Saignement optimizette

Sand31 - 21 juil. 2023 à 11:54
Radinoz Messages postés 12436 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - 21 juil. 2023 à 12:56

Bonjour,

J’ai fais pose le stérilet Jaydess en décembre et je l’ai gardé deux mois en raison de saignements continue. Je me suis donc rabattue sur la pilule optimizette, ça fait 5 mois que je la prends , jusque là j’avais des saignements qui duraient environ une semaine  donc ça allait.. mais là ça fait 15 jours que j’ai des saignements non stop plus ou moins selon les jours, j’ai l’impression que ça ne va jamais s’arrêter comme avec le stérilet.. d’autres personnes dans mon cas ? Merci 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12436 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 405
Modifié le 21 juil. 2023 à 12:56

Bonjour 

C'est un effet secondaire courant des contraceptions hormonales, type progestative pure... 

20% des utilisatrices saignent en quasi continu après les 3 premiers mois d'essai...

A toi de définir si c'est supportable ou non.
Et de réfléchir à une autre contraception si non. Si jamais tu peux faire le test ici: https://questionnaire.choisirsacontraception.fr/

ATTENTION si tu la stoppes, les rapports dans les 7 jours AVANT l'arrêt deviennent à risques de grossesse.


Y a une raison au fait que tu prends des progestatives pures ?... Tu ne peux pas avoir de contraception avec des œstrogènes ?

;)


0