Fsh trop élevé

Fermé
chabana - 27 mars 2009 à 17:21
 didi - 9 févr. 2012 à 20:16
Bonjour les filles

je suis nouvelle sur le forum et espère trouver un peu de réconfort j'ai 42 ans j'ai subi une grosse opération de fibromes à marseille il y a 4 ans et j'ai gardé quelques sequelles bref. Je suis tombée enceinte naturellement en janvier 2007 mais hélas fausse couche deux semaines après, et dépuis, plus rien mon gygy m'a orienté vers une fiv, premier essai: décapeptyl, gonal f et ménopur malheureusement aucune réaction du corps, prise de sang l'année dernière: fsh à 105 trop dégoutée!!! il m'arrive de rester plusieurs mois sans règles sauf si je prends du duphaston. J'ai rendez-vous le mois prochain pour un deuxième essai et j'ai effectué une pds la semaine dernière et fsh à 38. J'ai lu sur certains forums que l'huile d'onagre fait baisser la fsh et je voudrai savoir si certaines parmi vous en ont pris et si ça à fait de l'effet? Pensez-vous que ma fsh peut continuer à baisser? Je suis vraiment désespérée car je n'ai pas d'enfant et je me suis mariée le 21 juin 2008 mon mari et moi nous nous connaissons dépuis 15 ans et j'aurai peut-être du faire un enfant plutôt j'ai des remords!!!

j'ai besoin de vos témoignages et expériences svp les filles!!!!!!!!

merci d'avance.
A voir également:

30 réponses

fabienne5
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
40
8 févr. 2010 à 14:43
je crois que tu peux en allant sur mon profil.
en tout cas si tu arrives pas, tu peux me répondre ici, pas de pb.
amicalement
48
bjr je sui dans la meme situation que:39 ans, pas de règles; pas d'enfants et FSH à54.mariée depuis 8ans,si vous avez trouvé quelque chose,aidez moi s'il vous plait
14
Bonsoir Chabana, je viens de lire ton message j'espère que tu as trouvé une solution, j'ai aussi un problème FSH à 105, en fait je me suis fait opéré en janvier d' un kyste à l'ovaire gauche et l'autre à l'ovaire droit, depuis janvier je n'ai pas eu mes reglès jusqu'en fin avril, je n'avais aucun symptomes et après mes regles j'ai commencé à avoir des bouffées de chaleur. j'ai consulé une deuxilème gynéco endorcrinologue qui m'a dit que mon taux est tres elevé et que je ne pourrai pas ovuler. Elle m'a donné chlormadinone 10mg pendant 3 mois pr provoquer mes regles, et ensuite j'ai un traitement de dosage d 'hormone pour combler le déficit (je me demande à quoi ca sert, je ne peux pas ovuler avec des hormones synthéiques). en fait je déprime je viens d'avoir 40 elle me dit insuffisance ovarienne. je voulais savoir comment tu as fait pour baisser ton taux FSH de 105 à 38 s'il te plait. Moi j'allais bien avec mes kyste c depuis que j'ai fait cette chirurgie. et j'ai lu que des médicament s, une chirugie, stress, radithérapie chimio peut provoquer une pré ménopause. sinon il faut manger du soja, en yaourt, biscuit, lait , creme etc... au moins 60 g par jour c bien pour une déficience ovarienne et protège la dimunition de nos estrogènes. bon il y a tellement de choses sur ce site et je ne sais plus quoi faire peut etre que je vais consulter un 3 gynéco homéphate sur paris. car les dosages d'hormones synthétiques me font peur et less naturelle sont peut etre faibles. JE SOUTIEN TOUTES LES PERSONNES DU MEME CAS QUE MOI, ils faut pas qu'on desespère. bises
9
Salut les filles, juste un petit message d'espoir.
Malgré Une Fsh à 38, une amh à 0.2, des ovaires atrophies, et thyroidite d'hashimoto, j'ai un +++.

Le gynéco m'a fait une coelioscopie et hysteroscopie, avec drilling ( coupe les ovaires) et m'a confirm que ma seule chance d'avoir d'autres enfants était d'avoir recours au don d'ovocyte.

J'ai aussi fait 4 seances d' ostheopathie , j'avais une absence de regles depuis 1 an : mes regles sont revenus 3 fois en 5 mois. le resultat ; un bassin de travers et mal irrigué. l'ostheopathie peut avoir des bienfaits en gynecolgie même si certains medecins n'y croit pas... il faut tout essayer.

et j'ai aussi pris de l'homeopathie en parallele.

Gardez espoir même si les medecins n'y croit pas.

bon courage à toutes.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personne pour me répondre????????????????????

