Talalgie

Fermé
Signaler
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
-
 cervin41 -
Bonjour,
voila je recherche des personnes qui comme moi souffriraient de talalgie qui peut etre due a une spondilarthrite au niveau du talon pour pouvoir discuter de ce rhumatisme
A voir également:

23 réponses

Bonjour,
j'ai tres mal au talon gauche depuis trois semaines, le chirurgien a dit que j'avais soit une spondylarthrite soit une polyarthrite
j'ai tres peur pour mes enfants (si je suis hlab27) car mon mari est atteind de la spondylarthrite ankilosante mais au niveau du rachis
j'ai besoin de parler la douleur et l'angoisse me font deprimer
merci
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
35
bonsoir je reviens après des semaines d'absence pour donner de mes nouvelles. J'ai donc fais mes semelles qui a vrai dire ne m'ont pas vraiment soulager, seul le nouveau traitement que m'a donné mon rhumatologue apaise mes douleurs et me permet de tenir un peu, sinon j'ai fais une irm du bassin pour vérifier si il n'y avait pas un déséquilibre ou une fracture, mais rien de tout ça. Et vous toujours pareil ? J'attends d'avoir de vos nouvelles, a très bientot
Bonjour,

J'ai lu votre annonce, j'ai moi aussi des douleurs aux 2 talons je viens d'en informer mon médecin, je ne sais pas encore qu'est-ce qu'il en est, mais j'ai pensé à une spondylarthrite ankylosante.

Est-ce que je peux vous demander quels sont vos symptômes? En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de peine à marcher le matin au levé ou même la nuit. Les douleurs sont au niveau du talon, je marche sur le côté extérieur du pied jusqu'à ce que la douleur s'estompe. Parfois elle est présente seulement sous le pied droit durant toute la journée, j'ai l'impression de marcher comme une grand-mère.

Je suis tombée sur un site peut être que ça pourrait vous intéresser.

https://www.rhumatismes.net/index.php?id_bro=13
Bonsoir je ne sais pas si vous avez reçu mon 2 ème message peut-être pas
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
35
peut etre une lueur d'espoir mon nouveau médicament me ferait plus d'effets qeu tous les précédent, j'espère que c'est vraiment le cas et non pas une fausse idée
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
35
merci pour votre réponse, je viens de consulter votre site qui est vraiment tres interessant. Pour moi en fait les douleurs sont continuelles mais plus prononcées le soir et la nuit au repos. Je dois consulter a l'hopital cochin a Paris pour faire des examens complémentaires et notamment l'antigene HLA B27 pour déterminer si c'est une spondylarthrite ankylosante. Je vous tiendrais au courant de la suit des évenements et encore merci pour votre réponse, a tres bientot
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
35
salut, non je n'ai pas recu votre 2eme message. Pour ma part je dois voir mon rhumatologue demain pour examen sanguin, typage HLA B27, et rdv pour irm. Je suis impatient de savoir pour avoir un traitement approprié, car je n'en peu plus, je ne dors plus la nuit et mes journées sont une horreur aussi. Je vous donnerais de mes nouvelles bientot, @+
Oui volontiers :-)

Ben je pense bien à vous alors. Moi je disais dans mon deuxième message que ma doctoresse n'a pas voulu doser la HLA B27, car elle pense que mes douleurs du talons sont liées à la prise de poids, elle aimerait quand même faire des Rx des 2 talons, mais moi je suis sûre que c'est pas un éperon calcanéen. bon, je dois la voir la semaine prochaine. Vous avez des douleurs dans le dos vous ? En tout cas courage! :-)
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
35
bonsoir, j'ai fait des radios du bassin pour voir un signe rhumatismal mais apparemment il n'y a rien de particulier, pareil pour mon analyse sanguine au niveau de la vitesse de sédimentation et des protéines normal j'attends mon HLA B27 résultats dans une semaine sinon rdv la semaine prochaine pour infiltrations aux deux talons. Toute facon les médecins qui disent que c'est en partie a cause du poids se cachent derrière un diagnostic bien plus grave. En tout cas bon courage a vous aussi
je vous remercie et suis bien contente pour vous. Excusez-moi du retard pour vous répondre, c'est à cause des fêtes :-). Je vais voir ma doctoresse lundi, on verra bien, mais j'ai pas de douleur au niveau du bassin, ni de la colonne. Je verrai bien ce qu'elle me dit, je pense qu'il peut y avoir plusieurs causes aux talalgies j'espère que pour vous la HLAB27 sera normale, tenez moi au courant.
A bientôt biz
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
35
bonsoir, j'ai eu les résultats du HLA B27 et tout est normal tant mieux mais ca n'arrange pas mon problème, toujours des douleurs horribles et un anti inflammatoire qui ne me soulage pas, j'attends demain pour en changer et la semaine prochaine pour infiltration chez le rhumatologue. Je vous tiendrai au courant et bon courage a vous, a bientot
ohhh trop cool je suis bien contente pour vous! La spondylartrite ankilosante est vraiment terrible à vivre. Tant mieux, tant mieux, tant mieux :-).

