[Témoignage] Grossesse à 50 ans

Résolu/Fermé
nicoline31 - Modifié par sante-medecine le 24/05/2011 à 17:47
 Reve2BB - 5 déc. 2019 à 13:55
Bonjour,
Je suis tombée enceinte a 50 ans , j'ai été super étonnée pensant que pour moi c'était terminé. J'ai deux grands enfants de 22 et 21 ans d'un premier mariage. Mon ami que j'ai rencontré il y a quelques années a 46 ans et lorsque nous avons su que j'étais enceinte il a eu d'abord très peur vu mon age. Ensuite ça été la grande aventure d'autant plus qu'il n'avait jamais eu d'enfant auparavant.
Ma grossesse s'est super bien passée , j'ai pu travailler jusqu'au sixième mois et je suis assistante maternelle. J'ai été bien suivie et tout a été très bon que ce soit les prises de sang, l'amniocentèse, etc...Mon gynéco n'était pas très motivé au début et m'avait fait un scénario catastrophe mais j'ai foncé car je sentais que tout allait bien se passer. Ensuite il a été stupéfait que tout aille aussi bien. Il m'a tout de même fait une césarienne pour plus de sécurité. Mon bébé est né trois semaines à l'avance comme les deux premiers .

Autour de moi tout le monde a été inquiet mais content de me voir aussi épanouie. Heureux pour le papa car c'était son premier enfant. Aujourd'hui, notre petit homme a 18 mois et nous tenons bien le coup. Bien sur c'est fatigant mais il va grandir et on est bien aidé par les deux grands surtout ma grande fille qui est folle de son petit frère. Le papa est très fier et m'aide beaucoup.
J'espère que mon témoignage servira à d'autres personnes. Surtout il faut faire comme on le sent et se moquer du qu'en dira t - on !! Avoir un enfant c'est beaucoup de bonheur.
A voir également:

27 réponses

merci pour le message, je tiens bon mais pas pour l'instant il n'ya rien mais jy crois. merci encore a +
9
merci de ce beau temoignage si important.
4
merci pour votre temoignage , ça me donne du courage et espoir pour avoir encore un enfant , j'ai 43ans , moi et mon mari , nous le desirons enormement , merci encore
4
fabe03200 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 3
27 janv. 2011 à 18:30
je trouve ça super vas y et écoute que ton coeur et le sien , ceux qui te diront de laisser tomber ne fait même pas attention a ces gents là ; seulle la jalousie les faira parler ok, donc je souhaite que tous ce passe bien pour toi et ton chéri,tien nous au courant ; fabe03200 cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à toi nicoline31, Je tiens à te féliciter pour ton audace!!! Je suis heureuse que tu aies écouté ton coeur...et je vous souhaite de poursuivre cette merveilleuse aventure!!! Pourquoi faut-il toujours voir la bête noire...Je me questionne sur cette façon si peu vivante de voir la vie...Écouter son coeur et prendre soin de sa vie nous guide vers un plus grand bonheur...Je connais des mamans de moins de 30 ans qui souffrent car elles gèrent aussi leur vie affective, professionnelle et se sentent dépassées par leur quotidien...J'ai deux grands enfants maintenant et j'ai rencontré un homme que j'aime et nos parcours de vie en ce moment convergent vers une maternité...merci
0
annette-a-526
27 janv. 2011 à 16:17
bonjour je m appelle annie et je desirerais moi aussi donner un bebe a mon compagnon j'ai 50 ans et lui 43 ans il m a jamais etait papa nous nous aimons beaucoups quand pense tu
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
26 oct. 2009 à 22:48
Bonsoir,


Faites quand même attention : plus tard, votre enfant vous traitera de vieux et ne dites surtout pas que cela vous arrivera nullement.

J'ai bientôt 50 ans et une fille de 11 ans. Elle nous traite de "vieux", gentiment, certes mais ........... et ce malgré (parait-il) que je ne fasse pas mon âge.


Je vous souhaitant tout de même une bonne continuation dans votre recherche de maternité ;)

-1
Bonjour,
De toute façon pour nos enfants nous sommes forcément des vieux, c'est bien connu.
Je crois que tous à un moment ou un autre nous l'avons pensé !
Tout simplement le fait que nous soyons leurs parents.
Bonne journée !
1
C'est une honte de juger les autres. Vous avez un fils de 11 ans, non ? Et s'il vous traite de vieux, c'est votre faute car vous l'avez mal éduqué, et il se croit tout permis, quitte à vous insulter, comme l'on trouve chez les gosses gâtés pourris, même si ces gosses-là ont des parents de 30 ans.

