Kyste synovial du poignet

Résolu/Fermé
yazdon Messages postés 35 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 24 févr. 2009 à 19:27
 mimi - 9 févr. 2018 à 12:50
Bonjour,
je me suis fait opérer d'un kyste au poignet ,malheureusement pas de grand changement après l'operation toujours les mêmes douleurs ainsi que la même gène au niveau de mon poignet et la bosse est même réapparue.Je voulais donc savoir si il était vraiment utile de se faire opérer pour ce genre de kyste ou si il y'a d'autres solutions? Merci
A voir également:

30 réponses

Je viens de lire tous les témoignages et effectivement cela ne me rassure pas de me faire opérée.
Je voulais juste me renseigner sur les médicaments que vous preniez pour la douleur,car depuis 3semaines cela est en continu jour et nuit.
Mon médecin m'a donné doliprane et volarène mais sans succés et ca me pèse sur le moral.
Le repos pour moi est impossible je suis commercante et je ne peux pas m'arréter et chaque geste et un calvaire.
Si quelqu'un peux m'indiquez un traitement efficace pour un parler au médecin.
Amicalement

astrid62
1
J'ai oublié :
-certain se posaient la question des conséquences de l'opération... pour ma part, j'ai perdu de la force et de la flexibilité ; je ne peux plus plier le poignet à 90° mais à 45° vers l'extérieur (vers l'intérieur, aucun problème)
Je pense qu'il m'aurais fallu de la réeducation... Comme "aurorep82", j'ai eu comme un vide à l'emplacement du kyste retiré, mais rien de bien mechant. je ne regrette vraiment pas l'opération.
Actuellement, comme "Dottierose", je fais avec bandage ou atelle en attendant une nouvelle solution, et écrire, j'ai du passer mon BTS, ma licence et j'imagine cette année encore, mes exams avec une atelle pour écrire!!! je met mon atelle en prévention quand je sais que je dois beaucoup écrire et j'ai de nouveau arreté le sport :(
- une infiltration est l'injection d'un médicament (généralement un anti-inflammatoire, je crois) ; de plus, on m'a dit qu'on peut retirer un kyste, en l'aspirant avec une seringue...
- pour l'histoire de la pièce, il faut pas avoir peur, car vous ne pouvez pas savoir si le kyste entoure des ligaments, tendons, nerfs, etc, et les conséquences possibles! deja qu'il peut etre tres difficile d'opérer! à mon avis c'est très dangereux.

voilà, desolée pour le pavé, mais je sais par expérience qu'il est difficile de trouver des informations! ++
1
slt a tous , moi j'avais un kyste synovial du poignet , il me faisait très mal ,c'était gênant coté fonctionnement et aussi esthétiquement .je faisais tous ce qu'on me disait: appuyer avec une pièce de monnaie, faire un bandage ...mais cela n'avait rien fait . mon médecin traumatologue ma conseillé de faire l'opération. j'ai accepte car il était compétent dans son domaine.mnt c'est 8 mois depuis mon opération( un peu douloureuse) , et le kyste est disparu.
0
Salut, j'ai 18 ans. Il y a deux ans j'ai décider de me faire " vider mon kyste synovial situé sur mon poignet gauche. Même pas une semaine après le kyste est revenu. J'ai alors pris un rendez-vous pour me faire opérer... 1 ans plus tard, voilà qu'un autre kyste commençait à sortir. Celui la, pas de douleur comme le précédent. Par exemple, plus le temps avance, plus il devient gênant. Mon kyste a depuis 1 ou 2 mois gagné du volume. Si bien que je crois discerner plusieurs kystes ensembles. Mon kyste paraît tous le temps, il est même devenu un complexe pour moi ( je porte des bracelets, des manche longue, je le cache) j'ai l'impression que quand je parle au gens en gesticulant, la seule chose qu'ils portent attention est mon kyste (pourtant ce n'est pas nécessairement le cas). Je suis carrément gêné de mon poignet. moi aussi je me pose la questions de me faire opéré ou pas. ma mère me dit de me le cogner sur quelque chose de dur( mais un moment donné ca fait mal non? je veux pas me casser le bras tout de même) alors j'entrevois la possibilité de prendre un rendez-vous pour me le faire enlever par ponction. et si cela persiste en empirant, je suppose que je n'aurai pas le choix de refaire l'opération.
Voila!
-Bonne chance!
1
ah et oui, on dit que ces kyste son des kystes sont souvent relié au travaux manuels, pourtant, je suis droitière et ma main gauche est beaucoup moins sollicitée
0
J'ai ce kyste aussi au dessus du poignet .. Il me fait mal de temps en temps cela dépend de mon travail ou de les activités sportives,et oui ça n'arrange rien en ajoutant ça,mais j'ai une solution alternative je fais des injection ou infiltration d'ozone qui est complètement naturel! 2 fois dans l'année environ elle part à chaque fois mais des que je force un peu c'est repartie avec une dose de douleur... Donc avec c'est infiltration cela le soulage et me fais disparaître ce côté inesthétique,voilà si ça peut vous aider!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, meme probleme et oui c'est important d opérer! J'ai comme toi encore des faiblesses au poignet mais j'ai pu rejouer du piano .... apres appel ton médecin traitant a nouveau et suivant tes loisirs ...... il te donnera les bons conseils (mais sans opération la poche de synovie bloque tout) .
en espérant t' avoir un peu aidé
0
Bsr ! moi aussi je souffre du meme problème dans les deux mains et malgré les quatre interventions que j'ai eu ; il n' y a aucune amélioration ...
0
Salut, moi j'ai kyste synoviale au poignet et je vais me faire opérer le 25 février. Il vont m'ouvrir et le retirer et me nétoyer les tandons je ne sais plus quoi x_x .. Mais aussi sa dépend comment ils t-on opéré je pense car si c'était en ponction c'est sur que le kyste va réapparaitre ( enfin c'est mon chirurgien qui ma dis sa donc bon ..) ( J'ai 14 ans aufaite : et désolé pour les fautes d'ortographe T_T ) ..
0
Bonjour,

