Ma fille a grossit et est complexée

laura69 - 3 oct. 2023 à 14:42
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 oct. 2023 à 15:28

Bonjour, je m'appelle Laura et je m'inquiète pour ma fille de 10 ans elle a toujours été très mince jusqu'à ces 9 ans car elle était partie 1 semaine avec ça meilleure amie en vacances  quand elle est partie, elle pesait 32 kg pour 1,35m quand elle est revenue je n'avais pas remarquée qu'elle avait grossit j'étais tellement contente de la revoir c'est que le lendemain matin quand elle ses assise j' ai remarquée qu'elle avait grossit alors je lui est dit"va te peser s'il te plaît ma chérie". Donc elle a été ce peser elle m'a dit "maman ! je pèse 30kg! J'ai perdu du poids !"Je ne l'avais pas crue je lui est donc redemander de ce peser mais devant moi et là la balance a affiché 42kg! J'étais sous le choc 10kg en une semaine ! Incroyable j'ai donc pris rdv chez le médecin pour un petit bilan et je lui en est parlé elle m'a dit qu'elle devait faire plus attention et bouger plus. En rentrant à la maison, je lui est expliqué qu'il fallait faire plus attention et qu'il fallait bouger plus. Elle m'a regardée bizarrement et elle a dit "Ok d'accord pas de soucis je le ferai" et elle est repartie dans ça chambre. Sauf que le lendemain quand elle est partie à l'école je me suis dit si je faisais le ménage de ça chambre.Alors en faisant le ménage j'ai trouvé des papiers de bonbons, de gâteau, de chips et des bouteilles de soda.Quand elle est rentrée je lui ai demandé de ce peser elle c'est peser 52kg elle était plus lourde que moi ! Je lui est dit  Tu as pris 20 kg en un mois ! Elle m'a dit  Je m'en fou.  Quand ont partit a la piscine quand je l'ai vu en maillot de bain j'ai été choqué elle avait des bourrelet de gras de la cellulite partout ! Ensuite il y a un groupe de garçons et un groupe de filles qui l'ont harceler ils l'ont traité de gros sac à patate et de grosse ma fille était en larme elle a couru dans mes bras j' ai été engueuler les harceleurs et rassuré ma fille bien sûr quand elle a couru le gras bouger dans tous les sens ils ce sont moquer.Quand on est rentrée elle c'est peser 62kg elle pleurait en disant Ils ont raison je suis grosse je suis un sac a patate.Depuis ce jour elle complexée. Aider moi svp.

Cordialement.Laura

A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 10 064
3 oct. 2023 à 15:27

Bonjour,

.Alors en faisant le ménage j'ai trouvé des papiers de bonbons, de gâteau, de chips et des bouteilles de soda

Ou a t elle pris tout ceci ? 

Qui fait les courses ? 

Tu as la réponse je suppose.

Prendre 20 kg en 1 mois ce n'est pas possible.

Prends rendez vous avec son pédiatre ou ton généraliste et allège tes placards de toutes ces cochonneries. 


0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
3 oct. 2023 à 15:28

Le meilleur conseil est de consulter un médecin nutritionniste rapidement car ce surpoids de 20 kilos en si peu de temps nécessite d’être pris en charge par un médecin 

0