COUCOU LES FILLES !!!!!!!!
5
bonjour , je vous explique ma situation j'ai 23 ans cela fait un an et demi que je suis en essai bb 1 apres l'arret de ma pillule 6 mois d aménorrhée avec taux fsh élevé... puis règles revenue naturellement puis re aménorrhée taux fsh et lh normale puis règles re apparue et la je me retrouve encore en aménorrhée le clomid pas marcher et mise sous piqure présence follicule mais pas de grossesse. J'ai déja fai une fausse couche il y a 6ans et j'ai tellement peur de pas pouvoir avoir d'enfant...j'ai rendez vous en clinique... si quelqu'un a une expérience similaire merci de répondre
4
bonsoir etoiles75

je n'ai rien pris pour faire baisser ma fsh car les taux d'hormones varient selon les cycles! on m'avait dianogtisqué une ménopause après un échec fiv, j'avais quelques fois dès règles sous dudu, après plus rien même sous dudu! j'ai parcouru pas mal de forum et c'est comme ça que j'ai entendu parler de l'huile d'onagre et le gattilier ou vitex agnus castus j'ai pris de l'huile d'onagre pendant un mois, seulement j'ai eu comme seul résultat beaucoup de boutons sur le visage! je pensais que cela m'avait fait baisser mes taux d'hormones je m'étais trompée mais ça marche sur certaines personnes! le mois dernier j'ai fait une cure avec le gattilier et là, j'ai eu comme résultats:
retour de règles
pds à j-3
fsh 14
lh 3,7 alors qu'elle était à 13,69
malheureusement prolactine encore trop élevée ainsi que la fsh mais je continue avec le gattilier

il faut se battre, surtout ne pas baisser les bras! je te souhaite beaucoup de courage et surtout n'hésite pas à faire des recherches sur le net car il y a énormément de forums très intéressants et on en apprend beaucoup!
bises.

chabana.
3
PARVEEN3
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
3
8 févr. 2010 à 18:47
je t'ai envoyé un message privé je ne sais pas si tu l'a eu? Je me suis inscrite et j'ai pris un autre pseudo
3
salut Fabienne

il n y a pas grand'chose à comprendre j'ai juste dit que je vais suivre un traitement à l'indigène. Je ne veux plus faire de fiv et n'ai plus droit ( prise en charge par la sécu) il est vrai que j'ai un retour de règles avec le gattilier mais dur dur de tomber enceinte naturellement! donc je vais m'y prendre autrement.

bonne soirée

ps: je ne veux pas non plus avoir recours à un don d'ovules sauf au cas ou...
2
salut chabana,
je suis comme toi, je ne veux pas avoir recours au dons d'ovules!
j'ai pris aussi du gatillier mais malheureusement ma fsh n'a pas trop diminué. le gygy me dit que c'est définitif !!!
j'ai essayé l'homéopathie mais c'est long aussi
donc pr l'instant difficile de tomber enceinte, je désespère!
on a le même âge et moi aussi, en essai bb1 !
tu continue toujours le gatillier et où en est ta fsh?
t'as fait des insiminations?
si tu veux on pourra se suivre et s'encourager. tu peux m'envoyer des messages privés si tu veux
bon courage et j'espère un beau +++ cette année
0
Salut fabienne,

J'ai fait 4 séances d'ostheopathie. 1 en septembre, 1 en octobre, 1 en janvier et 1 en fevrier.

L'ostheopathe m'a beaucoup encouragé. Elle m'a raconté le parcours essai bb de sa meilleure amie qui elle aussi s'est vu proposé un don d'ovocyte et elle aussi est tombée enceinte naturellement apres des séances d'osteopathie.
alors pourquoi pas???...

Et l'homeopathie qui m'a été prscrit par mon médecin : 1 dose de fsh 5ch du 10è au 12è jour du cycle.

t pour info la fsh fluctue et n'est pas figé. un mois avant que je sois enceinte elle avait baissé à 11.8.

Bon courage à toi.
2
fabienne5
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
40
15 avril 2010 à 21:25
merci naninette pr ta réponse.

je vais essayer de trouver un ostéo qui fait ça. mais il n'y a pas de manipulations à l'intérieur du vagin par ex?

pour l'homéo fsh, est-ce qu'il faut prendre une dose le 10, le 11 et le 12 du cycle??

je n'ai pas fait l'hysteroscopie, la coelioscopie ni le drilling ovarien. je ne connais pas d'ailleurs les 2 examens!!!

mon amh était aussi à O.2
je te remerci pr ton soutien.
2
bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum
Je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle je suis désespéré, je peux vous dire que j'ai eu un coup de massue mon fsh est à 38 UI/I et L.H 20.7mon gygy m'a dis que je n'aurais pas d'enfants sauf avec don d'ovocyte !