Dites, vous avez aucun souci aux niveau des intestins? Moi, on m'a détecté une intolérance au gluten, je ne sais pas si ça peut avoir un lien. J'ai lu que une bactérie au niveau des intestin pouvait être à l'origine de talalgies. J'ai vu ma doctoresse ce matin et elle m'a dit que si les douleurs ne diminuaient pas, elle doserait la HLA B27 dans 2 mois. La spondylartrite touche spécifiquement les hommes, mais les femmes peuvent aussi en être atteintes. on m'a donné une poudre basique pour diminuer l'acidité du sang qui pourrait également être à l'origine des douleurs des talons.

C'est pas évident de trouver la cause, c'est un peu comme les migraines, les causes sont multiples :-). En tout cas, je suis persuadée que la façon de se nourrir à une influence sur notre organisme et c'est pour cela qu'il est très important de se nourrir sainement et de boire régulièrement.

Je ne réjouis d'avoir de vos nouvelles
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
35
bonsoir, pour ma part je n'ai pas de soucis particuliers au niveau des intestins mais je ne savais pas qu'une bactérie pouvait etre a l'origine d'une talalgie. Pour le gluten je ne sais pas trop mais ce serait interessant d'en parler, sinon j'ai revu mon médecin hier qui m'a donner un antalgique plus fort que ce que j'avais auparavant, j'attends de voir les effets et pour l'acidité je n'en sais pas plus non plus, il faudrait que j'en parle a mon médecin. Sinon j'attends lundi avec impatience pour mes infiltrations
bonsoir,

