Difficulté à respirer à fond

Lilie7729 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 24 sept. 2024 à 16:48
DCI Messages postés 87974 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 24 sept. 2024 à 17:52

Bonjour,

Depuis 15 jours j'ai des difficultés à respirer à fond et j'ai la sensation que mon corps va oublier de respirer. Cela m'a réveillé en pleine nuit. Cette sensation revient quotidiennement et me provoque un état de malaise général.  J'ai peur de m'endormir. 

J'ai vu mon médecin qui m'a dit que tout allait bien. Dix jours après j'ai revu mon médecin qui m'a dit que c'était des crises d'angoisse et une dépression.  Il m'a prescrit de la paroxetine et prazepam, je ne voulais pas commencer le traitement. Et hier, je suis retournée chez le médecin qui m'a dit de ne pas m'angoisser, que mes poumons allaient bien et m'a dit de prendre l'antidépresseur,  il a également fait un courrier au psychiatre de liaison du CH de ma ville. Le psychiatre a confirmé le traitement du médecin que j'ai commencé ce matin.  Les sensations de malaise sont toujours là.

J'ai passé une radio des poumons qui est normale.  Et ça fait 4 jours que je ne fume plus.

Merci de vos témoignages. 

1 réponse

DCI Messages postés 87974 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 37 576
24 sept. 2024 à 17:52

Bonjour,

Témoigner de quoi exactement ?

Médecin traitant et psychiatre sont unanimes : tu es victime d'un état anxio-dépressif nécessitant un traitement adapté, ce qui t'a été effectivement prescrit.

Donc, à toi de jouer : commence ton traitement et suis le régulièrement. Les effets se font sentir après quelques jours, donc, un peu de patience.


0