Crainte de l'infarctus !!

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
-
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
-
Bonjour,
Je vais avoir 42ans en janvier j'ai été fumeur et j'ai arreter il y a 2 ans j'ai eu une vie trés desesperante je suis hémiplegique de naissance beaucoup de soucis dans ma vie et il y quelques mois , j'ai eu des douleurs thoracique , je suis monté jusqu'a 180 de pulsation le cardio ma mis sous avlocardyl , cela c'était atténué et depuis quelques jours j'ai de nouveaux des pics des pulsations a 105 au repos le matin au réveil coeur qui s'emballe et tellement il tape que j'en ai mal a la poitrine et a cela s'ajoute douleurs au plexus respiration difficile en gros en plus des battements rapide du coeur j'ai des douleurs aussi a droite j'ai l'impression que mon coeur est le reste est irradié , estomac ,plexus , poumons , je prends également du xanax , j'ai le sentiment que cela s'empire le medecin me parle que c'est du au stress !!
est ce que je devrai aller plutot aux urgences est ce déjà arriver a quelqu'un tout ces symptomes ,j'ai la crainte de faire un infarctus. Merci à vous !

7 réponses

Messages postés
79255
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
34 232
Bonjour,

Un infarctus ne se manifeste pas ainsi. Le bilan cardiologique aurait montré des signes évocateurs de risque et le traitement ne se serait pas limité à la prise d'Avlo.
Revois ton cardiologue afin qu'il réajuste ou complète le traitement mais le système nerveux parait être à l'origine de ces anomalies.

Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013

pardon vous êtes médecin ? en attendant un rytme cardiaque a 105 au repos sous avlocardyl c'est pas négligeable et surtout on mise tout sur l'anxiété, et de ma vie je n'avais jamais eu toutes ces douleurs et ces fréquences rapides !!
Messages postés
79255
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
34 232
Je suis du métier.
La vie réserve parfois des surprises souvent "surprenantes".

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013

MERCI , je suis trés inquiet vous savez jai lu que l'espérance de vie d'une personne qui a une fréquence cardiaque trop rapide peut décéder rapidement ...
Messages postés
79255
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
34 232
Non, si on ne laisse pas ce problème s'éterniser pendant des années.
Donc, revois ton médecin ou ton cardiologue afin qu'ils modifient ou complètent ton traitement en fonction des troubles actuels ressentis.
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013

Je suis rassuré merci encore !!!
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013

suite a une question sur le forum concernant mon état et la crainte que j'ai vis à vis de mon coeur j'ai vue le cardio m'a fais un electrocardiogramme et ma fais echo me fais faire un test d'éffort la semaine prochaine , il me dis que pour lui ce n'est pas cardiaque !!
et que le test d'effort nous confirmera sauf que je ne sais plus quoi penser , je réexplique j'ai 42 ans hemiplegique de naissance , ancien fumeur , vie pas saine , faites de beaucoup de soucis personnel etc etc cependant ces ennuis avec mon coeur on démarré il y a 10 mois
auparavant je n'avais et ne ressentais rien de bizzare au coeur ce que j'essai de dire c'est que en gros ça fais 41ans que j'avais aucun probleme au coeur , et depuis 10mois tatychardie quasi constante reveiller le matin du au battement trop rapide douleur , crampe et tout est situé au niveau du coeur le cardio semble me dire c'est pas cardiaque tant mieux !!! mais c'est quoi alors exemple je fais 2kms à pied que sur du plat et au bout des 2kms j'ai un coeur qui bat à fond pris de panique je m'assois bref je vis des droles de situations avec mon coeur et surtout j'ai trés peur !!! je prends en plus de l'avlocardyl 1 par jour , la moitié d'un xanax , alors est ce que la vie remplie d'échec de frustration , de stress etc etc ferais que mon coeur est abimé ?? et comment s'en sortir ? est ce que quelq'un se reconnaît dans cette situation ?
Merci pour vos conseil et réponse