Décollement placentaire

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
41327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
-
Bonjour,

Je suis enceinte de mon premier enfant. Pour ma première échographie des 12 semaines soit 10 semaines de grossesse, ils ont constaté un décollement placentaire de 4 cm alors que le bébé fait 7 cm soit plus de la moitié. Pour l'instant le bébé s'est développé normalement. Je n'ai jamais eu de douleurs ou de saignements. Par rapport à tout les forums que j'ai regardé je n'ai vu personne avec un décollement aussi important. On m'a mis en arrêt 1 mois et dit de me reposer. Je n'ai pas encore eu le droit à une visite complète (vérification du col car trop risqué, poid etc...) Repos signifie t il allongée non stop ou juste ne rien porter, ne pas faire de ménage, faire attention quoi. J'ai lu quelque part qu'avec un gros hématome, je pense que c'est mon cas, le bébé peut mourir in utéro. Je n'ai pas encore eu le plaisir d'entendre son cœur. Est ce que quelqu'un a vécu la même chose et peut me rassurer ? Merci pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

ne vous en faites pas les filles, si vous faites exactement ce que le médecin dit ça va s'arranger, pour mon garçon (qui va avoir 13 ans le mois prochain) je suis restée couchée 30 semaines à cause d'un décollement placentaire et d'un placenta praevia.. et j'ai accouchée à 27 sem ;) Bonne chance à toutes et surtout restez zen et bon courage ;)
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour il ya a une semaine g eu une forte douleur au ventre avec un enorme saignement qui c'est arreter quelques heure apres!!le lendemain je vais chez mon docteur ki m'annonce que je suis enceinte et que g un decollement placentaire et un ematome!! par contre bebe va bien!!je suis enceinte de 2 mois environs!!!donc repos obligatoire, interdit de voiture, arret de la cigarette car je continuai a fumer vu que je savai pas que j'etai enceinte et traitement aux ovule pour un mois!!!mais alors pas facile de se reposer correctement avec une petite fille de 6 ans a la maison et personne pour me seconder!!!!cela fait une semine je n'ai plus de saignement mais quelques pertes marrons!!!est ce normal

Bonjour,
je suis moi aussi dans cette situation, 50% de decollement, 10 semaines d-amhenorree, on m'a prescrit pour tout remede un repos strict, soit se coucher 18h00/24h00, et ne se lever que pour les besoins naturels (manger,etc), tout le reste est à bannir >EFFORTS PHYSIQUES MOINDRES, VOITURE, PREPARER LES REPAS, FAIRE LE MENAGE, LE STRESS...je te souhaite de faire ton echo le plus tot possible pour te rassurer, car cela depend de l'endroit du decollement placentaire *en bas ou en haut: l'important c'est que l'embryon puisse s'alimenter.Aparemment de nos jours les medecins ne donnent pas plus que du spasfon pour eviter toute contraction MUSCULAIRE ET DU MAGNESIUM.Curieusement ils ne donneraient plus de progesterone comme il y a 4 ans..

CE QUE TU Devrais FAIRE. REGARDER LA TELE, SURFER SUR INTERNET, LIRE, JOUER SUR PC, ETUDIER RAISONNABLEMENT QUELQUE CHOSE QUI TE PLAIT POUR GARDER LE MORAL ,personnellement je vais m-inscrire [a une formation par correspondance ..
restons positives et optimistes je suis sure que cela aidera

Bon courage et repos (solidairement)!!!!!!
Elmine
je suis à 12 SA depuis trois semaines l'hematome s'est déclenché, je ped bcp de sansg, en 3 semaines 4 hospi, il avait réduit considérablement de 4 à 2,3 mais hier il s'est agrandit plus que 4 même! je suis sous spasfong, progesterone injectable et ovule, le Fer à gogo
je cherche un remede naturel, ici en Afrique ma tante m'a donné du Kaolin (sorte d'argile alimentaire) elle dit que ça aide
avez vous autre chose?
***@***
Messages postés
41327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 249 > Elmine
Bonjour,

Discussion très ancienne, merci de poser ta question en cliquant sur "posez votre question" en vert.
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
383
bonjour laura.

continue le repos et ne fais d'effort c'est la meilleure chose à faire et si tu fais bien ça tout devrait très bien se passer.
pour ma dernière grossesse j'avais un hématome important et un gros décollement aussi.
aujourd'hui ma petite lucie a deux ans !
si tu ne fais pas d'effort tout rentre dans l'ordre sois positive et calme
^_^ !
aujourdhui je suis à 1 mois et presque une semaine de grossesse et je n'ai pas de décollement du placenta mais un décollement de l'oeuf !
c'est pire car beaucoup plus fragile.
donc je me repose un max ! je marche au ralenti dans ma maison etc.. (j'ai 4 enfants ! très dur de garder le lit toute la journée )
ne t'inquiète pas.. ça va tout bien aller !
coucou mamounette! c'est sam (frederique) merci pour ton message..je suis au boulot,car c'est encore plus dur a la maison. si tu veux m'appeler ,je suis la... comment tu vas? j'espere que tu arrives a te reposer meme si c'est difficil et encore plus le mercredi...si tu as besoin je suis la. bon courage a toi et peut etre au telephone. bisous
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
383 > sam55
SAM !!
coucou ma belle
j'ai lu des message de toi sur d'autre poste et je n'avais pas lu clui ci !!
je ne savais donc pas que tu étais au boulot !
je te passe un coup de fil demain .. ( vendredi 18 donc )

des bisous pleins
>
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009

coucou mamounette! je viens de lire de tes nouvelles et je suis contente de voir que bb va bien. et toi? c'est pas trop dur? tu as raison il y a certains toubib qui devraient se rappeler avant de nous examiner que NOUS aussi on est aussi importante que le bb que l'on porte!! sinon comment te sens tu ?. en ce qui me concerne,je trouve que je donne bien le change !! cela veut dire que d'apparence je suis au top.. je ne fais pas la tete, je ne suis pas plus "nerveuse" que d'habitude, pas grand chose me derange..; bref pour mon entourage j'ai déja repris le dessus ! mais en verité quand tout le monde est couché ,je vais dans ma cuisine,et je me laisse aller.. il y a beaucoup de tristesse en moi, j'ai perdu 6 kgs depuis(je ne m'en plein pas!!), et je voudrais dire a mon mari que je voudrais vraiment recommencer a essayer d'avoir un autre bb,mais je ne sais pas comment lui dire et comment aborder le sujet(qu'il évite a merveille).en meme temps j'ai tres peur de faire une nouvelle fc... fais un bisou a lynxattentive pour moi et a toi je t'en fais pleins.. repose toi bien et fais attention. courage.
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
383 > sam55
COUCOU SAM !!!
je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! même si elle sont comme les miennes ni trop mauvaise ni trop top non plus..
je me doute que ton entourage te voit forte et loin de tout déjà..( te connaissant .. ça ne m'étonne guère )
beeen.. forte tu l'es ! pas de souci.. mais après rien d'étonnant une fois que tu as tenu la face droite toute la journée à ce que la pression retombe ! la tristesse laisse la sortir.. tu sais que c'est la seule chose à faire pour évacuer doucement.

pour ton mari.. je comprends bien le souci !
et tu n'ose pas en parler car tu as peur de ce qu'il pourrait te répondre.. et un refus ne serait pas ce qui te remonterai le plus le moral... je comprend bien !
ceci dit... tu ne sauras pas tant que tu n'auras pas parler avec lui... bien sûr à un moment qui s'y prête vu qu'il fuit la convers...
et comment aborder et bien à un moment où justement tu te sent prête , les enfants ne sont pas dans vos pattes
dis lui simplement " on pourrait discuter deux minutes..? j'aimerai qu'on parle d'un truc "
il n'y a pas grand chose d'autre à faire.. et si tu pense que de retenter une grossesse te ferai du bien et si c'est ton souhait.. alors parles en !

moi après ma 2ièm hémorragie bonne nouvelle :j'étais contente de voir que bébé était toujours là et avait bien grandit
: mauvaise nouvelle l'hématome grandit encore plus vite que bébé et mon petit oeuf ne tiens plus quasiment !
il faudrait qu'il grossisse plus vite que l'hématome ! ppff quelle poisse !
pas facile de garder le moral tous les jours ! mais je reste optimiste pour un truc... comme quoi tous les espoirs sont permis et que dame nature peut faire des miracles ! CAR tu sais quoi.. je vis d'ans l'isère et nous avons eu de la flotte durant deux semaines et nous avons ressortit les pulls.. et bien pourtant du jamais vu
mon cerisier est tout en fleurs ! t'y crois sérieux ! ? a presque octobre !! c'est fou ça.. alors je me dis qu'après tout rien n'est impossible !!

ma sam.. je te fais des gros gros bisous et pense fort à toi... je te passerai un coup de bigo à l'occaz..
je ferai bisou à lynxattentive aussi pas de souci..
à très bientôt et soleil .. soleil.. soleil...
salut a toute ....voila la date de mes dernieres regles son le 8 aout 2009....le 8 septembre je fais un teste et pisitifff...trop contente...depuis le début je sentai ma grossesse un peu bizar par rapport a mes 2 autres....je travail a la vigne donc ce qui demande beaucoup d effort....ce matin j'ai ressenti un petit mal de ventre et ensuite une coulure...effectivement une tache de sang a rempli mon slip...PANIQUE,PLEURE,STRESSE....je me suis dis merde je fais une fausse couche...de la j apel ma gynéco ,elle me dit vient en urgence ....je suis a 5 semaines. elle me fais une éco et la elle me dit BON BAH JE TE MET EN ARRET 1 SEMAINE du a un décollement du placenta important donc fausse couche en vue...ensuite elle voi ma tete desespéré et elle me dit PFFFFFFF y'a des chances avec du repos que tout s'remette bien.....je suis decus , depuis j perd plus de sang quelque goutte ...pouvez vous m'aider me remonter le moral ...me conseillé...je suis tellement perdu...merci
Un petit coucou!
J'ai eu un decollement placentaire il y a de ca 6 mois
Je suis aide - soignante, je suis arrivé un matin o boulo au lieu d'etre 3 j'etait tte seule
ds mon service. je vous dit pas les efforts ke g du fournir durant tt ce fameu week end!!!
le lundi gross douleur en bas du ventre ( genre cou de couteau)
je suis allé chez le gygy en urgence il m'a dit ke c t la nidation!!!! et kil fallai pa ke je fass
la chochott!!!!
fin de journee je suis allé o toilett biensur perte de sang!( mon epou en est tombé ds les pommes! ojourdui on en rigol:)
je suis allé o urgence (personnel soignant fabuleu) verdict: decollement placentair
couché strict! pas de rapport pa de menage pas de voiture! ne pas monter d'escalier enfin plu rien!!!!spasfon 3 fois 2 par jour...
g pleuré pendant plu d'un moi sur mon canapé à me demander si ce peti bou de chou allai tenir!!
je n'osai mm plu aller uriner!!!!
peti a peti le decollemen s'est atenué
j'attend ac impatience le jour de l'accouchement (ds 4 semaine environ) desormai je trott tte la journee(boutik,courses etc...)
c un gro et gran bebe!!!! on l'aura attendu cet merveill!!!!
ca sera le dernier...;)
je pense ke c la pir chose ki puiss ns arriver en tant ke femme
je souhaite bon courrage à cell ki pass par la et ne vous faites aucun souci
suivez scrupuleusemen ce ke le medecin vous di et en moin de 2 mois plu rien!
gro bisou a tte!!!
bonjour
je suis enceinte de 14SA et il y'a 3jours grosses pertes de sang.. verdict decollement du placenta de 4cm comme toi avec bien sur hematome... repos strict pendant 1mois je me leve de mon lit pour le minimum pipi popo douche. comment a evoluée ta grossesse par la suite? je suis tres inquiete mais j'essaie touut de meme de rester positive. en attendant ta reponse avec impayience...
Bonjour laura30,
Aujourd'hui je suis à 29 SA et tout va bien, je peux même aller à la piscine et faire les boutiques. Je suis restée presque 3 mois tranquille (pas de ménage, pas d'effort et un max allongée). C'est long mais plus le temps passe plus on s'habitue. Il ne faut pas que tu t'inquiètes, généralement tout rentre dans l'ordre si tu te ménages. Il faut te dire que l'avantage d'être allongée c'est que tu peux lire, regarder la tv, apprendre une langue étrangère etc... enfin bref prendre le temps que tu n'auras peut être plus après mais surtout être plus détendue que si tu travaillais et çà c'est bien pour ton bébé. Le mien en a profiter pour s'étendre un max, maintenant il est en pleine forme et j'ai un ventre énorme ;-) Dis toi que plus ton ventre grossi plus çà se recolle donc juste un peu de patience et d'optimisme et tout ira bien !!! Bon courage et prend soin de toi

correction j'ai accouchée à 37 sem mdr je viens de me rendre compte de l'erreur de frappe lol
Merci Gabrielle99 pour ton message. J'ai fait une écho de contrôle car j'avais de grosses douleurs au ventre et des saignements. On m'a donné du spasfon. Le bébé se développe bien. Mon hématome s'est réduit en épaisseur et le décollement n'a pas bougé en longueur. C'est positif car çà ne s'agrandit pas. Je dois rester encore un temps indéfini au repos mais je devrais aller jusqu'au bout de ma grossesse donc çà va !

Bon courage à toi