Hematome retro placentaire

Résolu/Fermé
petite prune - 29 mars 2009 à 17:52
 pseudo - 12 août 2017 à 14:00
Bonjour,
j'ai accouché d'un enfant mort né.On m'a dit que c'etait du a un hematome retro placentaire.Les medecins o,t ete vagues a ce sujet.peut on me renseigner, a quoi c'est du?
A voir également:

44 réponses

je vois ma genyco le 5 aout donc dans quelque jour,elle me fait un bilan sanguin (obligatoir apres transfusion) et j'espere avoir le rapport d'autopsie,ca fait 3 semaine et j'ai toujour rien eu,mes grossesse aussi se sont bien passer,j'ai une petite fille de 2 ans et un garcon de 1 ans,pour ma puce la grossesse a etais parfaite,l'accouchement pareil,sauf un peu long 18h,pour mon fils la grossesse c'est bien passer aussi (sauf un peu malade au debut) et l'accouchement c'est fait en 3h,il a eu des petites complication car monsieur est arriver a 7 mois de grossesse il et né avec une detresse respiratoire,donc 1 mois de neonat mais tout va bien,et la ma grossesse etais super aussi ,bebe bouger beaucoup,je disais d'ailleur a mon conjoint que j'avais l'impression d'en avoir 2 dans le ventre tellement il bouger!la j'ai decider de me faire poser un implan dans le bras,ma genyco me le pose mardi,j'ai peu maintenant de retomber enceinte un jour et que cela se reproduise,il faut dire que j'ai 22 ans et j'ai failli mourri lors de la cesarienne et je pense a mes deux autres bout tchou si je ne serais plus de ce monde,enfin cela et tres dur et mon ptit ange me manque plus que tout...
0
je dit un gros bravo,malgré tout ca ton bébé a reussi a tenir le coup,j'ai lu que lors d'un HRP la plus pars des bebe deceder ou alors les rares bebe survivant avaient des scequelles,tu a eu beaucoup de chance,tu doit avoir un ange la haut qui veille sur toi,ca rassure quand meme un peu de voir des personne qui on vecu cela et dont le bebe s'en et sorti,je n'ai malheureusement pas eu cette chance,mon petit logan aurais 1 mois et demis aujourd'hui,et c'est tres dur sans lui,je culpabilise chaque jour de ne pas etre aller a l'hopital avant,mais vu que c'etais ma 3ieme grossesse et que les mal de ventre son frequent je ne me suis pas alerter,pour moi c'etais un mal de ventre comme d'autre,mais non ce n'etais pas cela,mon bebe etais entrein de mourrir dans mon ventre et moi j'essayer de calmer ma douleur,je ne souhaite ca a personne!!!je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bebe il ou elle sera un batant j'en suis persuader
0
c'est vrai que c'est un battant. Il pesait 2kg à 7 mois de grossesse. Il avait un bleu sur le front : le pédiatre m'a dit que quand le bébé a senti que ça tournait au vinaigre, il forçait sur mon col (qui était bien fermé) pour essayer de sortir. Il voulait vivre. Il a tellement forcé qu'il s'en est fait un bleu.
C'est un amour de bébé.

J'ai souhaité apporter mon témoignage pour, comme tu le soulignes, dire que les bébés peuvent s'en sortir.
encore une fois, je pense fort à toutes les mamans qui ont du faire le deuil de leur bébé.
Courage à toi angélique.
0
nunu35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
21 août 2009 à 13:31
Bonjour, le 9out 2009

