Chlamydia: positif ou pas?

wenjyiel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 22 août 2015 à 23:52
wenjyiel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 23 août 2015 à 01:16
Bonjour,
J'ai reçu les résultats de ma prise de sang pour un dépistage car j'ai un nouveau partenaire, rien d'alarmant sauf en ce qui concerne le Chlamydia...
Il y a écrit ça: CHLAMYDIAE TRACHOMATIS (Sérodiagnostic):
(Technique ELISA sur Diasorin Liaison XL)
- Recherche IgG: Recherche positive en IgG
Index (Pos>11): > 250 UI/ml
Le plateau des IgG perdure plusieurs années après le début de l'infection.
Il peut etre décelable durant plusieurs années.

J'ai bien sur trouvé sur mon ami Google que cela signifie que j'ai été en contact avec la bactérie à un moment donné, mais est-ce que je peux savoir ici si je suis toujours infectée ? Je ne peux pas voir mon médecin traitant tout de suite et j'avoue que le résultat me fait un peu paniquer et que j'aimerais avoir une réponse rapide... Car le taux indiqué me paraît énorme !

Merci d'avance pour vos réponses ...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 août 2015 à 01:13
Bonjour

La prise de sang ne donne pas un résultat valable pour la chlamydiae.., faut faire une recherche par prélèvement vaginal pour les filles et jets d'urines pour les hommes...

;)
5
wenjyiel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
23 août 2015 à 01:16
C'est bien ce que je me disais, je voulais surtout une indication par rapport au taux trouvé, s'il signifiait quelque chose en particulier (par exemple la "gravité" de l'infection, ou si ça n'avait rien à voir ^^)
Merci pour ta réponse !
0