Je ne supporte plus mon frère…

Joe -  
begonie Messages postés 93464 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J’ai 15 ans(garçon) et j’ai un frère de 17 ans. Plus jeune, mon frère a toujours été un “geek”, il ne faisait pas de sport et passait tout son temps sur les jeux vidéos et était vraiment antisocial. Contrairement à moi qui faisait du sport et aimait être en présence de personnes et d’amis.

Depuis toujours je rêve d’entrer dans l’armée et je tiens ça vraiment au sérieux depuis un moment car je me dis que le temps approche et je veux faire tout ce que je peux pour me “préparer”. Cet a dire, je m’entraîne beaucoup, mon lit est toujours fait au carré et je me concentre vraiment plus sur moi même.

Contrairement à mon frère, qui lui depuis 1-2 ans a commencé les party avec ses amis et a complètement changé. Il boit de l’alcool, fume etc… Ce qui me déplaît beaucoup car le lendemain de ses soirées avec ses amis il ne ramasse pas la maison et se fout de tout. Il n’écoute plus nos parents et n’en fait qu’à ça tête, Ce qui me rend dingue car de base, je suis une personne très perfectionniste qui aime quand tout est propre et je ne peux plus le supporter.

Auriez-vous des conseils pour moi svp..

A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 93464 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 099

Bonjour

Seul conseil possible : ne t'occupe pas du comportement de ton frère. C'est le rôle des parents.

Vous, toi-même et ton frère sont, d'après tes dires, deux personnes totalement différente sur le plan comportement social.

Toi tu te décris comme perfectionniste et cela correspond à ta personnalité.

Ton frère, d'après ta description, se trouve donc certainement à l'opposé.

Tant que ton frère ne te dérange pas personnellement, tu ne peux rien faire et/mais peut-être ignorer certains de ses agissements.Je sais bien que c'est difficile et tu en souffres.

Juste une question :Tu vis dans quel pays ?

0
Joe

Bonjour, merci des conseils et je viens du Canada

0
begonie Messages postés 93464 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 099

De  rien ...

Ce site t'intéressera certainement :

https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/relations-et-vie-sociale

0