Adultère

85RG - Modifié le 20 nov. 2019 à 06:23
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 6 janv. 2020 à 10:45

Bonjour

En couple et marié depuis 20 ans et 1 enfants, depuis environ 4 ans ma femme ne me fait plus l amour que 2 a 3 fois dans l année, je viens maleureusenent de découvrir il y a 6 mois, qu elle me trompe depuis 3 ans avec un voisin, apres en avoir discuter avec elle.

On souhaite repartir de bon pied, mais comment faire confiance, difficile choix j ai perdu confiance car même après dialogue je reste toujours sur mes gardes et a la surveillé. De plus on fait lit à part depuis 10 ans suite problème de ronflement. je ne sait plus quoi faire et ou j en suis, avez vous des conseils ,

merci a tous.

2 réponses

Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 8
6 janv. 2020 à 10:45

Bonjour,

En effet, c'est un situation compliquée : la confiance ça se construit petit à petit et ça se brise en une fraction de seconde.

La seule chance de votre couple passe par beaucoup de communication : sur qu'est-ce qui vous a amenés à en arriver là (la situation est rarement tout noir ou tout blanc), sur vos ressentis mutuels des situations quand ça ne va pas...

Idéalement, vous devriez consulter un psychologue ou un psychothérapeuthe.

Plus vous serez honnêtes l'un envers l'autre, plus vous pourrez cibler les vraies causes et agir dessus pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Cela vous permettra peut-être aussi de combler quelques failles personnelles.

Pour le ronflement, si ça n'est aps déjà fait, consultez des médecins. Il est évident que le lit à part est un handicap pour votre couple.

2