreuves plus ou moins difficile mais je ne désespère pas.

Un beau jour tu auras ce que tu désires.(je te le souhaite de tout mon coeur)

Mais en attendant il faut être patiente...
0
camiquant > sakine Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
5 avril 2009 à 02:24
salut ma belle ton histoire me touche vraiment et j'espere aussi que ca va marcher pour toi d'une maniere ou de l'autre, je sais qu'on se connait pas et je pretend pas savoir ce que tu ressent, mais je voulais quand meme te dire que si tu veux parler un jours tu as mon adresse msn alors sutout n'esite pas parce que meme si ca ne fait que 16 mois pour moi je sais quand meme se que sais d'attendre quelque chose qui ne vien pas, donc meme si je ne pourais pas faire avancer les chose plus vite malheureusement; je reste un oreille tres attentive.

Quant a moi ma courbe signaler mon ovulation au j 26 de mon cicle mais apres avoir rentré ma temperature d'aujourd'hui le logiciel a suprimer l'ovulation comme si elle n'avais pas encore eu lieu alors du coup je ne sais meme pas si j'ai ovuler ce mois ci, certaine fille du forum ou je fait ma courbe me dise que peut etre c'est parce que il y a nidation, d'autre me dise que j'ai bien ovuler a j 26 mais que quelque fois le logiciel n'est pas infaible alors je ne sais pas trop mais bon je ne me prend pas la tete, normalement mes truc devrais arriver le 10 et apres si elle arrive je commence les test donc je verrais bien.

je te dit a bientot et courage .
0
sakine Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 104 > camiquant
5 avril 2009 à 10:35
Salut ,je te remercie pour l'intêret que tu me porte même si on ne se connait pas.
Je ne te juge pas, je sais que le fait de vouloir un bébé et ne pas y arrivé c'est dur même si ça ne fait que 16 mois tu es dans la même situation que moi.

En ce qui concerne tes courbes de température tu as un logiciel?? connaissé pas!! enfin ta température dépasse t-elle les 37° quand tu ovules? As-tu des régles régulieres?( moi mes températures je les écrivais sur la feuille que me donné la gyné) donc en ce qui concerne ce logiciel je ne peux pas me prononcé.


De toute manière comme tu m'as dit ne te prend pas la tête ni pense pas trop (c'est un conseil) sinon tu peux bloqué l'arriver de tes anglaises.(j'espère pour toi qu'elles ne viendront pas)

En attendant merci pour tout et ne perd surtout pas espoir.

Bisoux
0
camiquant > sakine Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
5 avril 2009 à 18:32
salut, en fait j'ai fait ma courbe sur interent sur un forum, et non m'a temperature n'a jamais depasse les 37 pourquoi ca a une importance ? par contre oui mes regles sont tres reguliere 36 jours et pas un de plus lol .

bisous a tres vite
0
salut rose!
en fait comme tu n'as pris ta pillule que deux mois il se peux que tu tombe tres vite enceinte quand au signe de la grossesse il peuvent aussi se matifester de la meme maniere que ce de tes regles donc tu croira qu'elle vont arriver et elle n'arriverons pas.
Je sais que c'est dure d'attendre mais la meilleur maniere pour ce ca arrive au plus vite c'est vraiment de ne pas faire une fixation dessus si c'est pas ce mois si ce sera le prochaine mais ne t'en fait pas ca viendra
0