Sleeve post opération + cortisone

Fermé
Anamaki - 17 janv. 2024 à 11:32
DCI Messages postés 87615 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 17 janv. 2024 à 11:43

Bonjour,

J'ai subi une sleeve en janvier 2023, et lors de l'examen, on a découvert des taches dans l'œil qui nécessitent un traitement à la cortisone. Actuellement, je suis sous cortisone pendant 6 mois, avec une dose de 60 mg pour le premier mois, suivie d'une diminution progressive. Je m'inquiète beaucoup de la possibilité de prendre du poids et de perdre du muscle. Existe-t-il un moyen d'éviter cela ou du moins de le limiter ? Je compte surveiller ma consommation de sel, de sucre et de matières grasses, mais est-ce que je risque quand même de prendre du poids, et dans quelle mesure ?

En ce qui concerne le sport, quelles activités puis-je pratiquer ? Je fais déjà deux séances de cardio par semaine.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87615 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 37 468
17 janv. 2024 à 11:43

Bonjour,

Merci de ne pas multiplier les messages sur le même sujet.

Poursuit tes questionset commentaires ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2677978-taches-dans-un-oeil