Implanon et signes de grossesses

[Fermé]
Signaler
-
 S27 -
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 ans et 2 mois que j'ai l implanon avec divers probleme depuis sa mise en place Regle quasi permanent fatigue , chute de la libido a zero etccc , ce mois ci j'ai un retard de regle de 12 jours avec fatigue ventre un peu gonflé envie de faire pipi frequent j'ai deja eu 4 enfants j'ai 25 ans c'est pour ceci que je ne l enleve pas meme avec tout les probleme qu il m apporte !!!aujourd hui je me pose des questions y aurais t il une possibiliter de grossesse ?????? car a divers mois j avais deja eu tout ces symptone sauf les envie de frequente de faire pipi !!! donc a chaque fois je courais en pharmacie pour un test qui etait negatif !!!! avez vous eu la meme experience ??? connaissais vous un autre moyen de contraception a part la pilule car je suis tombé enceinte avec ! Merci
A voir également:

4 réponses

Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2010
219
bonjour moi je porte egalement l implanon depuis peut...D APRES les gynecoloques l on ne peut pas etre enceinte sous implanon.. les symptomes de grossesse sont frequentes sousl implanon comme les pertes blanches les seins qui font mal..il y as egalement le sterilet mais des femmes sont tombes enceinte malheureusement c'est pour sa que je n lai pas mis moi...
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir ,
Je suis également sous Implanoon depuis Peuu .. Une semaaine apres l'avoir posé j'aai eu un Rapport avec mon fiancé ... Et depuis une semaine Je suis de mauvaise humeur , Je pleur pour un Rien , J'ai les seins tendu et Gonflé , Et puis tou l'temp envie de faire pipi Je ne pence pas que l'envie de faire pipi soit a cause de l'implanon ( rire ) donc je me pose pas mal de question et je pence que le mieux c'est daller voir mon gygy et faire une prise de sang Ou même une echo , Parceque tou les test de grossesse non jamais été vraiment Fiable ..
Qu'en pensez vous ? Peut t-on tomber enceinte sous Implanon ? Aucune Contraception n'est fiable a 100%
J'aimerais avoir une reponse ..

Bonne soirée a toutes
Bonjour,

Je me suis fait poser un implanon il y a 1 semaine et avant ce je me suis beaucoup renseigner (forum, planning familiale, et collegue (médecin) je travail a l'hopital) et le risque de grossesse est pratiquement nul mais l'implanon est actif environ 15 jours après la pose donc si le médecin qui te la poser ne la pas fait en fonction de ton cycle il y a la possibilité effectivement d'un risque de grossesse!

Voila après je peux pas encore vous parler des effets indésirables, je sais qu'ils existe mais pour moi encore rien en meme temps ca ne fait qu'une semaine!

Mais sinon pour répondre a ta question l'implanon est de temps en temps mal suporté par le corps (cause des effets indésirable) mais ca reste une des contraceptions les plus fiabe!!

Sinon il existe aussi beaucoup d'autre contraception :
- l'anneaux contraceptif : tu le met toi meme au fond du vagin, tu le garde 3 semaine, tu l'enleve une semaine et t'en remet un autre.
- le stérilet qui existe aussi pour les femmes n'ayant pas eu d'enfant que tu garde longtemps.
- les patchs que tu colle chaque semaine,
- les injections de contraceptif
- et bien sur la pillule.

J'espere avoir aidé quelques personnes!!

Bonne soirée
Bonjour,
je voulais vous faire part de mon expérience, j'ai l'implant depuis 3 mois, et j'avais depuis 2 semaines, absolument tout les signes de grossesse ( extreme fatigue, mal aux seins, ventre gonflée, pas de règles, mal aux ovaires, nausées .... ) j'étais en fait persuadée d'etre enceinte, après 1 test urinaire 1 prise de sang et une visite chez le gynécologue je ne le suis pas! le gynéco ainsi que la pharmacienne m'ont bien expliquer que l'implant est un contraceptif sur ( mis apart une mauvaise pose ou une grossesse avant la pose ) et que tout ces symptomes sont du justement au fait que l'implan fait son travail et bloque l'ovulation, le corps developpe donc les symptomes de la grossesse.
en allant sur les forum j'ai pu lire tout et n'importe quoi alors je tiens a rassuré celles qui sont inquiete comme je l'ai été.
Bon courage à toute celle qui ne supporte pas l'implant, mon gynéco m'a dit que j'en avait encore pour environ 3 mois !
Bonjour a toute, moi je suis sous l'implant depuis plus de deux ans. J'avais la pillule mais je ne la supportais pas c'est ainsi que l'on m'a prescrit l'implant. Le risque de grossesse est tres faible sous l'implant. Vos symptomes je l'ai connait. Les premieres fois j'ai eu un peu peur. L'on m'a expliquer que tout est normal. Avec le temps je m'y suis fait et au jour d'aujourd'hui je ne m'inquiete plus specialement. Je vous fais part de mon commentaire pour eviter de vous faire trop de souci. Mais une consultation n'est jamais inutile si cela persiste.
Bonjour,
perso c'est mon deuxième implant j'en ai eu un pendant trois ans et la ça va faire un an que j'ai le deuxième...
Depuis la pose du premier je n'ai jamais eu mes règles par contre j'ai fréquemment des infections urinaires que je n'avais pas auparavant...et il y a environ un mois de cela apparaissent tous les signes d'une grossesse mais tous les test ont été négatifs, aprés être allée me renseigner sur divers forums je constate que cela n'est pas arrivé qu'à moi...
Pour moi l'implant reste tout de même le moyen de contraception le mieux adapté à mon cas c'est sur que comme pour tous il y a des effets secondaires mais bon....
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2010
3
ben moi j'en ai un et j'ai lu sur se forum que malgre l'implanon on pouvait tomber enceinte se n'est pas fiable a 100 pour cent