Partir paisiblement
begonie Messages postés 88160 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 5 juin 2024 à 21:10
- Partir paisiblement
- Rehausseur a partir de quel age - Accueil - Poussettes, portes-bébés et sièges auto
- A partir de quelle semaine peut on accoucher - Accueil - Jour de l'accouchement
- A partir de quel taux de ferritine faut il s'inquieter - - Analyses de sang
- Trotteur a partir de quel age - Accueil - Equipement bébé à la maison
- Tik tok a partir de quel age - Accueil - Adolescence
1 réponse
5 juin 2024 à 19:20
Bonjour
Tu dis avoir déjà abandonné les consultations avec une psychologue de l'Apavim et de préférer ne compter que sur toi-même.
Depuis ta situation ne s'est pas améliorée et, au contraire, tu parais malgré tout en recherche de réconfort et de soutien.
Il ressort de ta description de ton vécu une difficulté de faire le pas, d'accepter avoir besoin d'aide mais de rejeter l'idée de rencontres avec un ou une psychologue.
Pourtant, cela vaudra la peine de prendre contact avec un ou une Psy, peut-être un ou une Médecin Psychiatre déjà pour discuter autour de ce que tu as décrit ici et d'aborder progressivement l'absence de sens à ce que tu as vécu et ce que tu vis actuellement.
Contacte ton médecin habituel qui te connaît bien pour discuter de ce besoin d'aide et, il ou elle pourra t' orienter vers un(e) professionnel(le) pour une prise en charge psychothérapeutique adaptée.
Au cas où tu peux toujours contacter un CMP (Centre Médico Psychologique) pour obtenir un accompagnement psychologique et émotionnel.
N'hésite pas d'en parler aussi avec ton médecin habituel.
Voilà un lien vers l'information et les adresses en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les consultations au CMP sont confidentielles et gratuites.
5 juin 2024 à 19:46
Bonjour,
merci pour votre réponse. Effectivement je voyais une psy avec l’Apavim mais il s’agissait d’un autre sujet (violences conjugales) contacté à l’époque par la gendarmerie et juge d’instruction.
je vous remercie pour ces infos, je n’ai pas malheureusement pas de médecin traitant, je suis étudiante expatriée dans une autre ville je ne rentre pas souvent chez mes parents. Je vous remercie pour le lien, je vais aller le consulter
bonne soirée
5 juin 2024 à 21:10
Bonne décision et volontiers de tes nouvelles.
:)