Phobie médicamenteux

Indurain59 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 21 déc. 2023 à 23:12
joraline Messages postés 44374 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 21 déc. 2023 à 23:28

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous ayant depuis 6 jours une toux seche qui au départ je n'avais pas de fièvre, cependant je suis allé consulté un médecin il m'a dit que j'avais une trachéite d'ou la prescription d'un sirop pour la toux, puis antibiotiques 500 mg pendant 3 jours et pour terminer du doliprane 1g /3 × jours a prendre tous les 6 heures   car je commence a faire de la fièvre Cependant j'ai une peur bleue de ce médicament  je n'ai pris que 500mg 2 fois /jours une prise espacé de 8h entre ces deux prises depuis j'évite ce médicament d'ou une reprise de la température depuis peu la nuit pas la journée !!! J'ai contracté une phobie de ce médicament d'où je n'ose pas prendre 1g de paracetamol même deux fois par jour espacé toujours de 8h je prends large !!! Je sais c'est ridicule j'en suis conscient et j'énerve ma femme, ma  question comme vous l'avez compris qu'est-ce que je risque de prendre 500 mg × 2  de doliprane par jour espacé entre chaque prise 8 heures  pendant 4 jours afin que la  fièvre disparaisse. Je remercie d'avance  pour les commentaires éventuels  et je vous prie de m'en excuser pour ce texte qui vous paraîtra un peu n'importe quoi mais les phobies médicamenteux existent d'autant plus qu'on sait que le doliprane et toxique pour le foie. 

Je vous souhaite de  bonne fêtes de fin d'année a toutes et à tous. Et prenez soin de vous. 

Bien à vous. 

1 réponse

joraline Messages postés 44374 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 10 047
Modifié le 21 déc. 2023 à 23:33

Bonjour,

Les médecins prescrivent des doses normales afin de ne pas avoir de séquelles et tu ne risques rien.

Si tu ne veux pas les prendre, tu risques surtout d'être encore plus malade et d'être contrainte à prendre encore plus de médicaments

C'est à toi de voir. Prendre soin de soi c'est de se soigner correctement :-)

Bonnes fêtes également


1