Enceinte de 7 mois, de 31semaines exactement je suis allée à l'hopital car mon bébé ne bougeait plus. La gynéco nous a annnoncé ( moi et mon mari) "je suis désolée, il n'y a pas d'activité cardiaque". Ca été terrible. On nous a mis un coup de poignard dans le coeur. Une heure plus tard on m'annonce que je vais devoir accoucher naturellement, lui donner vie et qu'ensuite on devra l'enterrer. C'était horrible. Je ne m'en sentait pas capable. On était anéanti. On ne comprenait pas ce qui nous arrivait. Pourquoi nous. Pourquoi cette injustice. Pourquoi on n'avait pas le droit au bonheur, d'être parent.
Le lendemain 11H, on m'a donné des cachetons pour préparer le col et les contractions et direction la salle d'accouchement. Ils m'ont posé la péridurale. Et il fallait attendre. C'était interminable. J'avais mon bébé mort dans mon ventre. Et il fallait que je sois forte pur cette épreuve qui m'attendait. A 22H40, de violentes contractions, la tête du bébé sortait, je l'ai sentis partir. Une heure plus tard on a demandé à voir notre fils.
Noa 1.4kg il était magnifique. C'était notre plus belle réussite. Pendant ces quelques secondes je me sentais maman. C'était nous, notre bébé, le fruit de notre amour.
Puis après plus rien, retour à l'appart, à deux.
La cremation à été très dur. Aujourd'hui il repose en paix parmi les anges. On va le voir très souvent.

Ma colère est partis. Aujourd'hui je me pose des questions. Pourquoi lui? pourquoi on ne lui a pas laissé sa chance?. Noa me manque. Je suis vide, éteinte. Je sais que je peux compter sur le soutient de mon mari des mes proches. Mais quand est ce que je vais me sentir mieux?

Julie.
0
Bonjour à toi Julie et à ton mari,

Je me permet de t'écrire ce jour comme a du t'en parler Mélanie.
En effet il y aura 7 ans au mois d'octobre que j'ai accouchée par voie basse de ma fille mort née Pauline qui avait une spina bifida ainsi que d'autres problèmes importants.
Suite à cet accouchement j'ai eu beaucoup de mal à accepter le regard des autres, les femmes enceintes et les bébés en bas âge. Je ne m'imaginais pas un jour avoir d'autres enfants, cela me semblait impossible.
Je ne pouvais pas m'imaginer un jour tomber enceinte et pouvoir donner l'amour dont Pauline avait été privée.
Puis avec mon mari, après avoir fait le deuil de Pauline, nous avons pris la décision d'essayer d'avoir un enfant et cela fut très difficile jusqu'à l'accouchement et le moment où nous avons pu serrer notre fils dans nos bras. La ce fut une explosion de joie et de bonheur.
Je pense qu'il est nécessaire que vous fassiez d'abord le deuil de votre fils sans jamais l'oublier. C'est une étape importante pour votre couple et votre vie future. Il me semble judicieux de vous faire aider pour cela et d'en parler à une personne (spy, association, amis, famille....).
Par la suite, j'espère que vous aurez la force et l'envie de construire une nouvelle vie à 3.
Je n'ai hélàs pas assez de temps pour vous parler car mes enfants me réclament.
Je vous propose, si cela vous intéresse, de communiquer par mail (demander mon adresse à Mélanie) ou par téléphone. Je serais prête à répondre à vos questions et/ou interrogations.

