Doutes et incertitudes

MarieBo - 31 juil. 2024 à 15:49

Bonjour à tout.e.s,

Alors voilà. Je suis suivie par un rhumato et une gastro pour diverses maladies. Avec mon chéri, nous avons décidé de mettre BB2 en route. Seulement voilà, le traitement que j'avais pour mes maladies n'était pas compatible avec une grossesse. J'ai donc décidé, avec accord de mes médecins, de changer mon traitement (pour cimzia 200mg). Quand j'ai appelé ma gastro pour la prévenir (c'est mon rhumato qui allait changer le traitement) elle m'a dit "ne lancez pas votre grossesse tout de suite, il faut attendre de voir comment votre santé évoluera avec le changement de traitement". Bref, première grosse claque. 

J'avais mon rdv gynéco prévu depuis longtemps, que j'ai conservé. J'ai donc changé mon traitement pour mes maladies le 29 juin, et retiré mon stérilet jaydess le 8 juillet (on a dit rapports protégés d'ici le feu vert).

Seulement voilà. Lors de mon rdv avec ma gynéco, j'ai posé la question sur le retour des règles (qui, je l'avoue, ne me manquent pas !) qui m'a répondu que ça dépendait d'où j'en étais dans mon cycle mais que d'après elle, j'étais en période d'ovulation. En sachant qu'avec mon chéri, nous avions eu rapport non protégé la veille, et donc "oui, il y a effectivement un risque de grossesse" (enfin risque, si ça ne tenait qu'à moi j'appellerai plutôt ça une chance !).

Effectivement, en observant le contenu de mes sous vêtements (du moins du protège slip puisque j'attends leur retour n'importe quand !), j'ai pu observer une glaire transparente et élastique. 

Nous sommes donc le 8/07. Ce qui sous entendait un retour des R environ 14j après (allez, poussons à 16).

Le 11, j'ai observé une perte transparente avec un filet de sang. Je me suis dit "ok, logiquement j'ai ovulé, donc."

J'ai donc compté les dpo à partir de là (au début, je comptais vers le 8/9). Le 13 (2 dpo?) j'ai eu des pertes roses. Première fois de ma vie que ça m'arrive ! Quand je dis rose, c'est rose hein ! Pas un rouge clair. Un vrai rose genre "vieux rose vintage". Sur le coup je me suis juste dit "bon, bb n'arrivera pas maintenant". 

Mais ! Oui, il en faut un. Le 13 toujours, fatiguée. Très fatiguée. Et ça a continué. J'ai eu environ 10j avec tout un tas de symptômes (seins sensibles, parfois douloureux, parfois plus gros, parfois normaux, quelques nausées (du 23 au 25, soit dpo 12 à 14?), des insomnies, une grosse fringale nocturne (j'ai failli descendre manger un truc !) puis plus rien.

Nous sommes le 31 juillet. Comme je ne sais pas à quel jour de la période de fertilité j'en étais, je répète que j'ai compté les dpo à partir du 11. Nous serions donc à 20 dpo environ. 

J'ai fait un TG le 20 (9 dpo?) puis le 27 (16 dpo?), tous les deux négatifs.

Je ne me fais pas trop d'illusion (bien que j'aie envie de garder espoir mais bon). Y a t-il des personnes qui ont été dans cette situation ? J'aimerais comprendre surtout, donc si vous l'avez été, que votre TG ait été + ou -, je veux bien vos retours !

Ah, et pour finir, je dois passer une prise de sang la semaine prochaine (selon, j'avancerai peut être) et je compte demander un TG en même temps, si elles n'ont toujours pas débarqué.

Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout, en espérant avoir un retour ! ❤️

Bon après midi !

Marie