Depigmentation de la peau d'un bébé

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Leslie -
Bonjour,

ma fille est née avec une depigmentation de la peau qui se situe dans le dos sur toute l'omoplate,devant, la meme surface que l'omoplate et sur le bras du meme coté,nous sommes allé voir plusieur dermatos qui nous ont dit que ce n'était pas un vitiligo.la peau est plus claire que le reste du corp mais n'est pas blanche comme du lait.nous voudrions savoir si d'autres personnes sont confronteé a cette maladie pour se mettre en rapport avec eux,si elle va restée comme ca toute sa vie ou si il ya un traitement qui mache.pour elle,nous vous remercions de vos reponses.

9 réponses

Bonjour,

Ma fille a egalement une depigmentation au niveau de la cheville..... et les dermatos ont donnés les memes reponses que celles qui sont sur le forum.
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, j'ai 19 ans et je suis née avec une dépigmentation au cou.
Aucun dermato n'a su me dire de quoi il s'agissait, peut-être un vitiligo.

Ma dépigmentation est plutôt mal placée car elle est toujours exposée au soleil et il n'existe pas de remède. Je vis très bien avec, mais tout ce qu'il faut faire c'est bien protéger la zone dépigmentée avec de l'écran total...

Ma "tache" n'a pas évolué, du moins je crois, et comme je la protège bien je n'ai pas eu d'autres problèmes de peau et je ne me sens pas complexée.

Voilà! :)
bonsoir naima;
j'avais posé ma question au mois de septembre pour le problème de la dépigmentation de mon fils. En effet, le dermato m'a prescrit une préparation et une crème avec une crème qui se vend uniquement en France. J'avais commencé à faire le traitement et puis une pédiatre m'avait expliqué que la dépigmentation chez les bébés prend beaucoup de temps mais finit généralement par disparaitre. J'ai arrêté le traitement, aujourd'hui les taches blanches commencent à prendre de la couleurs, certaines ont disparus. je pense qu'il faut patienter et surtout ne pas paniquer et ne pas montrer cela aux petits. Leur montrer que ce n'est pas grave afin de les aider à accepter la situation telle qu'elle aura évolué.
hayat
bnjr hayat,
moi aussi, j'ai une fille qui aura 3 mois dans quelques jours, dès sa naissance j'ai remarqué une tache blanche sur son mollet gauche mais après j'ai constaté qu'il y'en a d'autres sur les deux cuisses et la poitrine. le pédiatre ma prescrit "Ketoderm" pour une application quotidienne pendant 10 jours et il m'a dit que si ça ne change rien il faut voir un dermato, les 10 jours sont passés et les taches sont toujours là :(, je dois maintenant voir un dermato mais j'ai vraiment peur que ces taches ne disparaissent pas.

pouvez vous m'ajouter sur ton msn ou m'envoyer l'adresse et le nom de votre dermato pour que je puisse aller le voir? mon adresse msn est: islaamona@hotmail.fr

Merci d'avance - Loubna
Bonjour,

Notre fille a le même problème. quand elle a eu un an, nous nous sommes aperçu qu'elle avait le bras et l'omoplate du côté droit couvert de taches dépigmentées. deux demato plus loin, pas le même diagnostic : lichen striatus alba pour l'un et harmatome achromique pour l'autre. Mon pédiatre ne pense pas que ce soit ça mais on ne trouve pas ce que c'est.
Elle a maintenant 3 ans et il n'y a aucun changement. Avec le soleil, c'est encore plus visible, les poils et la peau restent blancs et je crains que ça ne parte jamais. J'espère au moins que ça ne l'expose pas plus à une quelconque autre maladie de peau, mais le pédiatre pense que non et qu'il faut seulement bien la protéger du soleil, comme les peaux claires.
Si vous voulez en discuter, ce sera avec plaisir.
Bonjour, mon fils de 7 ans a lui aussi une dépigmentation de la peau au niveau de l'omoplate, sur le torse et le bras, qui est apparue entre 3 et 4 ans, après l'été. La dermato nous a dit que ce n'était pas grave, juste de bien protéger et que le seul danger était qu'il crée un complexe. Nous on lui dit que c'est l'amérique du sud !! Et il a un frère jumeaux qui n'a rien du tout !!!
ajouteez moi louna_18@hotmail.fr j'ai aussi des taches sur la peau avec des poiles blanc

