L'adultère

Fermé
what-i-am - 14 mars 2009 à 20:54
 what-i-am - 14 mars 2009 à 21:35
voila bon je vous demanderais de ne pas juger... je sais déjà que tout ça est dégueulasse et c'est pour ca que je me pose certaines questions...
voila ça fait 3 ans que je sors réellement avec des mecs... mais sur ces 3 ans il n'y en a pas un que je n'ai pas trompé... et ce n'est pas un ou deux... c'est 14 ou 15 mecs...
je me demandais déjà à quoi était du l'adultère?
est ce que ce serait possible que ce soit génétique?
est ce que c'est une période?
est ce qu'il s'agit seulement de volonté ?

voila j'ai fait souffrir beaucoup de mecs de cette facon et je le regrette énormément!!! et maltgrés tout mes refus de céder à la tentation... au bout de 3mois elle finit par être plus forte...besoin de conseil... je ne supporte de me savoir comme ça et d'être comme ça !!
A voir également:

14 réponses

j'ai déjà tenté... mais à chaque fois j'ai besoin d'avoir le monopole....
je n'arrive pas à déterminer si c'est de ma faute ou pas réellement
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 20:59
et tu ne trouves pas ce monopole dans la sexualité?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
14 mars 2009 à 20:59
Bonsoir,

Tu m'as l'air de quelqu'un qui veuille tout diriger et tu as certainement peur, pour ne pas à en souffrir, qu'on te laisse "tombé".

C'est, pour ma part, un manque de confiance en toi.

Déjà, tu te poses la question : pourquoi ? C'est déjà que tu trouves que tout ne tourne pas "rond" dans ta tête :-))
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 20:57
bonsoir
pourquoi ne pas avoir des aventures sans attache, cela evite de faire souffrir et toi d' etre libre?
0
bonne analyse... j'arrive pas à déterminer toute seule si c'est moi, les autres, ma faute ou pas réellement.
le manque de confiance en moi... je ne sais j'en ai aps l'impression... mais aprés tout si c'est inconscient..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et ensuite je ne comprends pas POURQUOI je parviens à refuser la tentation pendant quelques mois et que du jour au lendemain...paf
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
14 mars 2009 à 21:03
La tentation de l'adultère ?
0
la tentation d'aller voir ailleur..être dans les bras de quelqu'un dautre... coucher avec quelqu'un dautre...
pour qualifier je dirais que c'est compulsif... mais c'est pas une excuse et je suis perdue dans cette histoire... et je voudrais bien arrêter de faire souffrir les gens !!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 21:08
as tu deja consulté un psy?
penses tu que l' image du couple parental joue en quelque chose?
0
mes parents sont séparés mais ca ne m'a jamais posé de problème...
si un psy une fois... mais bon aparemment ils sont les 3/4 comme celui que j'ai vu alors non merci j'ai une dent contre eux... et personnellement je ne veux aps en parler à un psy... venir pour parler à la base de ce problème et me retrouver à expliquer pourquoi mon oncle veut tuer sa femme... sa me fait un peu chier ^^
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
14 mars 2009 à 21:15
Tu sais, un psy c'est comme une paire de chaussures : si elle est confortable alors on la garde. Sinon, on en achète une autre.

Tous les psy ne sont pas "bizarres". Il faut qu'il te corresponde, tout simplement.
0
je comprends ce que tu veux dire... mais lidée de parler à un psy... ca me bloque
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 21:20
et les sentiments amoureux en ressens tu ? ou tu te trouves plus eapanouie dans les relations a court terme?
0
bha... je suis vraiment plus heureuse dans les relations à long terme... c'est bien ca le pire !!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 21:23
et tes compagnons comment te trouve t' il au quotidien? autrement dit comment te definis tu toi meme?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
14 mars 2009 à 21:23
As-tu peur de sortir la vérité ou peut-être quelque chose d'autre enfouit inconsciemment dans ta tête ?

Ta tête n'est pas en adéquation avec ton corps : tu te poses des questions et en même temps, tu fais souffrir ton corps.

As-tu peur de te "laisser aller" : parler à un psy, aimer vraiment c'est-à-dire se donner ?
0
oula plein de question à la fois... c'est fait trop pour mon pty cerveau ^^

je ne sais pas trop comment dire...j'ai une basse image de moi meme à cause de tout ces adultères à la chaine mais une haute opinion de moi même... je sais que ça peut paraître contradictoire... mais je suis en totale contradiction avec moi meme... la preuve je refuse de tomper mon copain et pourtant ça m'arrive quand meme...

en ce moment je osrs avec quelqu'un ( jai tromper mon ex avec) et avant de sortir avec lui... je lai mis en garde contre moimmeme.. je lui ai dire de faire attention, de ne pas s'attacher à moi, et qu'il risquait de souffrir... j'ai tout fait pour l'empecher de sortir avec moi meme si ca me fsait mal.. parce que je ne veut pas qu'il souffre et la je nai qu'une peur c'est de le faire souffrir ./...
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 21:31
et a part ds ta vie affective comment es tu avec tes amis? tes collégues?
0
avec mes amis... je pourrais tout donner pour eux.. tout....je suis on ne peut plus fidèle
0