Mon papa a un cancer du poumon , stade 4

Fermé
nathalie1977 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 26 mars 2009 à 01:06
 esat takov - 4 oct. 2017 à 16:01
Bonjour, a toutes et a tous
un gros mal de coeur m'amène ici, j'ai appris l'année passé que mon père avait un cancer du poumon.
son traitement ce passait bien jusqu'à cet après midi, après un scanner.
j'ai appris que le cancer de mon père avait évolué en stade 4.
je voudrai savoir si quelqu'un vis ou a vecus cette situation car je me sens bien seule.
j'aimerai avoir une lueur d'espoir et savoir si il y a des chances de rémission.
je sais pas si j'aurai des réponses mais le faites d'écrire et de lancer ce message me fait du bien .
une grande pensé pour les personnes qui vive ou qui on vecue cette maladie.
désolée si mon message et mal formulé mais l'émotion l'emporte.
amicalement nathalie
A voir également:

39 réponses

Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
14 oct. 2009 à 23:01
Bonsoir à tous, déjà toute mes condoléances aux personne ayant perdu qqun de proche =/ Moi c'est la tante de ma belle soeur qui a eu 3 cancer en 3ans.. Un a chaque seins et puis là début septembre on apprenais qu'elle avait une tumeurs au cerveau.. Je suis partie en alsace avec mon cherii je suis revenu le 12-09 et le 13 on apprenais qu'elle etait décédé =( elle es partie en 12jr même la chimio n'y a rien fais.. C'est si triste.. Mon père à eu une tumeurs aussi mais à la vessie nous avons eu le bonheur d'apprendre que c'etais bénin qu'il ne risqué plus rien mtn qu'elle etais enlevé ^^ Bref

Courage à tous

Bisous
2
bonjour nathalie j'ai 56 ans et j'ai un cancer du colon février 2005 opération .avril 2005 ablation du poumon droit juillet 2005 chimio 6 mois 2 séances par mois 4 heurs par séances, et en avril j'ai su par le scaner que j'avais des nodules cancereux niveau 4 au seul poumon qui me reste re chimio avec un nouveau produit le lavastin qui chèche les nodules au bout de 3éme mois on me découvre un caillot dans l'artère droite heureusement q'uil c'est poser de ce coté bref on continue le traitement sans le lavastin que j'ai commençer juillet 2008 et fini décenbre 2008 pour le moment tous les 3 mois je passe un scaner mes 5 nodules sont stable dont le plus gros qui est de 13mm je doit aller voir le profésseur ichou à montpellier pour lui demander si l'on pouvais me faire de la radiofréquence pour m'enlever défénitivement ces nodules voila nath surtout c'est le morale qui conte de ne pas ce laisser abattre et de ce battre contre sa maladie sortir voir ses amies se battre se battre voila nath si j'ai pu t'aider moralement et t'apporter un peu de réconfort pour ton papa et toi bise...
2
moijsuistriste
16 déc. 2009 à 18:08
Bonjour,
J'ai perdu mon papa d'un cancer du poumon (à petites cellules) en juin dernier. Je pense encore si souvent à lui. Je me dis que j'aurai pu faire plus pour l'aider : l'emmener au médecin plus tôt, commencer un traitement plus tôt… Il est parti trop vite. Il s'est battu jusqu'au bout, pendant presque un an. Il est parti en 5 jours seulement…
J'ai du mal à accepter. C'est très dur.
0
Bonjour Nathalie je m'appel Pauline et j'ai apris hier que ma maman avait un cancer du poumon stade 3 ; 4 je comprend ta douleur ..... On se sent anéanti , détruit ... on nous arrache une partie du coeur et j' en passe .... elle n'a que 55 ans , j'en ai 25 et j'ai des soeurs de 29 ans qui n'habite pas dans la région et une autre de 19 ans qui vie actuellement chez moi .... je ne sais pas si cela peux t' aider mais il existe des psychologues dans les services d' oncologie ( cancerologie) elles sont très bien placées pour nous aider ... enfin certe elles ne vivent pas et ne ressentent pas les memes choses que nous mais il ne faut pas s'enterrer dans la doueur!!!

