Puis-je sans crainte aller aux bains termaux et bain jacuzzi ?

natou85 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 19:09
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2013 à 10:16
Bonjour...je suis enceinte de 12 SA et j'aimerais avec mon compagnon profiter un peux de nous détendres avant l'arrivée de ce deuxième bébé...cependant, je ne sait pas s'il est prudent d'aller aux bain thermaux ou au jacuzzi...Il faut savoir que j'ai déjà des problèmes de varices qui on débuter avant ma précédente grossesse et que je suis sous clexane 20 mg et aspirine cardio 100 et je suis, considéré comme grossesse à risque malgré mon jeune âge...qu'en pensez vous?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La première chose à faire est de s'adresser à ton médecin qui te connaît et qui connaît ton dossier médical. Suite à l'entretien, il te prescrira une cure avec des soins adaptés. Comme tu as des problèmes de varices, déconseillé le hamam et le sauna, plutôt le jet froid qui fait draîner, raffermir et activer la circulation sanguine.
Pour le jacuzzi, déconseillé pour tes jambes car ce sera trop chaud et tu auras la sensation à la sortie d'avoir des jambes lourdes. A la cure postnatale pourquoi pas ?
Une femme enceinte peut parfaitement se rendre en cure jusqu'au sixième voire septième mois de sa grossesse. Il existe même des cures prénatales qui préparent les femmes à la venue du bébé. Après l'accouchement, tu pourras faire une cure postnatale. La thalassothérapie te sera bénéfique pour te détendre avec l'eau de mer.
PS : un petit merci ferait plaisir à tout bénévole face à ta question.

"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
0