Je vais vous agacer sans doute, mais j'ai eu de mon premier mariage 2 garçons à 22 ans, j'ai divorcé et j'ai refait ma vie, et mon ami n'avait pas d'enfant et déprimait à cause de ça il avalait du Lexomil tous les soirs. Et bien chère Madame, je suis tombée enceinte à 52 ans (une fille, MON REVE et celui de mon ami).

Isabelle a 5 ans maintenant, elle est très jolie, une jolie petite blondinette cheveux bouclés, des grands yeux bleus, elle est admirée par tout le quartier où nous habitons, je suis prof de gym, j'ai 57 ans, mon ami 58 ans, j'ai un corps de rêve (puisque sport 20 heures par semaine), j'ai une longue chevelure brune bouclée à la polynésienne, je fais à peine 40 ans, 1,70 m 50 kilos, j'ai une pêche d'enfer, ma mère a 77 ans, infirmière à la retraite, une très jolie femme aussi, qui fait son jogging tous les matins.

Notre petite Isabelle est inscrite au cours de dans classique, elle est très obéissante, elle respecte le monde qui l'entoure, mais elle a une super éducation, c'est un ange, elle est rentrée au CP avec 1 an d'avance.

Les défauts d'un enfant viennent des parents, soit on sait bien éduquer ces gosses (à 22 ans pour mes fils, et à la cinquantaine pour ma fille aussi).

Mon ami ne prend plus du lexomil depuis la naissance de sa fille, et le bonheur, croyez moi ça rajeunit, j'ai très peu de cheveux blancs, aucune ride sur le visage, NIVEA de temps en temps après la douche, c'est tout.

Et à 57 ans on a rajeuni, on a retrouvé une certaine jeunesse et vigueur, ET ? on fait l'amour comme des jeunes, tous les jours tous les jours........... Mon corps de femme s'est embelli, et mon ami est fou d'amour pour moi et sa fille, il vient de finir de construire notre maison.
Je vous souhaite le meme bonheur que nous, et donner la rouste à votre de gosse de 11 ans, pour lui apprendre à vivre, un gamin ça obéit, sinon : PENSIONNAT.
3
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245 > Sylviane
18 févr. 2010 à 19:22
Lu_

Je n'ai JAMAIS prétexté que je regrettais ma fille, loin de là ;)

Je ne comprends pas votre agression.

Je suis plutôt lucide et réaliste.

Avoir un enfant tôt a un avantage et un inconvénient tout comme avoir un enfant sur le tard. On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Vous m'avez l'air plutôt d'une personne qui regarde plutôt le paraître que l'être et tant mieux pour vous.

Vous avez lu mon message en travers et de plus mal lu : je suis une femme et j'ai une fille, pas un fils.

Quant à l'éducation de mon enfant, je pense la lui faire comme une personne de mon âge, à en voir certains parents plus jeunes qui laissent passer beaucoup trop de choses à leurs bambins.
1
Sylviane > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
18 févr. 2010 à 20:39
Désolée de vous avoir blessée, ce n'était pas mon intention et je m'en excuse.

Vous savez j'ai été maman à 22 ans, j'ai 2 grands gaillards de 35 ans et 30 ans. Tous les deux ingénieurs informaticiens (comme leur père), mon ex mari.

David et Olivier sont fous de leur petite sœur Isabelle 5 ans que j'ai eue à 52 ans.

Mes enfants ont tous eu la même éducation, à mes 22 ans et à mes 52 ans, je n'ai pas vu les années passées.

Il est vrai que je suis enseignante de métier, et que la discipline est de rigueur pour moi, mes élèves (pourtant nombreux, croyez-moi, sont quelquefois pénibles à cause de leur famille), mais je les remets d'aplomb sans délai, je n'ai pas l'habitude de me laisser mener par le bout du nez.

Les jeunes m'adorent, je suis toujours souriante et douce avec eux, mais attention pour eux aux écarts. Le principal du collège me nomme souvent comme exemple, par rapport aux autres enseignants qui crient toute la journée sur leurs élèves, qui ne les respectent plus à la longue.

C'est la dernière année et je prends la retraite.

Le Maire de ma commune m'a déjà demandée de donner des cours de sport (gym), le soir 2 fois par semaine au gymnase, j'ai répondu "oui".

Je vous souhaite une bonne soirée.

Sylviane
1