Mon copain me met dehors à chaque grosse dispute

Fermé
Abcdefg - Modifié le 2 juin 2024 à 18:47
DCI Messages postés 88035 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 2 juin 2024 à 18:54

Bonjour,

Je suis en couple depuis deux ans et demi ( on a 23 ans ), mais une chose me dérange : mon copain me met dehors à chaque fois qu’il se sent blessé.

Il n'y a eu aucune tromperie, et les choses qui le blessent sont surtout liées à mes actions ou à son manque de confiance en moi. Par exemple, récemment, nous discutions de nos ex. J’ai mentionné que mon ex, avec qui je suis séparée depuis cinq ans, m’avait récemment redemandé en ami   après m’avoir retirée. J'ai accepté sa demande sans le suivre en retour (mon compte est privé). Pour mon copain, c’était un grand manque de respect que de laisser cet ex voir ma vie. Bien que j’aie compris et retiré l'ex après qu'il m'a exprimé sa blessure, en en reparlant, il s’est de nouveau énervé et m'a mise dehors.

Mon copain est quelqu’un de très colérique ; il m’a déjà quitté deux fois dans un accès de colère, m’a insultée et chassée de chez lui. Je comprends que certaines choses peuvent le blesser, mais dans une relation,  je pense que chacun a un moment donner puisse être blessé par les actions de l'autre, y compris moi. Je lui ai déjà dit que ses réactions d’insultes et de me mettre dehors étaient excessives et me déstabilisaient beaucoup (anxiété, peur qu’il me quitte...).

Il a compris que les insultes ne servaient à rien, mais à chaque fois qu'il est très blessé, il me met dehors ou part de chez moi. Maintenant, j'évite de discuter avec lui dans ces moments-là et le laisse réfléchir. Cependant, j’ai l’impression que je reviens toujours vers lui quand il décide que c’est le bon moment.

Il a vécu des moments difficiles dans son enfance avec ses parents, ce qui pourrait expliquer sa colère. Mais je ne comprends pas comment nous pourrions vivre ensemble un jour si sa manière de gérer les conflits est de fuir.

Comment puis-je lui faire comprendre cette fois-ci ou revenir vers lui ?

1 réponse

DCI Messages postés 88035 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 37 590
2 juin 2024 à 18:54

Bonjour,

Problématique à exposer ici => https://couple.journaldesfemmes.com/forum/


0