J'ai depuis un mois maintenant un kyste synovial au niveau de mon poignet gauche, sur le dessus. De plus en plus douloureux, je viens de passer une échographie pour confirmer le diagnostic et le gentil docteur m'a dit d'appuyer dessus avec une pièce... Avait-il oublié son cerveau le matin dans sa salle de bain?? Car il y a quand même un risque d'empoisonnement du sang donc surtout pas à faire!!
A voir les avis déjà postés, l'opération ne me tente pas vraiment et je pense opter pour une atèle en attendant de voir l'évolution.

J'avais déjà eut un kyste au niveau de l'articulation d'un doigt et il est effectivement parti seul donc je vais croiser les doigts pour que se soit ainsi.

Pour ce qui est de l'origine de l'apparition de ses kystes, les avis me semblent assez censés dans le sens où moi il est apparemment apparu après un long trajet de retour de vacances où j'avais le bras sur la portière, la main sur le volant et le poigné plié pendant un long moment... Coïncidence?? La question reste à approfondir.

Bonne chance à tous et bon courage
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
24 févr. 2009 à 20:07
Bonjour,

Effectivement il n'est pas rare de voir un kyste synovial récidiver après chirurgie.
D'ailleurs, si le problème n'est pas particulièrement gênant, beaucoup de chirurgiens s'abstiennent d'intervenir.



-1
bonjours a tous

moi aussi j'ai un kyste au poignet droit

pour ma part il est du a un entrainement intensif pour les championnant nationaux en tir a l'arc.

mon medecin ma déconseiller l'operation et l'échographe aussi.

il fait 3,7cm de long 1,2 de large et 1,3 de haut englobant les tendont de l'index du majeur et de l'anulaire...
j'ai bien une question mais ayant lu toutes les histoire des personnes d'avant comment apaiser la douleur? l'athele n'est pas envisageable je ne peu pas ecrire pour les cours avec une athele ...

et j'ai l'impression qu'il grossis de plus en plus ...

mon medecin m'a juste prescit des anti inflamatoires ... et rien n'a evoluer depuis 2 mois que je met du ketum 2 fois par jour...

j'espere qu'il passera car cela m'handicape beaucoup dans mon sport ou je suis grandement solicité.

merci de vos futurs avis
-2
Ma fille a eu un kyste au poignet il y a 3 mois.
Nous avons essayé pas mal de choses pour en venir à bout (anti-inflammatoires, argiles ..) sans succès.
Jusqu'à ce qu'un médecin nous conseille d'appliquer la nuit une compresse imbibée de teinture d'iode.
Le résultat a été immédiat; dès le lendemain,le kyste avait diminué de moitié.Il a complètement disparu au bout de 3 semaines. Le seul inconvénient est que l'alcool iodé lui a brulé un peu la peau.Nous n'appliquions donc la compresse qu'une nuit sur 2 ou 3 et uniquement sur la petite zone du kyste.
Voilà, je souhaite que ce remède, si vous l'essayez soit aussi efficace pour vous qu'il l'a été pour nous.
0
Bonjour,
moi j'ai un kyste au poigniez droit depuis 2 ou 3 ans et il me gaine pas jusqua avoir mal en portent une assiette ou autre je pense que c'est par période que j'ai mal je navais plus mal depuis un moment pui j'ai appuyer dessus et j'ai re mal et j'ai super peur des truc médical hopital et tt tralala dc opération non en voyen vaux message sa donne pas envie donc je pense je vais laisser si ce n'ais que par période je supporterais même si je suis droitier et c'est enbéten la douleur pour écrire mais bon courage a tous
0
cellya > kate
19 févr. 2010 à 11:22
bjour , moi aussi ça fé plusieurs années que j'ai 1 kyste au poigné gauche et que par moment c'est douleureux ! mais je préfère ne pas me faire opéré ! je voudrais savoir le produit de teinture a base d iode ou est ce que l on peut le trouvé ! et conbien de fois par jour on peu l utilisé ! voilà se serais sympas si tu pouvais m aidé ! merci !
0
Cassidy > cellya
19 févr. 2010 à 18:57
Pour ma part je n'ai jamais essayé et on ne me l'a pas proposé. J'ai rendez vous dans la semaine chez mon rumatho ; j'essayerais du lui poser la question si ca peut t'aider.
0
cellya > Cassidy
22 févr. 2010 à 12:53
merci oui ! cé vraiment gentille de ta part ! bizou
0