PET SCAN
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 17 nov. 2023 à 15:42
- Pet scan inflammation forum
- Pet scan - Accueil - Examens radiologiques
- Inflammation du colon - Accueil - Gastro-entérologie
- Pet qui pue - Accueil - Troubles digestifs
- Combien de temps dure une inflammation du côlon - Accueil - Gastro-entérologie
- Inflammation - Accueil - Symptômes et questions diverses
4 réponses
28 août 2023 à 17:37
Bonjour,
Difficile d'en dire plus que la conclusion de l'examen...
Apparemment, le problème s'est "réveillé"... Ce qui va demander à nouveau une prise en charge globale et un suivi très attentif.
Modifié le 19 sept. 2023 à 09:05
Bonjour,
Toujours hospitalisée mais bientôt sortie le temps de préparer le protocole pour le retour au domicile (installation du lit médicalisé, passage de l’infirmière avec la poche la nuit.. ). Au lieu de la potence, j’aurai une sacoche avec les corticoïdes et la morphine.
J’ai eu ma seconde séance de chimiothérapie (carboplatine et gemcitabine) , jusqu’à lors totalement inconnu au cancer. Ça va aider je l’espère à ralentir sa progression. J’ai eu un produit anti nausée avant.
L’oncologue trouve que j’ai meilleure mine, la prise de sang est bonne. Pour les métastases osseuses au crâne, il n’y a pas urgence, la priorité, c’est le ventre.
Je dois faire une échographie pour voir s’il est nécessaire de faire une ponction. Ils vont évolué la quantité de gaz et de liquide. Je prends que du liquide,
Le transit est vraiment au ralenti. La maladie déforme le corps, c’est dingue. Mon poids est de 49 kgs. Sans la poche de nutriments, j’aurai été très affaiblie.
Il y a un bon accompagnement, une psychologue des soins palliatifs souhaite rencontré la personne de confiance avec mes enfants. Tout ce que je souhaite c’est de ne pas souffrir. Les soins palliatifs feront tout pour. Au cas où la douleur lance malgré la morphine et si le traitement ne fonctionne pas, je dois me préparer à ça..
Surveillez vous et prenez bien soin de vous. Chaque jour est un pas de gagné
Modifié le 8 oct. 2023 à 10:14
Bonjour,
Côté nouvelles, la séance de chimiothérapie a été annulée lundi passé. J’ai eu 38 de fièvre. Mon état s’est dégradé le lendemain avec une pression aux 2 tempes, 38,5 ds fièvre accompagnées de nausées à me cracher la bile, très mal en point.
L’HAD a fait le nécessaire. Suite aux analyses, il s’esf avéré que c’est la chambre implantable qui est infectée. Voici le résultat:
Staphylococcus hominis
Présence de cocci à Gram positif en amas
La chambre implantable est inutilisable et, est sous antibiotique. J’ai un cathéter où tout passe en intraveineuse aussi bien les prises de sang. J’ai eu aussi une prise de sang pour s’assurer que le germe ne s’est pas propagé dans mon corps car le risque est une septicémie. ECBU RAS
Dans 15 jours je saurai si la chambre implantable sera sauvé sinon il faudra un passage au bloc. Je me suis rétabliie avec l’antibiotique.
J’ai 2 inquiétudes, Je mange mieux, des morceaux avec des 3 repas variés. La diététicienne a rajouté une poche de 500 ml. Malgré tout, je maigris. Je suis à 45,50 kgs. Pour le médecin, il y a eu de la fonte musculaire. La journée, je peux me déplacer avec la sacoche de morphine. Le soir j’ai la potence avec 1,5 d’alimentation avec toutes les vitamines. J’ai même des boissons protéinés, je ne comprends pas ?
Mon autre soucis est que ma prise de sang concernant le marqueur tumoral m’inquiète.
La norme au laboratoire doit être < ou = à 26,2 U/ml.
Le 8/09/23, il était à 26,7 et là, il est monté à 43,3 U/ml. J’ai eu 2 séances de chimiothérapie, 1 semaine de pause et ratée juste une séance. Je fais une séance de chimiothérapie demain ça me rassure.
Le transit a repris, une bonne nouvelle. Merci d’avance
8 oct. 2023 à 10:22
Bonjour Kasa,
Il est encore trop tôt pour juger.
La fonte musculaire, donc, l'amaigrissement, est en partie due à l'alitement et une activité physique très limitée.
Il va te falloir être patiente !
Modifié le 9 oct. 2023 à 20:31
Merci pour le retour DCI,
L’oncologue n’est pas étonné de la hausse du marqueur tumoral CA 15-3, l’infection de la chambre implantable en est la cause.
