Chlamydia récente traitée mais qui remonte

Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 16:49
 kaezer - 24 avril 2010 à 04:10
Bonjour,

je vous fais un topo

mars : rapports non protégés, je suis tombée enceinte, avant meme detre obligée davorter (première grossesse donc très très dur), lors des exams on découvre un chlamydia trachomatis!
20/03 = igg = 118.33 et iga = 52.38 prot c reactive ok
31/03= igg = 73.20 et iga = 36.39
1 mois d'antibio : mynocycline
17/06 = igg = 83.29 et iga = 34.80 a été conclu sous réserve : infection assez récente par le labo
de nouveau antibio : ofloxacine 200 10jours + azithromycine 250 6 cp en 1 jour
et là igg = 121.75 et iga = 40.06 !!!
en meme temps, on a fait prélèvement cervico-vaginal + endocol.
endocol = recherche négative (donc ok je présume)
mais le cv : nombreuses cellules épithéliales, abs de leucocytes, abs d'hématies, abs de trichomonas, flore doderlein importante, flore microbienne équilibrée, abs de neisseria gonorrhoeae, abs de germes pathogènes, et en myco : cultures stériles.

voilà voilà, alors jai cru comprendre que les iga étaient plus à prendre en compte, et que s'ils descendaient à zero, cest que la maladie (meme si marquée encore par igg) était "partie".

ce qui m'inquiète , cest après 2 séries (3antibio), mes iga naient baissé que très peu, et surtout là viennent meme de remonter un peu, et les igg pas mal non plus :(

au secours, jai du avorter à contre coeur, je tiens vraiment à etre mère un jour, et ces menaces de stérilité avec chlamydia, me pèsent énormément.
ah oui, on a aussi trouvé un herpes buccal ET génital :( je cumule apparemment :(

je voudrais savoir, est ce normal que les iga (et igg) remontent encore? faut il que je prenne des doses de cheval dantibio ou antivirus plusieurs mois afin de vraiment tout faire pour éradiquer ou minimiser ces atteintes? si cest le cas, pas de souci, je ferai tout ce qui est possible, mais pour ca, il faut qu'on me le dise :s

merci , merci beaucoup de répondre

ps : jai aussi oublié : un kyste dermoide de 10 cm!! ovaire droit il y a 10 ans, opéré par coelio,
et apres lavortement là, on a trouvé un double kyste (environ 4cm) à mon ovaire gauche, lautre étant toujours diminué par le curetage, jai pris 1 mois de pilule adépal , et il ny avait plus qu'un kyste assez petit pour le laisser tranquille, mais bon , comment je sais si ca revient hein? trop peu de douleurs chaque fois, et pas envie davoir à cureter le dernier valide :s...
bref, que de questions, que de questions, bon courage :)
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
25 août 2009 à 08:01
Bonjour

Aucune interprétation de résultat d'analyse ne peut être faite sur le forum.

Nous ne connaissons pas tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons qui ont amené à prescrire cette analyse.

Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.

Tu devrais demander des précisions à ton médecin qui doit te répondre.

C'est son devoir d'information, et lui poser toutes les questions qui vous tracassent.

Il a en sa possession tous les examens Cliniques, les résultats, donc c'est lui, seul,
qui sera habilité à vous répondre précisément sur votre souci.
0