Bonjour,
je viens de tomber sur vos messages.
J'ai 31 ans et j'ai les mêmes problèmes de peaux que vos enfants.
Aux premières expositions mes parents se sont rendus compte de j'avais la peaux plus clair
sur le bras gauche à certains endroits, dans le coup et sur le devant du buste.
Ado j'ai vu un dermato qui m'a dit de mettre du fond de teint pour combler la différence de pigmentation.
Vous imaginez la catastrophe.
Plus tard j'ai vu un dermato qui pensais que c'était un champignon, mais elle n'avait pas trop l'air au courrant
quand je lui ai parlé de dépigmentation. Elle m'a mise sous une lampe mais ca ne donnait rien.
Dernièrement j'en ai vu une qui m'a dit que ce n'était pas une dépigmentation de la peau. Que certaines personnes avaient la peau plus claire à certains endroits. Autant vous dire que je n'y croit pas du tout.
Quand j'était enceinte j'ai demandé si y avait un risque que mon enfant naisse avec, elle m'a dit on verra.
Il a 3 ans et pour l'instant je ne vois rien. Je touche du bois.
Autant vous dire que ca doit être assez rare car on n'en parle jamais, j'ai recherché sur internet et ca m'a fait du bien,désolée, de voir qu'il y avait d'autres cas.
Le seul conseil que je peux vous donner c'est de ne pas exposer vos enfants au soleil et de bien leur mettre de l'ecran total. Car j'ai eu une brulure assez profonde à cause de coups de soleil. Pendant qu'à certains endroits ca bronze à d'autre ca brule. Donc je fuis le soleil mais j'ai quand même chaque année des coups de soleil inévitablement.
Bon courage à vous.
Bonjour,
ma fille va avoir 11 ans en aout, depuis l'âge de 1 mois elle a une tâche clair sur le front qui bien sur se voit plus lorsqu'elle bronze car la "tâche claire, elle ne bronze pas" je lui fait mettre de la protection totale pour éviter d'accentuer la diférence. cela ne la gêne pas, un médecin m'a parlé de dépigmentation, ce qui l'ennuie ce sont les questions des autres enfants.

ma fille ainée, 18 ans en juillet prochain à une "tâche" similaire mais plus petite et en bas du dos donc visible uniquement l'été en maillot de bain et cela ne l'a jamais gênée, il n'y a eu aucune évolution au cours des ans, pas de maladie spécifique....

honnêtement je ne pense pas que cela soit grave mais simplement une différence de couleur (dûe peut-être à un manque de mélanine) il existe bien des tâches brunes, pourquoi pas des tâches claires une chose est sûre nous faisons très attention au soleil.

Cordialement
Bonjour, j'ai 29 ans, et ma mère a eu la varisselle lorsqu'elle était enceinte de moi. Il semblerait que l'une des séquelles ait été l'apparition, lors de mes prémières expositions au soleil, d'une longue tache claire sur toute la longueur de mon bras droit allant jusque sur la moitié supérieure droite du buste, en passant par le cou. Avec les années, elle s'est énormément estompée, et rares sont les personnes qui la voient ! Moi, je l'aime, et je suis très heureuse de ne vivre qu'avec ce petit défaut !
ma fille est née avec une dé pigmentation sur la main gauche, ça ne nous gène pas car peut étendue et puis c'est iné. Ma mère qit que c'est du au métissage depuis 3génération car elle en développe aprs 60ans. on ne s'est jamais pris la tete pr ça.
salut sabra, j'ai une cousine en afrique qui est néé avec la meme tache , meme étendu enfin d'après l''explication, elle s'est également atténué avc le teps, elle a le meme age que moi: 30 ans. Moi aussi jai la meme tache mais peu étendue à l'entre jambe et ma fille qui a 3ANS EST NEE AVEC UNE TACHE SUR LA MAOIN GAUcHE
Jamais eu de panique dans notre famille, on toutes ou preske une tache, c'est naturel et pas de prise de tete. Comme tu le dis tu es heureux.... ns aussi, et ce n'est pas un déhaut mais plutot un signe distinctif de la famille du au métissage dit ma mère MDR
Bonjour a tous ,voila moi je suis plutot d une peau blanche au naturel et j etais jamais partis en vacance etant petite ,il ya 2 ans je suis aller au soeil bien bronzer a part une tache blanche a mon mollet et je suis repartis cette annee et cette tache revient sans cesse j'ai un rende vous
chez le drmato car je c'est pas
c'est quoi si quelqun a ca dite moi ???

