Chlamydia trachomatis [Fermé]

- - Dernière réponse :  shasha27 - 14 mai 2012 à 22:52
Bonjour,

Nous avons du mal a concevoir un enfant, mon medecin m'a fait faire un dosage hormonal
et je viens de recevoir le resulat d'un dosage hormonal au 3 eme jour de mes regles
seuil de positivité igG : 1,100 igA 1,100
et j'ai :
igG : 0,510
IgA : 2,190

Il est noté qu'il peut s'agir d'une infection débutante ou d'une reaction non specifique a interpreter en fonction du contexte clinico-biologique

Je me doute que vous ne pouvez peut etre pas me repondre, mais pourriez vous juste me dire si cela veut dire que j'ai une chlamydia ? si oui, je viens de regarder sur internet et cette maladie s'attrape par des rapports sexuels, cela fait des années que je suis avec mon ami, et je le suis fidèle, comment aurais je pu l'attraper ?
peux t-on avoir le virus depuis des années et qu'il se declare plus tard ?
Mon ami lui est negatif a ce test sur ces examens, est-ce que je risque de le contaminer ?

merci beaucoup
cdt
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Bonjour,
Pour commencer, ton examen n'a rien a voir avec un dosage hormonal.
Tu parles de Chlamydia trachomatis. Est-ce bien ça qui est recherché ?

Pour info :
Les IgM spécifiques apparaissent quelques jours après la contamination et persistent quelques semaines. Elles signent une infection récente, et si elles sont positives affirment le caractère évolutif de l'infection, qui peut cependant n'intéresser que les voies génitales basses. Le diagnostic des salpingites à Chlamydia trachomatis, cliniquement volontiers silencieuses, est souvent tardif, postérieur à la disparition des IgM, lorsque les IgG ont atteint leur plateau. Les IgA sont des immunoglobulines d'origine tissulaire, qui témoignent d'une atteinte viscérale profonde, elles ont été proposés comme marqueurs de l'évolutivité.

Je te conseille donc de contacter ton médecin afin qu'il te fasse un point sur la situation.

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11659 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
6
Merci
bonjour j'aimerais savoir une chose :
peut on se soigner cette infection ou pas ??? et le partenaire peut l'attraper ou non??
Publi-information
1
Merci
Bonjour, J'ai plutot une question a poser ... Mon copain a attrapé la l'eucotyte et il n'y a pas longtemps j'ai fait des test d'analyse (sanguine) et il est marquer dedans que la chlamydiae IgG es positive mai es qu'il est posible que mon partenaire l'ait attrapé sans pour autan allée voir ailleur ? J'ai confiance en lui . Mais je voudrai savoir par ou cela peut arriver ? et qu'es ce que c'est réellement ? Merci .
faux !!! le chlamydiae est une MST donc maladie SEXUELLEMENT transmissible !! ca ne s'attrape pas par une poignée de main !!
pas seulement mon cher erisson ,la bactérie liée au chlamydia vit de 1 à 7 jours à l'air libre et ne se transment pas uniquement par le sexe contrairement à ca que les gens pensent, une candidose mal soignée peut se transformer en chlamydia
bonsoir, mon igG est de 4,8 et mon igA est de 2,2 que cela signifie svp ?
c clair pas que mst pour l'avoir, car moi, je n'ai jamais été voir ailleurs et mon mari testé négatif et moi iga positif et igg négatif alors que l'annee dernière testee negative. Je ne sais pas encore d'ou çà peut venir mais c sur que c'est pas par coucherie !!!
une candidose peut se transformer en chlamydia??? je suis médecin et n'ai jamais lu telle idiotie (pardon!) en revanche une infection a chlamydia débutante peut etre prise pour une candidose (symptomes voisins). ce ne sont pas les memes germes, le candida est un champignon que l'on attrape par macération chaleur, vetements serrés... et le chlamydia se transmet par voie sexuelle (y compris rapports bucco génitaux etc).
La positivité des IgG signifie qu'on a été exposé a un moment ou un autre a la maladie mais ne permet pas de connaitre l'ancienneté de l'infection. pour savoir s'il y a une infection en cours il faut réaliser un prélevement génital, vaginal pour les femmes et sur les urines pour les hommes.