bon courage , amicalement Pauline
2
lauriesapho
28 mai 2010 à 21:03
Bonsoir Nathalie et Pauline, j'ai appris il y a quelques semaines moi aussi que mon père de 73 ans avait un cancer stade 3b voir 4...C'est une nouvelle bien difficile à encaisser et à accepter car il faut désormais vivre avec l'idée qu'il va partir.;dans combien de temps?J'essaie de ne pas penser à la fin, de vivre au jour le jour, de vivre chaque instant sans penser à l'avenir...ce n'est pas facile...Depuis toute petite je redoute la mort de mes parents, j'ai aujourd'hui 35 ans et deux enfants, pourtant je ne me fais pas à l'idée....Dans notre malheur, nous pouvons peut-être nous dire que nous allons avoir la chance de lesa ccompagner jusqu'à la fin, de prendre soin d'eux comme ils ont su prendre soin de nous..Bises et bon courage à vous.
Amicalement, Laurie
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je me permets de vous écrire car je suis sensible a vos témoignages. J'ai perdu ma maman le 25 juin 2008 ! d'un cancer du poumon metastasé ! Elle est rentrée à l'hopital car elle souffrait du dos, elle avait beaucoup de mal a marcher.
Elle avait pourtant fait des radios du poumons, scanner du dos mais les medecins n'ont rien vu !!!!!
Elle est rentrée le 04 juin et n'est jamais ressortis, si juste le 21 juin 2008 pour le mariage de ma ptite soeur !!! elle est décédée 4 jours après !!!
Les medecins nous ont juste dit ! profiter de votre maman ! c"est tout, je ne sais rien d'autre !!!!!! elle souffrait horriblement, le 25 juin vers 6 heures du matin, le téléphone sonne à la maison, les infirmières nous demandent de venir en urgence, ils ont cédatés maman à 7 heures.
Ils nous ont installés dans une chambre et jusqu'à 16 heures, nous sommes restés près d'elle ! en faite horrible, nous attendions sa mort.
Horrible, j'ai eu son dernier souffle dans mes bras !!!! nous sommes 3 filles, ma grande soeur est atteinte d'une sclérose en plaque, j'ai deux enfants, et mon papa est décédé le 07 septembre 2009 car il n'a pas supporté la mort de notre maman.
Ma grande soeur est en phase finale !!! en 3 ans j'ai perdu la moitié de ma famille ! c'est très dur !!!!!!
A ce jour, je pense tout le temps à mes parents, ils me manquent énormement !!!!! mais je sais qu'ils nous protegent et qu'ils nous demandent d'avancer !
Je vous souhaite à tous un bon courage et je sais, c'est très très dur !!!!!!
2
salut

mon nom est didier ,je viens de perdre mon père dimanche ,il est décédé d'un cancer du poumon avec des celllules cancéreuses dans le liquide sépholo-rachidien qui venaient du poumon.
il est rentré à l'hopital car il ne pouvait plus marcher en aout 2009
il a été en maison de convalescence puis de nouveau à l'hopital pour de la chimio
et ceci plusieurs fois et il est parti dimanche 30 mai 2010 en début après midi
vont-il trouver un moyen de guérir le cancer car c'est maintenant un véritable fléau!!!!
dide
0
michel cancer du poumon droit en 1981 ablation du poumon moi meme etant infirmier j'ai mis 5 annees ame sortir d'affaire puis en 1996 fistule droite donc operée une 2ieme fois et la encore diminution respirer a lhopital clinique du val d'or le praffeseur me donnais 1 mos avivre j'ai maintenant 68ans je respire difficillement c'est tres dur je suis suivis a percy je que ma fin de vie sera douleuers etouffement j'aissais de resister il ya une chose tres importante d'etre entourer aimer l'amour cela aide merci a l'equipe soignante
2
Ne vous inquiété pas j'ai fait un exposer sur le CANCER DU POUMON et il ya différents solution :1. La chirurgie
2. La radiothérapie
3. La chimiothérapie