Bon courage à vous 2,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour julie,
tout comme angel06210, ton histoire me touche aussi particulierement,j'ai vecu cela il y a 1 mois et demis,c'etais le 12 juillet,j'en ai d'ailleur temoigner un peu plus haut,dans ton texte tu demande quand va tu te sentir mieux,je pense qu'avec le temps la douleur s'estompera et tu essayera de te faire une raison,malgré que moi je n'y arrive pas a me la faire la raison!les questions que tu te poses sont normal,je ense que dans cette situation nous nous les posons toutes,je me sens coupable du decés de mon bébé et pourtant je n'ai rien fait,je me dit et si ... et comment ... pourquoi ... ,tout un tas de question auquels je n'aurais jamais de reponses,la douleur et tres vive,comme je le dit si souvent a mes proches,j'ai une cicatrice au coeur qui ne se refermera jamais,car ce 12 juillt une partie de moi c'est eteinte!j'ai egalement tenu a voir mon petit ange,mais je n'ai pu le voir que 3 jour apres car j'ai eu de grosse complication apres la cesarienne et j'ai failli y rester,lorsque je l'ai tenu dans mes bras je ne voulais pas leur rendre,je voulais le garder,certain ne comprendron peu etre pas ce geste mais c'est comme ca ,c'etais mon bebe et mort ou vif je ne voulais pas qu'il parte loin de moi,j'ai fini par me calmer et dire a la sage femme de le rammener,je l'ai revu le lendemain avant qu'il parte a l'otopsie ,pour lui dire aurevoir!meme aujourd'hui 1 mois et demis apres je souffre toujours autant ,la douleur augmente de jour en jour,je me pose des question comment serais t'il ...
cette etape et tres dur,c'est le sort que la vie nous reserve et nous ne pouvon malheureusement rien faire contre,il fait etre fort et se battre malgré que ce soit plus facil de le dire que de le faire!
je te souhaite beaucoup de courage et j'espere que tu aura prochainement la chance de pouvoir avoir un autre bebe
0
bonjour j'ai perdu ma fille a 6 mois de grossesse.
c tres tres dure .j ai eu un decollement du placenta avec un ematome.elle me mank enormement maintenant c mon ange gardien......j ai accoucher naturellement elle ete deje morte sa fesai un pe pres de jour.c dur..j ai du mal a le vivre
0
Je te comprend et comprend ta douleur,j'ai perdu mon fils a 8 mois de grossesse il y a 4 mois de cela,
Il te faut etre forte et te battre,
Ta princesse veille sur toi a present,
Dit toi qu'il n'y a pas qu'a toi qua ce arrive et que l'on est nombreuse dans ce cas,
Il faut que l'on soit toutes forte pour nos petit ange
Courage,je sais que c'est facil a dire mais il en faut beaucoup:
0
Bonjour a toute,
j'ai lu tous vos messages, actuellement je suis dans mon lit, je suis sorti de la maternite hier ! g subi la meme chose que vous cette semaine. vendredi dernier, je suis allé faire une simple visite a la maternite et ils ont voulu me garder car mon col mesuré 6mm au lieu de 4cm pour 24 semaines de grossesse ( 5mois) et c t critique. Je devais rester alité 2 mois pour que bebe continu de grandir MAIS lundi 21 decembre, g u tres mal o ventre, je suis allé o toilette et g senti quelque chose exploser dans mon ventre et g perdu les eaux et enormement de sang!!! j'ai ete transfere au blog operatoire en 2 minutes, g perdu 1.6kg de sang....ils ont fait une radio pour savoir si cesariene ou pas, oui car bebe completement bloqué par luterus...ils mont endormi completement, quand ils ont sorti le petit (720g), ils pensé qu'il ete decedé mais apres il a crié, il a ete transferé en reanimation neonatale et branche de partou.Son bras a été cassé lors de sa sorti mais rien de grave..La suite est le plus dure!!
Pour ma part, je me suis reveillé avec une perfusion de sang...
Je suis allé voir Tymothé que le 2ème jour car je n'y arrivé pas mais les infirmieres mont conseillé d'y aller au cas ou il lui arriverai le malheur. J'y suis allé. Il a eu un arret cardiaque, il a ete reanimé mais il a fait une hemoragie et je ne souhaitai pas d'acharnement..Nous sommes allé le voir, je l'ai pris dans mes bras et ils l'ont endomi doucement pour ne pas qu'il souffre...Nous sommes fier d'avoir été present jusqu'a la fin...Mon ange est resté avec papa et maman jusqu'au bout.L'enterement est prevu cette semaine...Nous allons recommencer dès que possible sans oublier notre petit ange...
Tres dificile car il c battu 4 jours et a partir du 3eme on commence a y croire!!!
Il est né le 21 decembre, anniversaire de ma niece et décédé le jour de Noel, journée tragique!!!!!
Bon courage a toutes mais je pense que pour moi, le plus dure va se resentir un peu plus tard!
Bizou
0
Que d'émotions dans ton histoire que tu nous fait partager, j'en ai pleuré et celà m'a fait rappeler mon accouchement d'Evan.
Tu as l'air d'avoir la tete sur les épaules et d'être très forte .. et bien continu comme ça car crois moi les semaines qui arrivent sont les plus délicates..
Si tu as besoin de conseil niveau administratif n'hesite pas je suis calé !
Que ton enfant repose en paix, il ne souffre plus là ou il est ... et il a rejoint mon Evan.
Bon courage

