Résultats Chlamydia positif

Résolu
Anthony14100 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - 6 juin 2018 à 12:29
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2018 à 12:18
Bonjour,

Je viens vous poser une question en attendant le rdv avec mon médecin...

J'ai passé un bilan sanguin complet avec les differentes mst possibles et la sérologie chlamydia trachomatis s'affiche positive >250. J'ai déjà consulté de nombreux sites et forums pour en savoir plus mais si des médecins ou des personnes ayant eu ce problème pouvait m'aider j'en serais reconnaissant...
J'ai donc prévenu aussitôt mon ex amie auquel je suis resté 3 ans avec ainsi que celle d'avant auquel j'étais resté également 3 ans. La première m'affirme avoir fait les tests après moi et ne pas avoir ce soucis.
Cela veut il dire que je l'ai eu après ou ce n'est pas forcément significatif ?
Et ma deuxième question est de savoir, malgré le taux qui est élevé, si il y a un traitement afin d'être traité correctement ?

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juin 2018 à 12:37
Bonjour

La prise de sang pour les chlamydiae n'est pas significative. Si tu as été exposée à la chlamydiae au moins une fois dans ta vie (même guérie), la pds sortira toujours positive... ça ne veut pas dire que tu l'as actuellement maintenant.

Il faut faire un test PCR par jet d'urine uniquement. Seul le test par jet d'urine dira ce qu'il en est maintenant.

;)
14
Anthony14100 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 4
6 juin 2018 à 13:38
Bonjour souris verte ! Merci pour ta réponse ! En effet, quand j'y pense, j'ai du prendre des antibiotiques il y a quelques mois (Rulid) pour une infection aux poumons. J'ai retrouvé ce nom d'antibiotique pour traiter ce problème sur un forum... De toute manière, je vais bien évidemment faire l'analyse d'urines. Sais tu si ce problème, même avec un taux élevé, se traite bien ? Merci
0
Utilisateur anonyme > Anthony14100 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
6 juin 2018 à 14:09
si c'est pas significatif, ça veut bien dire que le taux en lui-même ne reflète rien...

pour les chlamydiae en général sinon: http://www.info-ist.fr/tout-savoir-sur-les-ist/chlamydiose.html
0