Bonne chance ;)
2
bonjour j'ai perdu mon papa 64ans d un cancer du larynx stade 4 il y a 1 mois je n arrive toujours pas à réaliser et je ne m attendais pas à ce qu il parte aussi vite mais ma soeur mon frère et moi l avons accompagné durant toute sa maladie et avons été présent jour et nuit jusqu à la fin! je pense à lui tout le temps! je te souhaite bon courage et pour mon père je pense que sa a été 1 délivrance car il souffre beaucoup dans leur tete et dans leur corps.bonne chance
2
Ma maman est a appris qu'elle avait le cancer du poumon, non opérable, stade 3/4 en janvier 2007 et qu'il ne lui restait que 6 mois à vivre. Nous étions dévastés, un protocole de chimio de dernier recours a été fait en essai et n'avait que 5 à 10 pourcent de chance d'avoir un effet mineur sur la propagation de la maladie. Près de 4 ans plus tard, ma mère revient d'un voyage en Italie de 3 semaines (nous demeurons au Québec), se sent en pleine forme, marche 5 km par jour et continue de nous étonner par son positivisme dans la vie. Oui, elle a toujours son cancer, la chimio initale a fonctionné presque par miracle et fût suivi par la suite de périodes de semi-rémissions et de reprises de différents protocoles de chimios afin de limiter la progression lorsque la tumeur recommençait à bouger. Ce matin, nous avons appris que pour la première fois en 4 ans, le cancer s'était métastasé dans les os donc reprise de chimio aggressive dès demain matin. Ça se dégrade mais on continue d'avancer, on se croise les doigts que ça va pouvoir être stabilisé pour quelques mois ou quelques années encore tout en sachant que le petit miracle finira par s'arrêter et que ma mère perdra son combat. Nous savons dès le début que le cancer aura le dessus, mais nous profitons de chaque instant avec elle en s'abreuvant de toute sa force mentale, morale et physique.
1
rti d'un cancer de la gorge
29 déc. 2010 à 01:47
Ouahh... Rien à dire... quel courage!
0
bonjour,
mon fils a 37 ans il a un cacer du poumon stade 4 avancé depuis 1an c'est très dur pour une maman.Son amie avec qui il vivait depuis 4 ans l'a abandonné 1 mois après cette nouvelle depuis je suis a son chevet 24 h/24h.MAIS POUR LUI JE ME DOIS DE RESTER FORTE ET EN BONNE SANTE.( j'ai 64 ans).pour ton papa je comprends ta tristesse mais si tu veux le voir heureux même malade de te voir vivre heureus e lui fera beaucoup de bien .ETt surtout dis lui bien a quel point tu l'aime ne soit pas avre de sentiments envers lui bonne chance
1
baleinepat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
24 nov. 2010 à 15:15
espere qu'il est toujours vivant et ne souffre pas.bon courage
1
Je suis désolé ,mais qu'elle que soit le type de cancer:stage 4 ,est quasiment la phase terminale.Courage.
1
je vis actuellement la meme chose que toi aussi par rapport a mon pere on la apprit ya 3 semaine il est deja au stade 4 et moi aussi devant lui je ne montre rien je reste forte pour lui j'ai 45ans mais le soir quand je me retrouve seule je craquue cest trop dur de plus je nai personne a qui en parler ni me confier bisous
1
bonjour nathalie .je vie la meme chose que toi .sa fais 22 mois que mon pere se bas contre le cancer du poumon pas operable .il a fait beaucoup de schimio .j ai eu un rendez vous en decembre avec son docteur que des movaise nouvel il avait ateint la fase 4.il y a 3 se maine son medecinma dit quil avais des metatas au serveau .il lui fon de la radioterapie pour lui relonger la vie .il marche avec beaucoup de mal dors enormement il et bourer de medicament .j aimerai te donner de meilleur nouvel .profite du moment present tout comme moi .lui montre pas que tu et mamleureuse .moi je pence tout le temps a lui j'ai peur je vie jour le jour .par ce quil a des haut et des bas .amicalement .tu peu m ecrire sa me derange pas du tout