Christelle
0
izatymothé > Chris
27 déc. 2009 à 21:00
Bonsoir,
merci pour votre reponse...
jeveux bien des renseignements concernant l'administratif, au niveau CAF, SECU et mutuelle aussi car il est declaré sur notre livret de famille, il a ete present 4 jours..Dois je envoyer acte de naissance et acte de dece?car je n'ai pas encore l'acte de dece...C tres dur car c vraiment accidentel, 1% des grossesse, pourtan g tou fai pour me reposer....
bizou bonne soirée
0
chrys > izatymothé
28 déc. 2009 à 23:45
Alors à partir de 22SA de grossesse tu as le droit au congé maternité de 16semaines car tu as accouché avant, il faut te rendre à la SECU avec acte de naissance et acte de décès puis un justificatif de l'hopital en indiquant à combien de semaine de grossesse tu as accouché!

La CAF à besoin de l'acte de naissance puis l'acte de décès pour te verser la prime de naissance et aussi 3 mois de PAJE environ 177euros pendant 3mois pas plus!

Ensuite renseigne toi auprès de ta mutuelle tu as normalement le droit soit à une aide soit à une prime toujours avec les mêmes papier justificatif.
De plus si tu as une assurance vie celà peu fonctionner aussi.

Voilà j'ai fait le tour, c'est un dû ne l'ouiblie pas quand on te reclame de l'argent pour payer les obsèques on te fera pas crédit donc prend tout ce que on peu te donner!!
Maintenant pour ta reprise de ton boulot tu es obliger de prendre 8semaines de ton congé maternité et après tu poura reprendre si tu le désire.. Moi personnellement je suis dans le commerce et j'ai pris 12semaines je reprend le 1er février... il faut laisser le temps aux gens d'être au courant et d'éviter de faire des boulettes (même si sa arrivera).
Voilà si tu as d'autres questions n'hesite pas;

Bisous
0
je te laisse mon mail,j'ai des questions à te poser,
cordialement
nathalie.chibrac@yahoo.fr
0
bonjour tout le monde
apres avoir lu vos témoignage je me lance...
voila j'aimerais bb3 en route mais j'ai tellement peur que je freine car lors de ma 1 er grossesse en 2003 j'ai eu une césarienne a 33 semaine car j'ai fait une toxemie gravidique et un peu de tension donc ma fille est née avec 1k300 elle se porte comme un charme.pour ma 2eme grossesse en 2005 j'ai pris de l'aspégic nourisson jusqu'a 8 mois 3 jours avant le therme en allant me couché sur le point de m'endormir j'ai senti quelque chose coulé j'ai cru que c'etait les eaux a ce stade de la grossesse ben non c'était du sang donc mon conjoint ma enmener a l'hopital et la la sage femme me dit que ca arrive de perdre du sang en debut de travail!!! heureusement qu'une autre sage femme est venu est apeller le gyneco de garde sa fesait comme meme 1h 30 que j'etais en salle d'accouchement danc le gynéco ma fait une césarienne a cause d'un hrp en urgence a 2 h30 est ma fille est née avec 3k025 est vivante est en bonne santé.Je me rend compte que j'ai eu beaucoup de chance malgrés tout le sang que j'ai perdu elle a tenu et je tiens a dire a toute les mamans qui on perdu leurs enfants que c'est pas votre faute qu'on peut pas le prévoir.
maintenant que j'ai envie de bb3 j'ai peur que ca se reproduise.
comment c'est passé votre grossesse aprés votre hrp?quelle suivi avez vous eu?
je vous remercie pour vos reponses
0
je comprend votre douleur car j'ai vécu la mème chose le 23 septembre 2008 j étais chez mes parents quand soudain des douleurs au ventre sont apparues j'ai vite compris que ce n étais pas normal d avoir aussi mal j'ai demander a ma mère d appeler les pompiers ils m ont envoyé a l hospital, arrivé la bas on m a fait une echo j étais a moitié sonné les médecins m ont vite endormie pour faire une césarienne quelques heures plus tard je me réveil,il m annonce que ma fille est toujours vivante mais elle est fragile est peut mourrir dans les heures qui suivent ou etre handicapé ,elle pesait 1kg20 pour 36cm je l appelle johanna j'ai eu droit de la voir que le lendemain quand je l ai vu je l ai trouvé si jolie j étais fier d avoir eu un si beau bébé j'ai eu droit de la prendre plusieurs fois dans mes bras , changé ses couches, participer au soins, j etais en permanence avec elle je profitais au maximun d elle je l ai perdu 2semaines après mon accouchement, elle a rejoint les anges le 7 octobre 2008 depuis je pense fort a elle chaque jour, elle me manque énormément
0
Bonjour,

Je comprends votre douleur à toutes et me rends compte en lisant vos témoignages ô combien je peux me réjouir d'être en vie et ma petite Jade aussi. L'HRP était inconnu pour moi. Après une 1ere grossesse "parfaite" et un 1er accouchement "parfait", aucune raison de s'inquiéter. Notre petite puce est arrivée à 31 semaines le 22/01 dernier par césarienne après une forte hémorragie dû à un HRP. La violence de cette naissance a été difficile à encaisser psychologiquement mais notre petite Jade va bien . Aujourd'hui elle est encore en néonat car elle ne faisait que 1.350kg à la naissance mais nous sommes toutes les 2 en vie. Mon mari a lui aussi véçu un fort traumatisme car dans l'urgence il a vu les médecins avoir du mal à stopper mon hémorragie, notre fille en souffrance...etc...à 20 minutes près le médecin de garde a dit qu'il n'aurait rien pû faire pour elle et moi.
Heureusement que nous sommes parti rapidement aux urgences, pourtant je n'avais pas beaucoup de saignements mais j'étais inquiète...et ca me rappelais aussi les mauvais souvenirs d'une fausse couche un an plus tôt. Comme quoi il faut toujours mieux consulter pour rien plutôt qu'arriver trop tard, faites passer le message.
Courage à vous toutes qui avez vécu le pire, ne perdez pas espoir, je suis de tout coeur avec vous.
0
bonjour j'ai eu un ematome retroplacentaire a6 mois de grossesse ma fille ne s alimenter plus elle peser que 400 grammes.on ma expliker que j avai une maladie dans le sang qui render mon sang tres epai.et une malformation du placenta.et le sang c'est stagnee et a formee un ematome.on ma tres bizn expliquer;J AI ACCOUCHER A 6 mois d un bebe mort nee.je ne l oublirer jamais.maintenant je suis enceinte de 3 mois et j'ai peur des que j'ai mal quelque part je vait a l hopital.jr suis sous traitement et bien suivi.heureusement toute mes grossesse se feront que avec des traitements et beaucoup de risques bon courage
0
moi aussi j'ai vecu la meme histoire le 30 mars 2009 a un jour avant le terme j'ai ressenti que mon bebe ne bougeait plus et je suis allee a la clinique et apres le monitoring et echo le sage femme a constate que le bebe est mort et j'ai accouche par voie basse c'etait dur car je devais me battre moi aussi pour le faire sortir et faire bp d'efforts alors que je savais qu'elle etait morte elle pesait 3kg 200 et c'etait un bel ange comme le dit ma famille car on me l'a pas montre .le diagnostic c'est un decollement placentaire dont les causes sont encore inconnues en medecine.j'ai bp souffert maintenant j'essaie d'avoir un enfant j'ai change de gyneco et il m'a dit que c'etait surement une hausse de tension arrivee la nuit
0
salut je suis a 8 semaines de grossesse et g un hematome ou decollement enorme g perdu du sang on me dit de le garder et que tout va rentrer dans l ordre que dois je faire
0
D'apres les medecin cela serai du a un choc,mais cela et tres vague, l'hématome retro placentaire et encore un sujet complexe pour la medecine,j'ai perdu mon fils a 8mois et demis de grossesse,je n'avais eu aucuns choc et je me porter a merveille,personne n'as su m'expliquer les cause de cet hématome,il faut que tu soit forte et que tu te batte,je sais que c'est facil a dire,moi depuis juillet je ne m'en suis pas remise,je n'est que 22 ans et cette cicatrice qui me ronge de douleur a chaque fois que je la vois,
