Rescapée de la route

vivalavie - 28 déc. 2007 à 21:11
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 10 mars 2010 à 20:27
Bonjour,


Il y a plus de trois ans que j'ai eu un grave accident de la route et je recherche des personnes qui savent ce que veut dire de se battre tous les jours pour retrouver une autonomie et qui savent ce qu'on peut ressentir dans ce cas là .

merci

3 réponses

Bonjour,
Je n'ai pas été victime d'un accident de la route, mais je suis étudiante en médecine et je suis passée en stage dans un service de neuro-traumatologie. Beaucoup de victimes d'accidents de la voie publique, et notamment beaucoup de jeunes, dans des états gravissimes. Ce service reçoit principalement des traumatisés craniens, des vies qui sont brisées du jour au lendemain... Ca m'a beaucoup touchée. Très peu retrouvent un état de santé "normal" par la suite, beaucoup restent paraplégiques, tétraplégiques, hémiplégiques ou perdent leurs facultés mentales, leurs yeux ou autre. De longs mois voire de longues années de rééducation fonctionnelle permettent aux plus chanceux et chanceuses de pouvoir rentrer chez eux et de réapprendre à vivre avec leur handicap. Les progrès sont difficiles et demandent une motivation constante, pour réussir à ouvrir les yeux, puis à suivre du regard, puis à bouger un bras, puis à déglutir, puis à émettre un son etc. Plus tard il faut apprendre à parler, à bouger les jambes, à tenir assis, à manger seul-e, à s'habiller seul-e... C'est un réapprentissage complet de chaque geste de la vie quotidienne, chaque geste qui devient une montagne à franchir.
Je ne suis pas sûre de t'apporter la réponse que tu souhaites à ton message, mais il ne s'agit là que de ma toute petite expérience en la matière. Je ne peux te dire qu'une chose, ne perds pas courage! Tout est possible et la motivation est la clé. Bats-toi chaque jour et tiens le coup!
3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
4 janv. 2008 à 22:16
Slt

Tu es en quelle année ??
Stp

0
LaDyOscAr > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
5 janv. 2008 à 14:04
En 4e année... une collègue?
0
claire77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
29 déc. 2007 à 13:11
Je n'ai pas été victime d'un accident de la route, mais si ça peut t'aider va voir les deux sites.

http://associationlaroutetue.chez-alice.fr/...
http://www.victimes.org/soutien_moral.html
Bon courage à toi..
0
Sporty' Miss..
10 mars 2010 à 16:32
Salut,

Pour commencer je vait seulement vous decrire ce qui mes arriver. Je suis une jeune ado, j'était tres active, et tres sportive, c'est v'la 1 an 3 mois que j'ai eu un gros traumatisme celebrau cranian cevere avec sequels cevere... A un si jeune age voir ta vie changer en une seul seconde n'es pas si facile que tout le monde le pense. Chaques fois que je rencontre quelqu'un il me dit '' Tu dois garder courage, perceverance, sourire...'' par-contre, le dire est ci facile mais le vivre est si difficile. Jai du faire une réadaptation complete, durant tout ces moments j'ai perdu tout mes amis, car personnes comprennait ce qui m'arrivait, personne ne voullait me voir en cette état, personne me reconnaissait. Je me suis casser les 3 premiere vertebres ainsi que mon coup, avec tout la térapie j'ai pu remarcher mais avec des tres grosses difficulté, je peut marcher quelques minutes ou secondes, avec de grosses difficulté mais c'est tout, je ne pourrait plus jamais reffaire de sports, je ne pourrai pas plus faire de sports paraplégique car mon cerveau ne le permet pas. Je ne vais plus a lecole. J'avait de tres grands reves, jetait tres implique a lecole, jetait presidente de mon ecole, mais maintenant rien ne permet de continuer c'est pation. Mes sequels seront permanente a jamais, maintenant je ne sais plus comment men sortir, je fight jour apres jour, ai toujours un sourire aux levres pour cacher mes emotions. Je m'ennuie enormément, je me demande toujours comment ce fait t'il que je vivre cela? Pourquoi moi?
Mais maintenant je ne voie plus l'utiliter detre de ce monde, je suis au bout du bout....
Ece que tu vie quelque chose comme cela, peut importe que ce soi oui ou non, je croi pouvoir quand meme te comprendre... malgré mon jeune age, je retire de tres grandes conclusions a tout... je ne sais pas vous, mais ma mentaliter envers les gens a ENORMEMENT changer.!

merci,

repond moi quelqu'un....
0
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
10 mars 2010 à 20:27
Bonsoir,

Peut être y aura t'il une suite...

Mais le dernier post datais d'il y a 2 ans....!!


0