je m'y attendais pas j'ai jamais eu de problème gynécologique le gygy m'a dis qu'il faut si attendre à 41 (je l'ai ai dans quelques jours)
J'ai tout simplement voulu attendre le bon, si j'en suis arrvivé là c'est tout simplement des accidents de la vie !
Merci de me donner un peu d'espoir
J'ai parlé au téléphone avec une autre gygy elle m'a dis la meme chose avec une fsh à 38 a 41 ans faut faire un dons d'ovocyte .

j'ai jamais RIEN essayer ni piqure ni médoc ni de fiv ni quoi que ce soit.car les 2 gygy me disent la meme chose dons d'ovocyte le reste ne sert à rien

Et moi pour l'instant il faut que je digère cette nouvelle
J'ai pas envie de dons d'ovocyte là pour l'instant

Sa a vraiment du mal à passer je n'en dors pas la nuit.je pleure sans arrêt je mange plus, je m'isole, aidez moi svp
Merçi à toutes et courrage les filles
0
fabienne5
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
40
28 avril 2010 à 10:04
salut naninette,

et pourquoi tu as fait cette opération, tu avais quels problèmes? tu as quel âge?

pour ma part, j'ai un traitement homéo contre le kyste mais je n'ai pas l'ordonance sous les yeux parce que j'ai toujours pas reçu ma commande de la pharmacie. je te dirai quand je l'aurai.

effectivement mon homéo m'a donné à refaire la fsh mais je ne sais si je dois attendre j3 pr faire la prise de sang ou on peut la faire à n'importe quelle période du cycle???
amicalement
fabienne
2
bonsoir,
il ne faut pas croire tout ce que disent les medecins! des personnes sont tombées enceinte avec des fsh plus élevées
si tu as toujours tes règles, alors tu peux espérer car les taux d'hormones varient d'un mois à l'autre! ne te focalise pas trop non plus trop sur le faite d'avoir un enfant il paraît que ça peut bloquer
facile à dire je sais! je suis dans la même galère et j'espère toujours!
prends le gattilier pour baisser la fsh

courage!
S.
2
fabienne5
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
40
9 avril 2010 à 12:06
salut naninette,

merci pr ton temoignage, c'est vraiment encourageant.

mais combien de séance d'hotéopaphtie et quel traitment homéopathique tu as

pris? Merci d'avance
1
Salut fabienne5,

en m'oscultant, l'osthéo m'a dit que j'avais le bassin completement de travers et qu'il était presque immobile. effectivement, je trouvais que je marchais comme une femme enceinte, je n'avais pas de souplesse et j'étais plutot raide.

elle m'a expliqué que cela pouvait provoquer une mauvaise "irrigation" de mes organes génitaux.

Elle m'a manipulé plusieurs fois m'a fait claqué le dos, a pas mal manipulé mon bassin et aussi mes ovaires... j'avais l'impression de sentir mon ovaire roulé sous ses doigts... la tête. Elle m'a manipulé tout le corps.

ca faisait un an que je n'avais pas de regle et au furet a mesure des séances, elles sont revenues.

Ma fsh était à 38. et amh à 0.2. Comme tu le vois mes resultats, n'était pas très encouragent.

est ce que l'hysteroscopie, la coelioscopie et le drilling ovarien ont aussi déclenché quelle chose????

Bon courage à toi et je te souhaite un beau +++++...
1
parfois les ostheo pratique effectivement la manipulation vaginale. la mienne a d'abord fait des manip externes et apparemment ca a suffit, mais elle envisageait effectivement une manip vaginale.

oui, homéo fsh 5 ch en dose 10e 11e et 12e jour du cycle.

Mon Gygy me disait que c'était peut etre la coelioscopie qui avait debloqué quelquechose... c'est possible. Parle de cette operation à ton GYGY.

bon courage a toi et surtout il faut tout tenter
1
fabienne5
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
40
22 avril 2010 à 11:00
salut naninette,

ça est j'ai pris rdv chez un osthéo et un homéo. .
mais gygy m'a dit que j'avais un gros kyste et pr le faire partir il faut prendre la pillule pendant au moins un cycle. je suis vraiment effondrée parce que ça recule mes chances encore plus!!!
je te remercie.
je te tiendrai au courant
amicalement
1
fabienne5
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
40
7 févr. 2010 à 16:35
salut les filles,
où en êtes vous de vos essais? donnez des nouvelles, je suis ds le même cas que vous.
AMicalement
0
salut à toutes

dur! dur! je passe à l'indigène

bises
0
je suis contente d'avoir de tes nouvelles. comment vas-tu?
pourquoi tu dis ça, j'ai pas compris. j'attends ta réponse
je crois aussi qu'on a eu l'occasion de discuter ensemble sur un autre site
amicalement
0
bonjour Fabienne,

je ne sais pas comment faire pour envoyer des messages privés.
0