Risques de cancer testicule

Tarik82Boz - 5 sept. 2023 à 18:50
DCI84 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2023   - 8 sept. 2023 à 14:26

Bonsoir,

J'ai 26 ans et j'ai présenté à multiples reprises une épididymite.

Maintenant, à l'échographie, on y retrouve un épaississement de la queue de l'épididyme. Est-ce normal alors que je n'en n'ai plus depuis des années ?

En palpant, je sens bien une petite boule sur la queue de l'épididyme.

L'urologue m'a dit que les douleurs que je peux parfois ressentir seront chroniques, ça viendra et ça partira. Mais je n'ai pas pensé à demander si cette boule sur l'épididyme était normale, peut être une séquelle non?

Enfin, j'ai eu une orchidopexie dans l'enfance, donc je suis plus à risque de développer, peut être plus tard, un cancer du testicule. J'ai également un problème hormonal et je subirai un traitement à vie suite à ça.

. Cela peut vraiment être un gros facteur déclenchant de cancer du testicule ? (le tout cité plus haut)

. Un cancer du testicule (la masse) peut elle être présente sur l'épididyme ? La masse grossit elle avec le temps ou non ?

Je demande cela pour ne pas confondre avec mon épididyme qui est un peu indurée, menant à une erreur de diagnostic si un jour ça doit m'arriver..

Merci d'avance pour les futures réponses !

A voir également:

1 réponse

2 jours et pas de réponses... on ne veut pas me répondre...

0
DCI84 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2023   32
Modifié le 7 sept. 2023 à 14:56

Bonjour,

TOUS les intervenants sur le forum sont des bénévoles qui ont aussi une vie à côté et, comme tout le monde, des problèmes du quotidien à régler !

"on ne veut pas me répondre..." : Et tu n'es pas seul au monde...

Concernant ton problème il y a une contradiction : "Maintenant, à l'échographie, on y retrouve un épaississement de la queue de l'épididyme. Est-ce normal alors que je n'en n'ai plus depuis des années ?"

Apparemment selon les détails de ton message, tu as toujours un épidydime. Lequel souffre toujours des séquelles de ces infections à répétition.

Quant au cancer du testicule, comme son nom l'indique, il concerne exclusivement ce dernier. Les épididymes et canaux déférents n'étant que des annexes et non le testicule lui même.

0
Tarik82Boz > DCI84 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2023  
8 sept. 2023 à 12:03

non je ne suis pas seul au monde.. mais des réponses ont été données bien après mon post, sur d'autres posts..

Peut-être mal exprimé autant pour moi : j'ai toujours l'épididyme, je n'ai plus d'épididymite depuis des années pardon** et sur les échographies, on y retrouve un épaississement de la queue, c'est normal alors qu'il n'y a plus d'infections?

0
DCI84 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2023   32 > Tarik82Boz
8 sept. 2023 à 14:26

"non je ne suis pas seul au monde.. mais des réponses ont été données bien après mon post, sur d'autres posts.."

Chacun fait en fonction de ses disponibilités et du degré d'importance de la problématique proposée... Donc, certains posts sont traités avant d'autres...

Concernant ton épidydime, il s'agit probablement d'un épaississement cicatriciel. Donc, a priori sans conséquences.

0