Une pensée pour nos anges qu'on aimera toute notre vie,reposez en paix
0
Repose toi et fait tres attention,a la moindre douleur fonce a l'hopital,il va te falloir etre vigilante,je te souhaite bonne chance,en esperent que tout se deroulera bien
0
j'ai fait un hrp le 24mars 2011 j'ai trop mal j'ai perdu mon p't garçon qui allait bien mais je l'ai perdu la vie est injuste je me sens seule pas de bébé mais une douleur physique et morale a la place.J'aimerai discuter avec des femmes qui ont vécu la meme chose.Contact amelianiang@yahoo.fr
0
J'ai eu également le même probléme il faut pas traîner et foncer à l'hopital il faut rester allonger surtout !!! bon courage
0
bonjour j'ai eu exactement la meme chose que toi a 6 mois de grossesse.hematome retroplacentaire=decollement du placenta plus hametome .i m on bien expliquer meme si sa a prit du temp!la je suis a nouveau enceinte de 4mois mai c pas pour autant que j oublirai ma princesse au contraire.elle restera toujour dans mon coeur bon courage
0
Bonjour, je n'ai pas de réponse mais c'est arrivé à mon frère et ma belle soeur et les médecins n'ont pas réussi à la faire respirer. Si tu as de l'info, fais-en nous part, je consulte souvent le site et aimerais mettre en place quelque chose pour réduire les risques de mort des nouveaux-nés dans ce cas de figure. iS-JADOUL
0
bonjour a toutes,
en mars 2009 une amie a fait une HRP a quelque jours du terme.aprés une grossesse ideal.malgrés avoir accouru a l'hopital sont petit ange était déja parti.aprés l'accouchement par voie basse difficile c'est elle qui c'est retrouvé en grande difficulté avec hemoragie.ça a été trés difficile de communiquer avec elle,je pense surtout parce que moi j'avais une petite fille de 6mois.meme si au debut je venais la voir sans elle.mais on c'est plus ou moins éloigné,nous n'avons malheuresement plus la meme relation.je n'ai sans doute pas été a la hauteur.c'est dur de voir un proche partir a la derive et se sentir impuissant.pour la grossesse suivante elle a été trés suivit,tout se passait pour le mieux,l'accouchement était programmé 1mois avant pour éviter tout risque.mais l'impenssable c'est quand meme produit.il y a quelque jour,2jours aprés l'echo,8jours avant l'accouchement,grosse douleur comme l'autre fois.arrivé a l'hopital il n'ont pas pu sauver son petit bonhomme encore une fois.elle est résté 1semaine en soins intensif car grosse complication.je sais que je ne peut rien faire ou dire qui pourrais l'appaiser ne serai se qu'un instant.meme si je ne pourrais jamais comprendre(j'ai decider de ne pas avoir le 3éme enfants que je voulais)j'imagine ce qu'est donner la mort plus que la vie,le plus beau jour qui devient aussi le pire cauchemard,je ne pense qu'a eux et leurs souffrence...comment la soutenir,trouver les bon mots?je suis trés sensible et j'ai trés peur de trop m'effondrer(j'ai vercé pas mal de larmes en vous lisant,alors qu'on ne se connait pas,alors avec elle!).elle n'a dessirer aucune visite encore,et je la redoute.surtout devoir surmonter cela une 2de fois.j'ai du mal moi meme a imaginer surmonter cela 2fois.va t elle pouvoir ré essayer encor 1fois?heuresement qu'ils ont un petit bonhomme de 4ans,un amour.j'imagine que ça force a survivre.bon courage tous ceux qui traverce un pareil calvaire.merci.
0