Tant mieux, j'espère que vous aurez pas trop d' effets secondaires avec les AINS. Il faut peut être aussi changer de chaussures. Je pense que ça vaut la peine de payer un peu plus cher et avoir une bonne paire de chaussures.
Ma doctoresse m'a conseillé de mettre un gel (arnica, sportusal...) sur les talons avant de dormir. Comme je me suis fait un bel hématome en sortant de la piscine, je crois que je vais finalement en mettre sur toute la jambe :-)
il y a aussi l'arnica en granule qui peut aider, peut être dans votre cas ce ne sera pas suffisant mais ça coûte rien d'essayer. Tenez-moi au courant :-)
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
35
bonsoir, en fait je dois faire des semelles spéciales avec de la mosse au niveau du talon pour amortir la pressin de tout le poids du corps et en ce qui concerne les pommades, j'en ai essayer pas mal et aucune ne m'a fait effet
quand est-ce qu'ils vont inventer des semelles avec du gel à l'intérieur :-) ça prendrait bien la forme du pied. Peut être que ça existe déjà, je sais pas, faut que je me renseigne, je vais aller faire un tour sur le net :-)
Alors comment ça se passe avec ces nouveaux médicaments. Bon c'est peut-être encore un peu tôt pour le dire, mais j'espère vraiment que vos douleurs vont s'estomper. Moi je marche comme un alcoolique par moment ça le fait pas, mais les douleurs sont toujours le matin au lever et après une période de repos, parfois je sens comme de la chaleur sous les pieds la nuit. Pour une fois que j'ai les pied chauds ;-)
Au plaisir de vous lire :-)
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
35
bonsoirr, en ce qui me concerne j'ai fait lundi 2 infiltrations aux deux talons et pour l'instant je ne vois pas trop d'effets, par contre le nouvel antalgique qui m'a été prescrit a j'ai l'impression plus d'effets que les anti inflammatoires que j'avais avant, mais ce n'est pas encore le top. Alors j'attends un peu pour les effets
Bonsoir,
c'est déjà un bon début, après il faut peut-être un peu de temps. Votre médecin ne vous a pas prescrit des séances de physio? Peut être que ça peut aider aussi. Moi, je suis en train d'en baver, car j'ai commencé un travail qui me demande beaucoup de temps debout et en mouvement. J'ai encore pas trouvé la bonne paire de chaussures et avec celle que j'ai, elles m'ont fait des cloques. Mes pauvres pieds en voient de toutes les couleurs, mais j'ai pas le choix. Lundi j'irai voir pour trouver de bonnes chaussures, j'en ai trop marre.Les infiltrations peuvent soulager un temps, mais ça ne résout pas le problème qui cause les inflammations malheureusement. soyez encore un peu patient, bon dimanche. Au plaisir de vous lire.
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
35
bonsoir, mon médecin ne m'a pas parler encore de physio mais peut etre pour plus tard de kiné, en tout cas une semaine apres les infiltrations, aucune amélioration. Le problème dans cette pathologie c'est souvent la station debout alors pour vous ca ne doit pas etre facile, moi je travaille dans un magasin et toute la journée je ne fait que piétiner d'ou les douleurs le soir au repos, bon courage et a bientot
bonsoir :-)
Comment vont vos talons, c'est mieux avec les médicaments? Pour ma part je fais avec, mais apparemment ça va pour travailler. Je suis contente. bonne nuit ;-)
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
35
bonjour a vous, pour moi confirmation les infiltrations ne m'ont pas soulager, par contre le changement de traitement a fait un peu son effet, je suis un peu plus soulagé malgré le mal toujours présent. Au plaisir de vous lire, a bientot
Bonsoir :-)
ah... mais c'est déjà bien. Si jamais n'oubliez pas que le sport en milieu aquatique aide à pas mal de choses, entre autre contre les tensions dans le corps. Il soulage également les douleurs articulaires et diminue pour un temps l'effet d'apesanteur. Je ne sais pas si ça peut vous soulager, mais en tout les cas ça apporte des bienfaits pour le corps et l'esprit.

Bonne nuit à bientôt :-)
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
35
bonsoir, je reviens aux nouvelles, pour ma part j'ai fait faire des semelles que je porte depuis une semaine et franchement je ne voit pas trop de difference, alors je continue a vivre avec mes douleurs et vous comment ca se passe ? Donnez moi de vos nouvelles a bientot
Bonsoir,contente d'avoir à nouveau de vos nouvelles.

Moi c'est pareil, j'ai toujours les douleurs la nuit quand je me lève et le matin ainsi que quand je sors de ma voiture après un trajet de 30min, mais j'ai remarqué que avec un petit talon mou c'est mieux.
Alors... les médicaments ne vous aident pas? :-(
Je pense revoir mon médecin bientôt pour refaire des analyses sanguines. J'en profiterai pour lui en toucher un mot. Je pensais que peut-être les douleurs étaient dues au poids que j'avais pris, mais là j'ai perdu 5 kg et la différence n'est pas flagrante.
voilà pour les nouvelles
A bientôt bonne nuit
Coucou,

Ben voilà j'ai fini par aller faire des radiographies des 2 talons et le résultat en est que il y a une belle épine calcanéenne sur le talon D et une autre en formation sur le talon gauche. Au moins j'ai un diagnostic :-) Quant à mes douleurs, par contre, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est des exercices, des infiltrations ou opérer

voili.

Et vous comment allez-vous? vous avez des améliorations?
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
35
bonsoir, alors c'est bien une épine calcanéenne comme moi mais je vois que vous parlez d'opération, pour ma part on m'a dit que ce n'était pas opérable alors je suis curieux de savoir si on vous la préconiser, faites moi signe, a bientot