c'est moi qui ai envoyé ce message et toujours pas de reponses ? si quelq'un connait cette maladie merci
bonjour, j'ai eu le meme probleme avec ma fille sauf qu'elle n'est pas née avec mais cette depigmentation de sa peau n'est apparu qu'au bout sa 3eme semaine.le doc m'a dit que ça n'etait rien de grave et m'a prescrit plusieurs cremes au bout de son 6eme mois les taches etaient toujours là le doc a dit qu'il s'agissait d'un champignion qu'on ne pouvait pas traité mnt car elle est encore petite et qu'il fallait attendre q'elle atteigne ses 12mois .rie a faire le traitement netait pas efficace alors il a dit que c rien et ça va disparaitre avec le temps ce qui est sur c que ce n'est pas un vitiligo si vous avez des nouvelle svp prevenez moi .
et bnn chance pr votre bebe
Bonjour,

mon fils de neuf ans a aussi une dépigmentation, surtout sur le torse, elle ne voit que quand il bronze. Ce qui fait qu'on s'en est rendu compte quand il avait à peu prêt 2 ans. Cette tâche ne s'étend pas, on l'a montrée plusieurs fois à différents docteurs, ça ne les a jamais "inquiétés".
Je ne pense pas que ce soit grave.
Certaines pollutions telles que la dioxine, peuvent créer ce genre de tâches, d'autant plus si il y a une exposition in-utéro.
Perso j'habite très prêt d'un incinérateur, donc je pense que ceci est lié.
Bonjour,

J'ai moi meme un soucis avec ma fille d'1 mois et demi. A la naissance elle avait la peau plutot blanche et depuis peu elle a commence a fonce un petit peau (son pere a la peau plutot mate) et j'ai remarque une grande tache blanche sur sa cuisse/mollet et fesse gauche comme si cette partie la ne c'etait pas coloree...
Je suis tres inquiete car j'ai peur que ce soit du vitiligo...Pensez vous que ca puisse etre autre chose?
Une "simple" depigmentation est-elle soignable?Ou est-ce une tache de naissance tardive qui etait la avant mais qui n'est apparu que maintenant que sa peau a change de teinte?
Voici quelques photos (j'ai un peu accentue le contraste pour qu'on voit mieux):
http://club.doctissimo.fr/louna667/private-category-0/photo/10-tache-lina-10268656.html
http://club.doctissimo.fr/louna667/private-category-0/photo/10-tache-lina-10268652.html
http://club.doctissimo.fr/louna667/private-category-0/photo/10-tache-lina-10268650.html

Qu'en pensez vous?Je suis tres angoissee...et je n'ai pu avoir rdv chez la dermato que le juin...

Merci
bonjjour
j'ai un fils a le meme pb que votre fille louna, et jaimerais bien savoir si vous avez vu le derma a propos de cette tache, et qu'est c qu 'il a dit?
Bonjour,

Nous avons ete voir la dermato et apparemment ce serait une tache de naissance, donc la bonne nouvelle c'est que ca ne devrait pas evoluer, la mauvaise est que ca va tres surement rester comme ca:-/NOus devons y retourner qd elle aura 6 mois pour voir si elle a evoluer...
Ton fils a une tache de taille aussi importante?elle est placee ou?
Bonjour,

Ma fille aura 2 ans début octobre. L'année dernière pendant les vacances, j'ai remarqué une tache plus blanche sur sa jambe, le pédiatre m'a dit que ce n'était pas grave car il y avait une petite piqure de moustique dessus et que ca pouvais être une réaction. Mais cette année la tache est toujours là et il y en a aussi une autre toute petite à coté au niveau de la cheville. je compte aller voir un dermato bientôt pour savoir ce que c et si la dépigmentation est héréditaire car mon mari en fait aussi
bonjour;
mon fils a 3 ans, et je viens de me rendre compte qu'il des taches claires au niveau des jambes et des bras, en fait, ces taches sont des cicatrices de bouton ou de blessures légères qui restent claires après guérison. je ne sais pas si c'est de la depigmentation, mais je commence à m'en douter surtout après les vacances, car même après son exposition au soleil à la plage et à la piscine, ces taches n'ont pas disparus, je trouve cela bizzare. Demain je l'emmène chez le dermato, je croise les dois, surtout qu'aucun médecin n'est champion !! restons en contact et tiens moi au courant pour la petite.
moi aussi ma fille agée de presque six ans a ce problème elle a des taches blanches sous ses deux yeux le dermato lui a prescrit une crème et des comprimés "primanan" à faire parvenir de l'étranger car ils ne se vendent pas au Maroc je suis déprimée que faire?