0
bonjour, j'ai mon frère qui a un cancer stade 4 plus foie, pancréas, rein,hanche,cotes et poumon , plus de guérison possible et reçoit des soins paliatif maintenant les glandes lymphe axillaire,je sais qu'il en aura plus pour longtemps, le plus dur c'est de le voir souffrir malgré les patch de morphine, je vous en prie ne fumé plus
0
mon frere est mort d un cancer du poumon mais malheureusement il est partis en 3 semaines son medecin na rien fais pour lui car ça fesais 1 ans qu il souffrais et j'ai perdu mon papa 15 jours apres tres dure moi je sais qu il y a des medecins qui ne font rien car pour moi mon frere il aurais tres bien suivi il aurais pus etre sauve en plus il a perdu son fils 1 ans avant pour mour moi quand on perd un etre chere c'est tres dure
0
Je lis vos messages et comprend vos douleurs. Moi aussi j'ai perdu mon papa, je l'écris mais j'ai toujours du mal à y croire pour moi il est là c'est tout. Il y a 4mois maintenant. C'était un très grand fumeur et en plus il avait été peintre en bâtiment donc coktail mortel. Mais j'en veux aux industriel du tabac et aussi aux médecin. Il avait eu un 1er cancer du poumon non à petite cellule, on lui a fait une ablation d'un lobe gauche. Puis il a eu une opération d'un anévrisme abdominal (la cigarette lui a aussi abimé les artères) qui s'est très mal passée. Et entre temps le cancer est revenu sans que le corps médical s'en aperçoive. A la fin de sa vie, il était très fatigué mais continuer quand même à faire sa petite sortie journalière. Et il était essoufflé. Et puis les derniers jours il a eu les jambes qui ont enflé et mal aux reins. Je lui ai dit aurevoir vers 20h et lendemain à 10h je l'ai retrouvé inanimée. Franchement je veux pas être pessimiste mais je crois qu'à l'heure d'aujourd'hui, on ne guéri pas d'une récidive d'un cancer du poumon et surtout pas métastasé. Le tout il faut agir en amont et éviter à ses proches tout ce qui est toxique notamment le tabac. Voilà bon courage à tous; Mais bon je vous lais ajouté aussi que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir moi pour mon papa jusqu'au dernier jour j'ai espérer que la recherche avance et qu'on trouve quelque chose pour le guérir. Alors pour les malades et leurs proches ne désespéraient pas. Pour ceux qui sont dans la même douleur que moi sachez que vous n'êtes pas seul dans ce cas et il faut que l'on continue pour les êtres chers que l'on a perdu.
0
Le 1er cancer de mon père date de 1995 (au poumon gauche il n'a plus depuis 1996). 2 ans après on lui a retiré un lobe du poumon droit. Il y a 2 ans nouvau cancer du cervelet (il parait que c'est la suite logique d'un cancer du poumon !). hier après un scaner thoracique metastase de 3cm sur ce qui lui reste du poumon droit. C'est vrai depuis 1995 mon père est un "guerrier". Mais voilà je n'accepte pas cet acharnement de ce crabe.
Je sais que vous vivez tous la même douleur et peur de perdre un être cher, et je dois avouer que je suis aujourd'hui déserpérée.
merci de vos témoignages et votre réconfort.
0
Mon papa est dans le même cas, nous n'avons pas d'informations complémentaires et sommes trés mal moralement. Heureusement que lui garde le moral.
0