Je pense toujours à faire pipi
begonie Messages postés 87112 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 5 juin 2024 à 10:08
- Je pense toujours à faire pipi
- Pourquoi je n'arrive pas à me retenir de faire pipi femme - Accueil - Questions gynécologiques
- Faire beaucoup pipi - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Comment faire une bonne pipe - Accueil - Pratiques
- Quand j'éternue je fais pipi enceinte - Accueil - Maux de la grossesse
- Pipi blanc - Accueil - Symptômes et questions diverses
2 réponses
5 juin 2024 à 10:08
C'est curieux ces "inconnu(e)s " qui viennent passer du temps pour mettre des notes négatives sans raison au lieu de passer du temps plus constructif dans des associations et se montrer dans ce cas en direct, en face-à-face et pas caché.
Modifié le 4 juin 2024 à 18:17
Bonjour
Tu dis : " je me rend compte que c'est dans ma tête "
Cette peur te fait donc te fixer sur l'éventualité d'avoir besoin d'aller aux toilettes et ne pas pouvoir t'y rendre pour des raisons par exemple professionnelles etc....
Cette crainte te poursuit et cela devient pénible.
Pour commencer tu peux t'aider en diminuant la consommation de boissons avant une période qui ne te permet pas d'aller au WC (travail).
Diminuer aussi la consommation de boissons avant de te coucher.
Et te permettre une plus grande consommation quand tu as facilement accès aux Toilettes.
C'est un conseil qui se donne assez souvent car il y a beaucoup de personnes qui vivent cette crainte (justifiée ou pas).
S'il n'y a pas d'amélioration après plusieurs jours (ou semaine) il est utile de prendre contact avec ton médecin habituel qui te connaît bien pour une consultation et un bilan général aussi bien physique que psychologique.
Tu trouveras aussi des informations dans ce lien vers un article du site :
4 juin 2024 à 20:39
Pratiquez des techniques de relaxation comme la respiration profonde ou la relaxation musculaire progressive. Remettez en question les pensées négatives concernant le besoin de faire pipi avec des pensées plus réalistes. Exposez-vous progressivement à des situations dans lesquelles vous pourriez vous sentir anxieux à l'idée de devoir utiliser les toilettes, mais vous ne le pouvez pas. Participez à des distractions comme la musique ou la lecture pour ne plus penser à vos inquiétudes. Si nécessaire, demandez l’aide d’un thérapeute pour des stratégies personnalisées.
5 juin 2024 à 07:30
Du même avis
Ces conseils suivront certainement une première consultation médicale excluant un problème d'ordre physique et, au cas où le problème paraît donc en priorité d'ordre psychologique, une orientation vers un ou une Psychologue reconnu(e) ou, si besoin, un(e) Médecin Psychiatre, répondra au besoin exprimé par Ilona dans sa question.