Décollement placentaire

Fermé
bb84 - 24 mai 2009 à 20:48
joraline Messages postés 44326 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 mars 2015 à 13:06
Bonjour,

Je suis enceinte de mon premier enfant. Pour ma première échographie des 12 semaines soit 10 semaines de grossesse, ils ont constaté un décollement placentaire de 4 cm alors que le bébé fait 7 cm soit plus de la moitié. Pour l'instant le bébé s'est développé normalement. Je n'ai jamais eu de douleurs ou de saignements. Par rapport à tout les forums que j'ai regardé je n'ai vu personne avec un décollement aussi important. On m'a mis en arrêt 1 mois et dit de me reposer. Je n'ai pas encore eu le droit à une visite complète (vérification du col car trop risqué, poid etc...) Repos signifie t il allongée non stop ou juste ne rien porter, ne pas faire de ménage, faire attention quoi. J'ai lu quelque part qu'avec un gros hématome, je pense que c'est mon cas, le bébé peut mourir in utéro. Je n'ai pas encore eu le plaisir d'entendre son cœur. Est ce que quelqu'un a vécu la même chose et peut me rassurer ? Merci pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 22:55
ne vous en faites pas les filles, si vous faites exactement ce que le médecin dit ça va s'arranger, pour mon garçon (qui va avoir 13 ans le mois prochain) je suis restée couchée 30 semaines à cause d'un décollement placentaire et d'un placenta praevia.. et j'ai accouchée à 27 sem ;) Bonne chance à toutes et surtout restez zen et bon courage ;)
35