Que signifie le virus HPV 16 et 18 ?

Silva61 -  
 _tipiac -

Bonjour,
Je viens de recevoir les résultats de mon frottis et j'ai un virus HPV 16 et 18 et autres
Pourriez-vous m'indiquer la démarche et ce qu'il faut faire et ce cela veut dire

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 545

Bonjour,
Ton médecin t'informera et demandera certainement une coloscopie
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus et à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2544424-papillomavirus-symptomes-temps-a-se-declarer/
1
Silva61

Merci
0
Silva61

Je veux plus d'informations savoir vraiment ce qu'il en est je ne comprends pas ces informations
Quels sont les risques
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 545

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
_tipiac

Bonjour,

Le HPV est très fréquent et beaucoup de personnes sont porteuses sans jamais développer de problème. Les types 16 et 18 sont dits « à risque », mais ça ne veut absolument pas dire que tu as un cancer.

En pratique, la démarche est simple : ton médecin ou ton/ta gynéco va te proposer une surveillance plus rapprochée, souvent avec un contrôle (frottis ou examen complémentaire) dans quelques mois, parfois une colposcopie pour regarder le col de plus près. Dans beaucoup de cas, le corps élimine le virus tout seul avec le temps.

L’important est de bien suivre le suivi médical et de ne pas laisser traîner. Si tu as des questions précises, n’hésite pas à en parler directement à ton/ta médecin, il/elle pourra t’expliquer ce que montrent exactement tes résultats et ce qui est prévu pour toi.

0