Aider la production de lait maternel

ed0ed1 - 5 mars 2009 à 23:41
 sandycandy - 28 avril 2015 à 05:10
Bonjour,

j'ai un petit bonhomme de 3 mois, je l'ai allaité complètement pd 2 mois et depuis environ 1 mois j'ai introduis le lait en poudre ds son alimentation pcq je vais bientot reprendre le travail, je ne le mets donc au sein que la nuit, le matin et une tétée en cours ou fin de journée, mais j'ai l'impression que je ne produis plus bcp de lait ... je prends de l'homéopathie, des granulés de galactogyl et des tisanes favorisant l'allatement mais j'ai l'impression de stagner ds ma production, d'un autre coté, je ne peux pas recommencer à le mettre plus souvent au sein, je reprend le travail ds une semaine et bb va etre chez la nounou, je conserverai la tétée de la nuit (s'il se réveille tjs) du matin et du soir, je pensais tirer mon lait le midi ... mais g peur de ne plus pouvoir très rapidement avoir assez de lait.
pouvez-vous me parler de vos expériences ? connaissez-vous des "trucs" pour booster la production de alit en dehors de la stimulation par bb ? merci pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Très honnêtement, à cet âge il est trop tôt pour ne plus avoir de tétée en journée pour ton allaitement. Ton sein a besoin d'être stimulé pour produire, au moins vers 11h et 16 h par exemple si tu lui donnes ensuite vers 19 ou 20h. Donc, si tu ne veux pas la mettre plus au sein, il faut que tu utilises un tire-lait, même si tu jettes ce que tu tires, ou si tu ne tires que 20 ml. Le principal est de stimuler suffisamment souvent le sein. Pour que ça revienne, essaie même pendant qq jours de le stimuler toutes les 2 heures.
Il faut aussi boire au moins 3 litres d'eau par jour, te reposer...

Voilà, n'hésite pas si tu veux des explications supplémentaires.

Louloute, 2 mois 1/2 d'allaitement fixe malgré une reprise du boulot il y a 15 jours, je tire mon lait en journée et le donne à la personne qui le garde pour le lendemain, super motivée pour continuer!
4
Non ne pas boire 3 litres d'eau par jour, simplement boire a ta soif !! Boire trop peu egalement entrainer une baisse de la lactation....
0