J’ai des piqûres de Granocyte 34UI pendant 4 jours après chaque chimiothérapie, pour éviter les effets secondaires.
j’ai très peu de globules blancs, ça aide. L’immunothérapie a lieu toutes les 3 séances.
Il a conclu, si je rate une séance, le ventre reprend et cette amaigrissement est lié aussi à la maladie qui prend beaucoup d’énergie.
Modifié le 17 nov. 2023 à 11:14
Bonjour,
Joraline, j’ai reçu une alerte par e-mail me demandant des nouvelles. Ça me touche, je t’en remercie en espérant que de ton côté, tout va pour le mieux.
De mon côté, j’ai eu la chambre implantable qui a été bien infecté par un germe pas très sympathique, incurable en évolution. Un interne en gynécologie me l’a retirée en urgence. Depuis, j’ai la morphine en sous cutanée. La dose a été diminuée, si j’utilisais un bolus, ça me brûlait la cuisse.
L’oncologue attend impatiemment ma prochaine pds car les transaninases, surtout les ASAT et ALAT sont montés à 200. La norme au labo est de 30. Il espère que c’est dû à l’infection, sinon il y a un gros problème hépatique. J’ai un scanner abdomino-pelvien jeudi prochain. J’en saurai plus le 27/11 prochain. Pour l’oncologue, le traitement n’est pas efficace. Je ne devrai pas avoir de symptôme, de douleurs pendant la semaine de pause. La chimio devrait avoir le contrôle, de plus le marqueur tumoral CA 15-3 augmente. Il est à 40,3 actuellement.
La poche d’alimentation a été retirée. Je me sens mieux sans,même si j’ai perdu 1 kg en 1 mois. Ma tension est très bonne depuis. Sous l’infection je me trouvais avec des frissons à grelotter de partout et je me réveillais complètement trempée. Je passe des meilleures nuits depuis bien que les douleurs intestinales s’accentuent en fin de journée. J’ai l’impression d’avoir la maladie de Crohn, constamment aux toilettes. Je suis obligée sous conseil de mon médecin de l’HAD de prendre du Lansoyl et du macrovol en raison des problèmes digestives chaque jour. avec la cortisone et du pantoprazole.
Le médecin me dit que c’est complexe chez moi, c’est mécanique. Les fibres sont interdits , je dois prendre des fruits/légumes cuits, des protéines chaque jour.
J’ai la séance de chimiothérapie avec l’immumothérapie ce lundi qui est bien maintenue. Le service oncologie me poserait un PICC Line pour remplacer la chambre implantable.
L’interne a fait du bon travail. Les fils sont retirés demain.
Je vous tiendrai au courant le 27/11 en espérant que l'oncologue me propose un autre traitement. Ça donnera espoir. Bon we et prenez bien soin de vous
17 nov. 2023 à 15:42
Bonjour Kasa,
Contente d'avoir de tes nouvelles.
Je vois que tu es toujours battante et que tu prends à bras le corps et au fur et à mesure les "ennuis" qui t"assaillent de tout côté.
Ne lâche rien, et donne nous de tes nouvelles.
Modifié le 28 août 2023 à 18:37
Bonjour DCI,
J’ai pris rdv avec mon médecin traitant car un autre soucis. Je me demande si c’est en rapport avec l’ascite qui est signalé.
J’ai attrapé récemment une bactérie liée à la canicule. Mon médecin traitant m’avait prescris de l'amoxicilline pour 4 jours. J’ai toujours les mêmes symptômes ( ventre barbouillé, ballonné, perte d’appétit et pas très glamour, diarrhée). L’immodium, le smecta, L107, du charbon soulagent mais ce n’est pas efficace. Il ne m’a pas dit le nom de la bactérie mais il y a eu beaucoup de cas, une sorte d’épidémie.
Je vais apporter le compte rendu et parler de ses symptômes qui persistent au médecin.
Tant que ce sont des adénopathies, j’ai confiance à l’oncologue, il est efficace.
Je vous transmets ce lien qui s’apparente à mon cas :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4469451/
Je préfère consulter en urgence et pas attendre le rdv avec l’oncologue. Je vous tiendrai au courant
Merci DCI
30 août 2023 à 09:34
La ponction est indolore sous anesthésie locale.
5 sept. 2023 à 00:19
Salut Kasa,
On est tous avec toi, continue à te soigner et bon courage.
10 sept. 2023 à 17:26
Baisse pas les bras.
On ne peut encore nier la possibilité d'une rémission.
Tiens bon !
16 sept. 2023 à 10:40
C'est rassurant de te savoir aussi bien entourée.
.....Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas !