On se moque sur mon physique

Papuche_1360 - 3 oct. 2023 à 20:19
 LeChat - 4 oct. 2023 à 22:31

Bonjour, j’ai 12 ans et je voulez vous dire que J’en ai marre d’avoir une petite poitrine pour mon age J’ai vraiment honte dde ne pas avoir de poitrine J’ai meme pas besoin de brassières, J’en ai marre qu’on me fasse des remarques sur mon physique mes copines ce moque de moi car je n’ai pas de poitrine et je rigole donc (bien évidemment) par ce que J’ai un peu honte de le dire devant plein de personne, mais vous allez me dire que c’est normal ! non je pense pas car toute les fille de mon entourage on beaucoup de poitrine pour leur âge et moi bah… vous voyez donc j’aimerais savoir quel aliment je pourrais manger pour faire (grossir) ou grandir ma poitrine car J’en ai assez et puis ma taille minuscule au point de m’ harceler tout les jours en disant (minimoys,planche a pain ect..) donc svp aider moi ,quel aliment pourrais-je manger??

4 réponses

Bonjour, j'étais dans le même cas que toi par le passé.

Pendant longtemps, j'ai eu ce complexe d'avoir une petite poitrine voire pas du tout et j'ai reçu comme toi beaucoup de moqueries de la part de mes camarades.

Mais plus je grandissais plus la situation s'améliorait, ce qui sera aussi ton cas, ne t'inquiète pas. Il faut juste que tu saches que le corps de chaque personne grandit plus ou moins rapidement et différemment.

En ce qui concerne les moqueries et le harcèlement quotidien, parles en à tes parents et aux surveillants ainsi que le CPE de ton collège pour que cela cesse rapidement. 

2
labricole47 Messages postés 19717 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 980
3 oct. 2023 à 23:05

Bonjour.

À chacun sa morphologie, 

Ce qui est certain c'est que ceux qui se moquent de toi ne sont pas des amis où des copains , ce sont des idiots.

J'avais coutume de répondre aux moqueries que le corps change avec l'âge.

Mais qu'un idiot restera un idiot même en vieillissant 


1
DCI Messages postés 87328 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 37 398
4 oct. 2023 à 09:00

Et, Pour compléter, aucun aliment n'est capable de faire développer ta poitrine.

Seule l'évolution de ta puberté modifiera ton corps et ta silhouette.

Donc, patiente ....


1

Comme le dit LaBricolle47, ce ne sont pas des copines ou des amies.
Les diminutifs sont là pour rabaisser la personne et mépriser les différences.
C'est blessant, et usant psychiquement à la longue, même si t'essayes de faire bonne figure pour rester dans le groupe.
Effectivement, ce peut-être considéré comme une forme de harcèlement. T'as tout à fait raison.
Aussi, en soulignant ces différences de façon négative, elles font naître ce sentiment de honte.
Mais ce sentiment est artificiel, il ne t'appartient pas. Tu n'as rien fait qui puisse le justifier.

Exact, en parler aux parents, surveillants ou CPE.


J'aimerais te proposer de regarder plutôt les avantages que ton physique te procure au lieu de chercher à ressembler à la majorité.

Tiens nous au courant.

1