PET SCAN
kasa_1168 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 20 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023 - 19 sept. 2023 à 09:01
- Pet scan inflammation forum
- Pet scan - Guide
- Inflammation du colon - Guide
- Pet qui pue - Guide
- Inflammation de la vessie - Guide
- Inflammation gorge - Guide
2 réponses
28 août 2023 à 17:37
Bonjour,
Difficile d'en dire plus que la conclusion de l'examen...
Apparemment, le problème s'est "réveillé"... Ce qui va demander à nouveau une prise en charge globale et un suivi très attentif.
Modifié le 19 sept. 2023 à 09:05
Bonjour,
Toujours hospitalisée mais bientôt sortie le temps de préparer le protocole pour le retour au domicile (installation du lit médicalisé, passage de l’infirmière avec la poche la nuit.. ). Au lieu de la potence, j’aurai une sacoche avec les corticoïdes et la morphine.
J’ai eu ma seconde séance de chimiothérapie (carboplatine et gemcitabine) , jusqu’à lors totalement inconnu au cancer. Ça va aider je l’espère à ralentir sa progression. J’ai eu un produit anti nausée avant.
L’oncologue trouve que j’ai meilleure mine, la prise de sang est bonne. Pour les métastases osseuses au crâne, il n’y a pas urgence, la priorité, c’est le ventre.
Je dois faire une échographie pour voir s’il est nécessaire de faire une ponction. Ils vont évolué la quantité de gaz et de liquide. Je prends que du liquide,
Le transit est vraiment au ralenti. La maladie déforme le corps, c’est dingue. Mon poids est de 49 kgs. Sans la poche de nutriments, j’aurai été très affaiblie.
Il y a un bon accompagnement, une psychologue des soins palliatifs souhaite rencontré la personne de confiance avec mes enfants. Tout ce que je souhaite c’est de ne pas souffrir. Les soins palliatifs feront tout pour. Au cas où la douleur lance malgré la morphine et si le traitement ne fonctionne pas, je dois me préparer à ça..
Surveillez vous et prenez bien soin de vous. Chaque jour est un pas de gagné
Modifié le 28 août 2023 à 18:37
Bonjour DCI,
J’ai pris rdv avec mon médecin traitant car un autre soucis. Je me demande si c’est en rapport avec l’ascite qui est signalé.
J’ai attrapé récemment une bactérie liée à la canicule. Mon médecin traitant m’avait prescris de l'amoxicilline pour 4 jours. J’ai toujours les mêmes symptômes ( ventre barbouillé, ballonné, perte d’appétit et pas très glamour, diarrhée). L’immodium, le smecta, L107, du charbon soulagent mais ce n’est pas efficace. Il ne m’a pas dit le nom de la bactérie mais il y a eu beaucoup de cas, une sorte d’épidémie.
Je vais apporter le compte rendu et parler de ses symptômes qui persistent au médecin.
Tant que ce sont des adénopathies, j’ai confiance à l’oncologue, il est efficace.
Je vous transmets ce lien qui s’apparente à mon cas :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4469451/
Je préfère consulter en urgence et pas attendre le rdv avec l’oncologue. Je vous tiendrai au courant
Merci DCI
30 août 2023 à 09:34
La ponction est indolore sous anesthésie locale.
5 sept. 2023 à 00:19
Salut Kasa,
On est tous avec toi, continue à te soigner et bon courage.
10 sept. 2023 à 17:26
Baisse pas les bras.
On ne peut encore nier la possibilité d'une rémission.
Tiens bon !
16 sept. 2023 à 10:40
C'est rassurant de te savoir aussi bien entourée.
.....Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas !